DIY y a plus minimaliste ?

6 réponses
ptilou
Bonjour,

http://dmitry.gr/

Bon, en quette d'infos, sur un bidule qui emetrai dans une lame des
ultrason a une frequence de 3 Khz ...
( je vais construire une fusee, je cherche des volontaires pour monter
dans la coiffe, y a des courrageux ?

Ptilou

--
Sont nenerve ! ou lala, faut que je trouve un nez de clouwn et une
chanson ...

6 réponses

Professeur Méphisto
ptilou wrote:

ultrason a une frequence de 3 Khz

soupir...
vieuxtrol
Le 24/04/2013 22:18, Professeur Méphisto a écrit :
ptilou wrote:

ultrason a une frequence de 3 Khz

soupir...

Tiens justement vu que tu es prof,sur le wiki ils disent

Le nom vient du fait que leur fréquence est trop élevée pour être
audible pour l'oreille humaine (le son est trop aigu), de la même façon
que les infrasons désignent les sons dont la fréquence est trop faible
pour être perceptible par l'oreille humaine.

Comment l'humain a pu trouvé l’existence de ces sons vu qu'il peu pas
les percevoir?c'est vraiment bizarre.

Si l'humain peu pas percevoir ces sons il peu pas les découvrir
Professeur Méphisto
vieuxtrol wrote:

Si l'humain peu pas percevoir ces sons il peu pas les découvrir

il peut les détecter, les concevoir ou simplement les faire entendre par un
clebs.

Historiquement par contre je ne sais pas quelle est la première mise en
évidence de ces ultrasons ? Un googleage rapide suggère Galton en 1 883.
ptilou
On 24 avr, 22:26, vieuxtrol wrote:
Le 24/04/2013 22:18, Professeur Méphisto a écrit :> ptilou wrote:

>> ultrason a une frequence de 3 Khz

> soupir...

  Tiens justement vu que tu es prof,sur le wiki ils disent

Le nom vient du fait que leur fréquence est trop élevée pour être
audible pour l'oreille humaine (le son est trop aigu), de la même faç on
que les infrasons désignent les sons dont la fréquence est trop faibl e
pour être perceptible par l'oreille humaine.

Comment l'humain a pu trouvé l’existence de ces sons vu qu'il peu pas
les percevoir?c'est vraiment bizarre.

Si l'humain peu pas percevoir ces sons il peu pas les découvrir

Un ocsiloscope permet d'en avoir une representation graphique, sinon
pour de lafaible puissance, genre chasser les ados ou certain nuisible
c'est moins de3 50 etoiles le made in china ...
Moi je veux avoir la plus grosse genre 3 Kw !

Mais fréquence variable commendé sous Linux !

Ptilou
Michel
Le 24/04/2013 22:26, vieuxtrol a écrit :
Le 24/04/2013 22:18, Professeur Méphisto a écrit :
ptilou wrote:

ultrason a une frequence de 3 Khz

soupir...

Tiens justement vu que tu es prof,sur le wiki ils disent

Le nom vient du fait que leur fréquence est trop élevée pour être
audible pour l'oreille humaine (le son est trop aigu), de la même façon
que les infrasons désignent les sons dont la fréquence est trop faible
pour être perceptible par l'oreille humaine.

Comment l'humain a pu trouvé l’existence de ces sons vu qu'il peu pas
les percevoir?c'est vraiment bizarre.

Si l'humain peu pas percevoir ces sons il peu pas les découvrir

Si tu ne percoit pas des "ultrasons" à 3 khz, consulte :)

Michel
ptilou
Re,

On 25 avr, 09:14, Michel wrote:
Le 24/04/2013 22:26, vieuxtrol a écrit :

> Le 24/04/2013 22:18, Professeur Méphisto a écrit :
>> ptilou wrote:

>>> ultrason a une frequence de 3 Khz

>> soupir...

> Tiens justement vu que tu es prof,sur le wiki ils disent

> Le nom vient du fait que leur fréquence est trop élevée pour êt re
> audible pour l'oreille humaine (le son est trop aigu), de la même fa çon
> que les infrasons désignent les sons dont la fréquence est trop fai ble
> pour être perceptible par l'oreille humaine.

> Comment l'humain a pu trouvé l’existence de ces sons vu qu'il peu p as
> les percevoir?c'est vraiment bizarre.

> Si l'humain peu pas percevoir ces sons il peu pas les découvrir

Si tu ne percoit pas des "ultrasons" à 3 khz, consulte :)

Michel

Bon mais y a pas plus minimaliste ?
Le temps de boot, me fait faire bon preche sur optimisation de
nunux ...

Ptilou