DIY y a plus minimaliste ?

Le
ptilou
Bonjour,

http://dmitry.gr/

Bon, en quette d'infos, sur un bidule qui emetrai dans une lame des
ultrason a une frequence de 3 Khz
( je vais construire une fusee, je cherche des volontaires pour monter
dans la coiffe, y a des courrageux ?

Ptilou

--
Sont nenerve ! ou lala, faut que je trouve un nez de clouwn et une
chanson
ptilou wrote:

ultrason a une frequence de 3 Khz

soupir...
vieuxtrol
Le #25360732
Le 24/04/2013 22:18, Professeur Méphisto a écrit :
ptilou wrote:

ultrason a une frequence de 3 Khz

soupir...

Tiens justement vu que tu es prof,sur le wiki ils disent

Le nom vient du fait que leur fréquence est trop élevée pour être
audible pour l'oreille humaine (le son est trop aigu), de la même façon
que les infrasons désignent les sons dont la fréquence est trop faible
pour être perceptible par l'oreille humaine.

Comment l'humain a pu trouvé l’existence de ces sons vu qu'il peu pas
les percevoir?c'est vraiment bizarre.

Si l'humain peu pas percevoir ces sons il peu pas les découvrir
Professeur Méphisto
Le #25360792
vieuxtrol wrote:

Si l'humain peu pas percevoir ces sons il peu pas les découvrir

il peut les détecter, les concevoir ou simplement les faire entendre par un
clebs.

Historiquement par contre je ne sais pas quelle est la première mise en
évidence de ces ultrasons ? Un googleage rapide suggère Galton en 1 883.
ptilou
Le #25361002
On 24 avr, 22:26, vieuxtrol

> [...]

les percevoir?c'est vraiment bizarre.

Si l'humain peu pas percevoir ces sons il peu pas les découvrir

Un ocsiloscope permet d'en avoir une representation graphique, sinon
pour de lafaible puissance, genre chasser les ados ou certain nuisible
c'est moins de3 50 etoiles le made in china ...
Moi je veux avoir la plus grosse genre 3 Kw !

Mais fréquence variable commendé sous Linux !

Ptilou
Michel
ptilou wrote:

[...]

Si tu ne percoit pas des "ultrasons" à 3 khz, consulte :)

Michel
ptilou
Le #25367992
Re,

On 25 avr, 09:14, Michel

> [...]

> Si l'humain peu pas percevoir ces sons il peu pas les découvrir

Si tu ne percoit pas des "ultrasons" à 3 khz, consulte :)

Bon mais y a pas plus minimaliste ?
Le temps de boot, me fait faire bon preche sur optimisation de
nunux ...

Ptilou