dll a double

Alainospam
Bonjour
Sur vos conseils Starter, impeccable !
J'ai 2 fois ctfmon.exe, à la même adresseWindows, system32, une fois en Maj
et une fois en minuscules
Je voudrais en supprimmer un, pas les 2 car j'utilise readiris OCR
Idem avec Nvmctray.dll, Nvtaskbarinit, aussi 2 fois Maj et min, même adresse
Gestion Nvidia
Je voudrais en supprimmer un, pas les 2 car j'utilise mon écran en digital
Choisir le Maj ou le min ?
Est-ce une bonne idée ?
Ou bien on n'a rien a y gagner, sauf des emm... plus tard ?
Merci de partager votre science
@lain
--
Je ne fais plus de sauvegardes depuis que la CIA les fait pour moi.

Azo4
- vérifie d'abord qu'il s'agit des mêmes versions
- déplace le fichier avant de le supprimer si aucun pb...

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

Alainospam
oui, même version
je déplace les min et on verra bien
merci pour votre aide
bonne journée- @lain
--
Je ne fais plus de sauvegardes depuis que la CIA les fait pour moi.
evzYSZr$

[...]

Alainospam
Bonjour
C'est bien plus rigolo que ça :
Ils aparaissent 2 fois dans starter, mais 1 seule fois dans
c.Windowssystem32 et 1 x dans Msconfig, démarrage
Mystère?

[...]

Azo4
> c.Windowssystem32 et 1 x dans Msconfig, démarrage
Mystère?

rien à voir: system32 est un dossier contenant effectivement les dll,
msconfig indique simplement qu'elle est lancée au démarrage...

[...]

Sabrem JORAM
Bonjour,

Alainospam a écrit :

Bonjour
Sur vos conseils Starter, impeccable !
J'ai 2 fois ctfmon.exe, à la même adresseWindows, system32, une fois en Maj
et une fois en minuscules

Normal.

Regardez bien en regard dans la colonne SECTION quelle partie du
registre est concernée...

De toutes façons CTFMON est beaucoup plus compliqué à supprimer si vous
y tenez vraiment :

http://support.microsoft.com/kb/282599/FR/

...Lavabo manes... :-)

[...]

Exactement.

Merci de partager votre science

Laissez faire XP : configuré quasiment par défaut, il est implantable.

@lain

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Alainospam
Merci pour vos réponses
Je vais laisser tel quel...
PS : existe-t-il un utilitaire gratuit (pour béotiens) qui analyse les
programmes qui sont lancés au démarrage et qui propose ceux qu'on pourrait
éliminer ?
Starter, avec son option "search on the internet" répond à cette question,
mais il y a trop de réponses possibles, surtout pas toutes du même avis
selon les sites.
Merci de vos réponses
@lain
--
Asinus asinum fricat...

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Alainospam a écrit :

[...]

Azo4
> PS : existe-t-il un utilitaire gratuit (pour béotiens)

ben d'abord il y a ... toi!
certains programmes (scheduler, adobe, recherche office...) peuvent être
lancés au besoin
pour les autres touchant au matériel...vaut mieux ne pas y toucher

[...]

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Alainospam a écrit :

[...]

Sabrem JORAM
Alainospam a écrit :

[...]

Non, pas pour débutants complets.

Je vous propose :

- de conserver STARTER et de le consulter de temps en temps ; évitez de
désactiver via cet utilitaire quand c'est possible : préférez voir
directement avec les options du logiciel concerné qui bien souvent
permettent de désactiver son lancement automatique au démarrage.

- d'utiliser HIJACKTHIS (programmer son lancement au démarrage : et un
de plus ! :-) ) et qui vous avertira à chaque fois qu'une
modification du registre aura été effectuée : plus qu'à chercher ou à
poser la question

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=tuto+hijackthis&btnG=Rechercher&meta
http://www.malekal.com/tutorial_HijackThis.html

- de substituer PROCESS EXPLORER au gestionnaire de tâches par défaut
de XP (Menu -> Options -> Replace Task Manager)

http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/ProcessExplorer.mspx

http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896653.aspx

A l'aide de ces outils, vous allez progresser très rapidement ; rien ne
s'obtient sans un peu de peine ni recherche :-)

Cordialement,

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Alainospam a écrit :

[...]

Alainospam
Merci a Azo4 et Sabrem JORAM pour leurs réponses.
La balle est maintenant dans mon camp.
Au boulot
@lain

--

[...]