Quelle DLL commande "Ctrl+c" ?

10 réponses
Christian LARGER
S'il s'agit bien d'une DLL...

Bonjour tout le monde,

J'essaie désespérément de réparer un PC sous XP SP2 après infection virale.
Le virus est vaincu, mais les combinaisons de touches "Ctrl+c", ou "Ctrl+a",
etc. ne fonctionnent plus.
Le Presse-papier, lui, fonctionne.

Il ne s'agit pas d'un raccourci clavier programmé par une autre application,
puisque le Ctrl+c se contente d'afficher "c" quand on le fait dans Word par
exemple.

Quelqu'un sait comment restaurer cette fonction ?

Merci bien.

--
Christian LARGER

10 réponses

Dom
Bonsoir,

Et en démonant/nettoyant/remonant la touche CTRL ?

Dominique.

"Christian LARGER" a écrit dans le message de news:

S'il s'agit bien d'une DLL...

Bonjour tout le monde,

J'essaie désespérément de réparer un PC sous XP SP2 après infection
virale. Le virus est vaincu, mais les combinaisons de touches "Ctrl+c", ou
"Ctrl+a", etc. ne fonctionnent plus.
Le Presse-papier, lui, fonctionne.

Il ne s'agit pas d'un raccourci clavier programmé par une autre
application, puisque le Ctrl+c se contente d'afficher "c" quand on le fait
dans Word par exemple.

Quelqu'un sait comment restaurer cette fonction ?

Merci bien.

--
Christian LARGER

Chris
"Dom" <domlpnLPN(enleverlesLPN)@noos.fr> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Et en démonant/nettoyant/remonant la touche CTRL ?

A la réflexion, c'est pas bête, puisque le clavier concerné fonctionne
"comme si" la touche Ctrl elle-même était en carafe... Mais il me semble
bien que j'ai testé aussi avec l'autre touche Ctrl, celle de droite sur le
clavier. Je vérifierai demain (le PC est à mon boulot) et reviendrai dire le
résultat.

Merci bien.

--
Christian LARGER

JF
*Bonjour Chris* !
<news:

"Dom" <domlpnLPN(enleverlesLPN)@noos.fr> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Et en démonant/nettoyant/remonant la touche CTRL ?

A la réflexion, c'est pas bête, puisque le clavier concerné fonctionne "comme
si" la touche Ctrl elle-même était en carafe... Mais il me semble bien que
j'ai testé aussi avec l'autre touche Ctrl, celle de droite sur le clavier. Je
vérifierai demain (le PC est à mon boulot) et reviendrai dire le résultat.

Merci bien.

Et essaie les autres combinaisons :
CTL+Échap
CTL+ALT+Suppr

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008

Tonio - le Yéti
Christian LARGER nous a écrit dans son message :
S'il s'agit bien d'une DLL...

Bonjour tout le monde,

J'essaie désespérément de réparer un PC sous XP SP2 après infection
virale. Le virus est vaincu, mais les combinaisons de touches
"Ctrl+c", ou "Ctrl+a", etc. ne fonctionnent plus.
Le Presse-papier, lui, fonctionne.

Il ne s'agit pas d'un raccourci clavier programmé par une autre
application, puisque le Ctrl+c se contente d'afficher "c" quand on le
fait dans Word par exemple.

Quelqu'un sait comment restaurer cette fonction ?

Merci bien.

Tu as (normalement) deux touches 'Ctrl' : pareil avec les deux ?

JF
*Bonjour Tonio - le Yéti* !
<news:

"Ctrl+c", ou "Ctrl+a", etc. ne fonctionnent plus.
Tu as (normalement) deux touches 'Ctrl' : pareil avec les deux ?

Chris nous a dit :
<citation>
il me semble bien que j'ai testé aussi avec l'autre touche Ctrl, celle
de droite sur le clavier. Je vérifierai demain (le PC est à mon boulot)
et reviendrai dire le résultat
</citation>

--

Salutations, Jean-François.

JF
Et en démonant/nettoyant/remonant la touche CTRL ?
j'ai testé aussi avec l'autre touche Ctrl

Essaie les autres combinaisons :

CTL+Échap
CTL+ALT+Suppr

Et le clavier visuel
Démarrer>Exécuter>osk

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008

Tonio - le Yéti
Chris nous a (intelligement) dit :

<citation>
il me semble bien que j'ai testé aussi avec l'autre touche Ctrl,
celle de droite sur le clavier. Je vérifierai demain (le PC est à
mon boulot) et reviendrai dire le résultat.
</citation>

Ouais ! "il me semble"... Excuses-moi, mais avec une réponse de
ce type, on ne sait pas si tu l'as fait vraiment ! Il ne me semble pas
que tu es "revenu nous donner le résultat" ;-)

ps : Et,.. si on t'embête avec nos "questions subsidiaires", n'hésite
pas à nous le faire savoir ! (Idem si tu as trouvé que c'était ta touche.)

Christian LARGER
"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de news:

Chris nous a (intelligement) dit :

<citation>
il me semble bien que j'ai testé aussi avec l'autre touche Ctrl,
celle de droite sur le clavier. Je vérifierai demain (le PC est à
mon boulot) et reviendrai dire le résultat.
</citation>

Ouais ! "il me semble"... Excuses-moi, mais avec une réponse de
ce type, on ne sait pas si tu l'as fait vraiment ! Il ne me semble pas
que tu es "revenu nous donner le résultat" ;-)

ps : Et,.. si on t'embête avec nos "questions subsidiaires", n'hésite
pas à nous le faire savoir ! (Idem si tu as trouvé que c'était ta touche.)

Arggghhhhh !!!! C'était bien la touche.. Sur un clavier DELL récent (moins
d'un an), sans café ni soda renversé. Mes excuses pour le dérangement... et
merci d'avoir usé vos méninges sur mon énigme mécanico-numérique.

--
Christian LARGER

"Dom" <domlpnLPN(enleverlesLPN)@noos.fr> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Et en démonant/nettoyant/remonant la touche CTRL ?

Bravo !
La zénitude, la capacité à prendre du recul, la réflexion avant l'action,
tout ça... ça paye.

Merci.

--
Christian LARGER

Tonio - le Yéti
Christian LARGER nous a écrit dans son message :
"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de
news:
Chris nous a (intelligement) dit :

<citation>
il me semble bien que j'ai testé aussi avec l'autre touche Ctrl,
celle de droite sur le clavier. Je vérifierai demain (le PC est à
mon boulot) et reviendrai dire le résultat.
</citation>

Ouais ! "il me semble"... Excuses-moi, mais avec une réponse de
ce type, on ne sait pas si tu l'as fait vraiment ! Il ne me semble
pas que tu es "revenu nous donner le résultat" ;-)

ps : Et,.. si on t'embête avec nos "questions subsidiaires", n'hésite
pas à nous le faire savoir ! (Idem si tu as trouvé que c'était ta
touche.)

Arggghhhhh !!!! C'était bien la touche.. Sur un clavier DELL récent
(moins d'un an), sans café ni soda renversé. Mes excuses pour le
dérangement... et merci d'avoir usé vos méninges sur mon énigme
mécanico-numérique.

Ce fut un réel plaisir (nous sommes une heure paire lol).