DLL

10 réponses
LMC
Bonjour,
Je veux installer un logiciel, mais Windows me signale qu'il ne trouve pas
le fichier "d3drm.dll. Où puis-je trouver celui-ci et comment puis-je
l'installer sans faire de dégât à ma machine ?
Grand merci pour votre aide.

--
@++
LMC

10 réponses

Jacques93
Bonjour LMC,
LMC a écrit :
Bonjour,
Je veux installer un logiciel, mais Windows me signale qu'il ne trouve pas
le fichier "d3drm.dll. Où puis-je trouver celui-ci et comment puis-je
l'installer sans faire de dégât à ma machine ?
Grand merci pour votre aide.

D3Drm.dll est une dll Microsoft (Direct3D Retained Mode) qui n'existe
plus sous Vista. Elee est présente sous XP :

Version 5.1.2600 du 05/08/04 14:00

La première option, prudente, est de voir s'il n'existe pas de version
de ton logiciel pour Vista, auquel cas il devrait se passer de cette dll.

Deuxième option, si tu as accès à un système XP tu peux récupérer cette
dll et la copier sous %windir%system32, elle ne demande pas
d'inscription dans le registre. Au moins tu sera sûr de son origine.
Crée quand même un point de restauration, à tout hasard ...

Mais cela ne garanti pas le fonctionnement de ton logiciel je ne sais
pas comment elle va réagir avec les autres dll Direct3D de Vista, mais
à par un plantage, tu risques peu.

Troisième option, tu la charges sur le Web, pas mal de sites la propose,
à tes risques et périls ...

--

Cordialement,

Jacques.
LMC
Bonsoir,
Merci pour ces renseignements. Effectivement, cette dll n'existe plus avec
Vista. Il n'existe plus de MAJ de ce logiciel qui date de 2004. Je tourne
également avec XP sur une autre partition.
Comme tu le conseilles, de toute façon, je comptais faire un point de
restauration pour toute sécurité.
Quand tu écris de la copier sous %windir%system32, cela signifie que je
dois la copier à l'intérieur de system32.
La 3e option, je la garde si jamais l'autre ne fonctionnait pas.
Encore un grand merci.

--
@++
LMC
"Jacques93" a écrit dans le message de news:
e%23tR1aI$
Bonjour LMC,
LMC a écrit :
Bonjour,
Je veux installer un logiciel, mais Windows me signale qu'il ne trouve
pas le fichier "d3drm.dll. Où puis-je trouver celui-ci et comment puis-je
l'installer sans faire de dégât à ma machine ?
Grand merci pour votre aide.

D3Drm.dll est une dll Microsoft (Direct3D Retained Mode) qui n'existe plus
sous Vista. Elee est présente sous XP :

Version 5.1.2600 du 05/08/04 14:00

La première option, prudente, est de voir s'il n'existe pas de version de
ton logiciel pour Vista, auquel cas il devrait se passer de cette dll.

Deuxième option, si tu as accès à un système XP tu peux récupérer cette
dll et la copier sous %windir%system32, elle ne demande pas d'inscription
dans le registre. Au moins tu sera sûr de son origine. Crée quand même un
point de restauration, à tout hasard ...

Mais cela ne garanti pas le fonctionnement de ton logiciel je ne sais pas
comment elle va réagir avec les autres dll Direct3D de Vista, mais à par
un plantage, tu risques peu.

Troisième option, tu la charges sur le Web, pas mal de sites la propose, à
tes risques et périls ...

--

Cordialement,

Jacques.

Jacques93
Bonjour LMC,
LMC a écrit :
Bonsoir,
Merci pour ces renseignements. Effectivement, cette dll n'existe plus avec
Vista. Il n'existe plus de MAJ de ce logiciel qui date de 2004. Je tourne
également avec XP sur une autre partition.
Comme tu le conseilles, de toute façon, je comptais faire un point de
restauration pour toute sécurité.
Quand tu écris de la copier sous %windir%system32, cela signifie que je
dois la copier à l'intérieur de system32.

Oui, mais comme je te l'ai indiqué ce n'est pas certain, que ton
logiciel fonctionne, sans grand risques, toutefois. P... si Sabrem Joram
me lis, il va m'engueuler. J'ai pas testé, mais je ne peux pas!

La 3e option, je la garde si jamais l'autre ne fonctionnait pas.

Elle est inutile si tu as un XP sous la main.

Par ailleurs, si ce n'est pas indiscret, peux tu indiquer de quel
logiciel il s'agit ?

Tu n'es pas seul le à signaler ce genre de problème

--

Cordialement,

Jacques.
Sabrem JORAM
Jacques93 a écrit :

[...]

Salut à la Bretagne,

P... si Sabrem Joram me lis, il va
m'engueuler. J'ai pas testé, mais je ne peux pas!

[...]

lol

T'inquiète ! Je connais mes clients :-)

... LMC est entre de bonnes mains avec toi.

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
LMC
Bonjour,
En te répondant, j'ai fait une erreur et elle est d'importance : il m'est
impossible de faire une restauration à cause de Windows XP qui empêche de le
faire.
Précisions : je tourne avec 3 DD. 1 (IDE)( endommagé en partie)sur lequel
tourne XP Pro SP3) + 1 (SATA)( 2 partitions) sur lequel tourne Vista
Intégrale SP1 + 1 qui me reste de réserve.
Le logiciel s'appelle 3D Custom Screensaver de www.winsquad.net.

