Dlink 3200ap

jjp
Bonjour,
J'ai acheté ce point accès et je n'arrive pas à le configurer.Je peux
changer son adresse IP mais je ne peux pas atteindre son interface web de
configuration.
Le Ping ne donne rien.
Pourtant il fonctionne, mais en mode non sécurisé !!!

Pourriez-vous m'aider
Merci

JJP

F8BOE
jjp wrote:

[...]

Hello,

C'est du WiFi 2.4 GHz ou 5.3 GHz?

Ciao @+
jjp
d'après la notice c'est du 2.4 GHz

JJP
Ludovic
> [...]
configuration.
Le Ping ne donne rien.
Pourtant il fonctionne, mais en mode non sécurisé !!!

Je ne vois pas trop comment tu changes l'adresse IP
sans aller dans l'interface Web... Bref, relis mieux la
documentation.

Vérifie également que cela ne soit pas un firewall qui
bloque l'accès à l'interface.

Donne la config INTEGRALE, nous ne sommes pas
devin...

Si tu ne fais pas l'effort de détailler ta question,
cela ne donne pas trop envie de faire l'effort de
te répondre.

A+
Ludovic.
F8BOE
jjp wrote:

d'après la notice c'est du 2.4 GHz

JJP

Alors c'est un problème de config du réseau... Et là, le monde est vaste!
jjp
Effectivement ce doit être un problème de réseau.
Je suis sur un réseau dans un lycée et je pense qu'effectivement j'ai un
problème de configuration du Wlan
L'adresse par défaut du point d'accès est 192.168.0.50 qui est hors de la
plage d'adressage donc je ne peux pas le joindre (le Switch doit m'en
empêcher).
Chez moi c'est pareil je suis avec une livebox dont le pare-feu doit me
bloquer.
Je pensais pouvoir changer l'adresse IP mais il n'en est rien puisque si je
l'éteins et le rallume je reviens sur l'adresse par défaut preuve que je
n'ai pas agi sur le point d'accès.
L'utilitaire de Dlink trouve bien le point d'accès mais ne me permet aucune
configuration.

Y-a-t-il une action qui puisse agir directement sur le point d'accès ?

Merci

JJP
baltazar
Pour infos, n'y a t-il pas un petit bouton "reset" quelque part sur le
boitier ce qui permettrait le rechargement des paramètres pas défaut et
reprendre ainsi le controle via l'interface web ?

Baltazar
Bernard Guérin
Bonjour,

"jjp" a écrit dans le message de groupe de discussion :
48f99ca0$0$943$

[...]

Si tu peux ramener l'ap chez toi, qu'est-ce qui t'empêche de le brancher
directement sur ton PC par un câble réseau, en enlevant temporairement celui
du PC à la LiveBox ? Ainsi, si ton PC est en automatique, ou bien en le
mettant manuellement en 192.168.0.49, tu pourras accéder à l'AP, le
configurer, y compris définir l'IP que tu veux qu'il ait ensuite, et tu
n'auras plus qu'à vérifier que tu as bien enregistré les paramètres et qu'il
les conserve, puis à aller le réinstaller à la bonne place.

--
Bernard Guérin
jjp