DIVXToDVD et Adobe Encore DVD 1.5

jeff beaulieu
Bonjour,

Vous allez tous partir =E0 rire mais =E7a fait 1 mois que j'essais de
graver mon premier DVD... sans succ=E8s. J'ai h=E2te que la technologie
de montage vid=E9o devienne aussi facile que de graver un cd de musique.

Voici mon probl=E8me:

J'ai convertis en NTSC (Je suis canadiens...) un DIVX. Le logiciel =E0
donc cr=E9=E9, pour un film de 1h35min, 3 fichiers .VOB comme ceci:

VTS_01_1.VOB
VTS_01_2.VOB
VTS_01_3.VOB

Maintenant, j'ouvre Adobe Encore DVD 1.5 et je tente d'incorporer mon
vid=E9o dans un montage. Pendant le montage, je peux voir le vid=E9o en
aper=E7u avec le son et l'image sans probl=E8me. Une fois fait,
j'enregistre le montage avec les chapitres que j'ai choisi d'inclure.
Je vais sur mon menu principal afin de cr=E9er un lien entre le bouton
"Jouer le film" et le film et je fais ensuite un aper=E7u du r=E9sultat
final. Lorsque je clique sur le bouton, un =E9cran noir s'affiche et un
message d'erreur que seul le concepteur du logiciel pourrait comprendre
(tr=E8s pratique...) qui ressemble =E0 ceci:

Erreur DVD-47001 - Pas de d=E9codeur disponible pour ce type de flux

Je tiens =E0 bien sp=E9cifier que j'ai convertis le DIVX en DVD NTSC et
que je tente de faire un montage en NTSC... il est o=F9 le probl=E8me?

Je suis quelqu'un d'ultra-visuel... donc si vous pouvez me r=E9f=E9rer =E0
un didacticiel qui montre comment transformer les divx en .VOB et
ensuite cr=E9er un film DVD afin de le lire sur la platine du salon en
format DVD... je serais tr=E8s heureux!!

Merci de votre aide et de pr=E9f=E9rence, me r=E9pondre par email au:
jfbeaulieuSPAM@gmail.com (Enlever le mot SPAM) !!

Jean-Fran=E7ois Beaulieu

*core*administrator
On 25 Dec 2005 13:32:51 -0800, "jeff beaulieu"
wrote:

Bonjour,

Vous allez tous partir à rire mais ça fait 1 mois que j'essais de
graver mon premier DVD... sans succès. J'ai hâte que la technologie
de montage vidéo devienne aussi facile que de graver un cd de musique.

Voici mon problème:

J'ai convertis en NTSC (Je suis canadiens...) un DIVX. Le logiciel à
donc créé, pour un film de 1h35min, 3 fichiers .VOB comme ceci:

VTS_01_1.VOB
VTS_01_2.VOB
VTS_01_3.VOB

cut>

Je tiens à bien spécifier que j'ai convertis le DIVX en DVD NTSC et
que je tente de faire un montage en NTSC... il est où le problème?

Votre explication est extrèmement courte et donc je ne suis pas
vraiment certain de comprendre parfaitement votre problème mais, à
première vue, il me semble que vous pratiquez "à l'envers".

Je pense que vous devriez faire votre montage AVANT de transformer
vos fichiers en fichiers VOB.

De plus il me semble anormal que votre programme de transformation
ne construise QUE trois fichiers VOB. Etes vous certain qu'il n'a pas
aussi créé un (ou des) fichiers avec extention IFO et/ou BUP. Ce sont
les fichiers de controle de flux. ?
jeff beaulieu
Bonjour Richard,

Merci pour ta réponse. Oui, il est peut étonnant que je puisse
marcher à l'envers. Je suis totalement nouveau dans ce domaine et je
tente tant bien que de mal à résoudre mes problèmes ;)

Le gros des problèmes c'est que dans la plupart des tutoriaux que j'ai
pu trouver sur internet, ils font la démonstration avec des montages
fait à l'aide de fichiers .avi créés avec des logiciels de montage
du genre Adobe Premiere Pro.

Moi ce que je veux réussir à faire c'est de convertir un vidéo DIVX
de 700 Mo en fichier DVD (.vob) pour ensuite le graver sur un DVD-R
pour ensuite pouvoir le voir sur ma télé grace a mon lecteur DVD. Si
tu connais un site où ils montrent comment faire ca, j'aimerais bien!!
:)

Merci beaucoup pour ton aide!
Jeff
*core*administrator
On 26 Dec 2005 19:31:15 -0800, "jeff beaulieu"
wrote:

[...]

Il existe un petit programme, tout simple mais très efficace,
qui fait ça tout seul et très bien.

C'est le programme "Divx to Dvd" de la société VSO.
On le trouve à l'adresse ci-dessous:

http://www.vso-software.fr/download.php

Ce programme convertit n'importe quel Divx en
construisant le répertoire approprié sur le disque
dur de l'ordinateur. Quand il a terminé il suffit
de recopier ce répertoire sur un DVD vierge avec
un programme de gravure ordinaire, comme par
exemple Nero.
jeff beaulieu
Bonjour Richard,

Oui, j'ai déjà essayé et tout fonctionne bien. Ce que j'aimerais
faire c'est de créer des menus au début du DVD. Je voudrais donc
créer mes propres menus (Que je peux faire avec Adobe Encore DVD 1.5)
et créer un bouton du genre "Voir le film" et faire le lien entre ce
bouton et le film que j'ai convertis. J'ai tenté le coup mais comme tu
as pu le constater, j'arrive avec une erreur comme celle-ci:

Erreur DVD-47001 - Pas de décodeur disponible pour ce type de flux

Est-ce que tu as une solution ?? Aurais-tu un logiciel de montage de
DVD à me proposer autre que Adobe Encore qui éviterait ce problème
??

Merci beaucoup,
jeff
gerard guenin
Le 29 Dec 2005 08:23:10 -0800, "jeff beaulieu"
écrit:

[...]

Essai avec DVDLab. Il accepte pas mal de choses en entrée :
http://www.mediachance.com/download.htm
(prendre la version dite "pro" car elle offre beaucoup plus de
possibilité)
La version de démo est 100% fonctionnelle pendant 1 mois.
--
Enlever la pub pour me répondre
*core*administrator
On 29 Dec 2005 08:23:10 -0800, "jeff beaulieu"
wrote:

[...]

J'ai l'impression, à première vue, que c'est un problème
de ratio "MPEG DVD" non respecté. Quel est le ratio
du fichier MPEG-2 obtenu ? 720*576 ? Autre ....

Adobe Encore semble EXTREMEMENT respectueux
des ratios standards des Dvd et semble refuser de
travailler avec ce qu'il considère comme ratio "non
standard" alors que pourtant les lecteurs DVD le
tolère.