--
@++
LMC
"Jacques93" a écrit dans le message de news:
O99TrdM$
Bonjour LMC,
LMC a écrit :
Bonsoir,
Merci pour ces renseignements. Effectivement, cette dll n'existe plus
avec Vista. Il n'existe plus de MAJ de ce logiciel qui date de 2004. Je
tourne également avec XP sur une autre partition.
Comme tu le conseilles, de toute façon, je comptais faire un point de
restauration pour toute sécurité.
Quand tu écris de la copier sous %windir%system32, cela signifie que je
dois la copier à l'intérieur de system32.

Oui, mais comme je te l'ai indiqué ce n'est pas certain, que ton logiciel
fonctionne, sans grand risques, toutefois. P... si Sabrem Joram me lis, il
va m'engueuler. J'ai pas testé, mais je ne peux pas!

La 3e option, je la garde si jamais l'autre ne fonctionnait pas.

Elle est inutile si tu as un XP sous la main.

Par ailleurs, si ce n'est pas indiscret, peux tu indiquer de quel logiciel
il s'agit ?

Tu n'es pas seul le à signaler ce genre de problème

--

Cordialement,

Jacques.3

LAPERTOT JULIEN
Il y à un site internet pour les dll celui ci
http://www.dll-files.com/dllindex/ l'adresse de ta dll sur ce site est
http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?d3drm tu la décompresse
dans x:windowssystem ou x représentant la lettre de ton disque dur ou est
installer Windows Vista.
"LMC" a écrit dans le message de
news:uZhHu7H$
Bonjour,
Je veux installer un logiciel, mais Windows me signale qu'il ne trouve pas
le fichier "d3drm.dll. Où puis-je trouver celui-ci et comment puis-je
l'installer sans faire de dégât à ma machine ?
Grand merci pour votre aide.

--
@++
LMC

Bonjour,
Grand merci.

--
@++
LMC
"LAPERTOT JULIEN" a écrit dans le message de news:
O5%23CsnT$
Il y à un site internet pour les dll celui ci
http://www.dll-files.com/dllindex/ l'adresse de ta dll sur ce site est
http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?d3drm tu la décompresse
dans x:windowssystem ou x représentant la lettre de ton disque dur ou
est
installer Windows Vista.
"LMC" a écrit dans le message de
news:uZhHu7H$
Bonjour,
Je veux installer un logiciel, mais Windows me signale qu'il ne trouve
pas le fichier "d3drm.dll. Où puis-je trouver celui-ci et comment puis-je
l'installer sans faire de dégât à ma machine ?
Grand merci pour votre aide.

--
@++
LMC

Jacques93
Bonjour Pascal,
Sabrem JORAM a écrit :
Jacques93 a écrit :

[...]

Salut à la Bretagne,

Merci pour elle, peux tu lui envoyer un peu de soleil ?
Déménagement provisoire (presque 5 mois quand même).
Retour en RP à la fin du mois :-(

P... si Sabrem Joram me lis, il va m'engueuler. J'ai pas testé, mais
je ne peux pas!

[...]

lol

Sauf HS de nuit (quand Le Climenole était là), je vérifiai avant de
poster, sauf certitude absolue, ce qui est rarissime en informatique; le
silicium c'est pas du marbre ;-)

T'inquiète ! Je connais mes clients :-)

... LMC est entre de bonnes mains avec toi.

Merci :-)
Mais je passe la main pour ses problèmes de DD. Je peux pas tester ce
genre de configuration : en Bretagne je n'ai qu'un portable.
Tu prends ? ( pas le portable)

--

Amicalement,

Jacques.
Jacques93
LMC a écrit :
Bonjour,
En te répondant, j'ai fait une erreur et elle est d'importance : il m'est
impossible de faire une restauration à cause de Windows XP qui empêche de le
faire.
Précisions : je tourne avec 3 DD. 1 (IDE)( endommagé en partie)sur lequel
tourne XP Pro SP3) + 1 (SATA)( 2 partitions) sur lequel tourne Vista
Intégrale SP1 + 1 qui me reste de réserve.
Le logiciel s'appelle 3D Custom Screensaver de www.winsquad.net.

Je regarderai le logiciel, si je peux, mais n'ayant pas XP sous la main
en ce moment ( sauf en machine virtuelle ), je ne peux savoir quel
problèmes engendre ta configuration de DD IDE et SATA.

Désolé

--

Cordialement,

Jacques.
LMC
Salut,
Du côté DD, tout va bien. Le problème se trouve chez XP qui ne veut pas que
Vista garde des restaurations à moins de tripoter, ce qui ne m'enchante pas,
n'étant pas technicien.
Je te soumets ci-dessous la situation DD :
http://cjoint.com/?insfubR4pc

--
@++
LMC
"Jacques93" a écrit dans le message de news:
uBoNvSU$
LMC a écrit :
Bonjour,
En te répondant, j'ai fait une erreur et elle est d'importance : il m'est
impossible de faire une restauration à cause de Windows XP qui empêche de
le faire.
Précisions : je tourne avec 3 DD. 1 (IDE)( endommagé en partie)sur lequel
tourne XP Pro SP3) + 1 (SATA)( 2 partitions) sur lequel tourne Vista
Intégrale SP1 + 1 qui me reste de réserve.
Le logiciel s'appelle 3D Custom Screensaver de www.winsquad.net.

Je regarderai le logiciel, si je peux, mais n'ayant pas XP sous la main en
ce moment ( sauf en machine virtuelle ), je ne peux savoir quel problèmes
engendre ta configuration de DD IDE et SATA.

Désolé

--

Cordialement,

Jacques.