dll

Blade
Bonjour à tous
Suite virus j'ai été obligé de supprimer une dll qui s'appelle aakgfgnpbqqul
et maintenant à chaque démarrage de windows le système me dit que cette dll
n'a pas été trouvé dans System32.Quelqu'un sait-il à quel programme
appartient cette dll?

JF
*Bonjour Blade * !

[...]
Merci

Il faut aussi supprimer son appel par le registre au démarrage.
Démarrer>Exécuter>msconfig -6

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
Sabrem JORAM
Blade a écrit :

[...]

La .dll vérolée a bien été détruite mais son appel via le registre
existe toujours. Comme le système appelle un fichier qui n'existe plus,
vous obtenez ce message.

Il suffit de désactiver cet appel ; soit par

- désactivation de la ligne concernée dans l'onglet Démarrage de
l'utilitaire de configuration système

Démarrer-Exécuter, entrez MSCONFIG , validez

- ou -je préfère- par effacement de la ligne concernée grâce à un
utilitaire tel CODESTUFF STARTER (onglet "Démarrages")

http://codestuff.mirrorz.com/

http://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=codestuff+starter&spell=1

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Laurent Jumet
Hello Blade !

"Blade" wrote:

[...]
appartient cette dll? Merci

...au virus. :-)

KeyID: 0xCFAF704C

JF
> Merci de la confirmation c'est bien ce que je pensais
cette dll appartient au virus.

;oD

--
Salutations, Jean-François
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
JF
*Bonjour Mascaret * !

Mascaret a écrit le 15/08/2008 13:08:

JF a écrit le 13/08/2008 21:29:

Merci de la confirmation c'est bien ce que je pensais cette dll
appartient au virus.

;oD

Et oui, car c'était bien là la question posée. Et non pas : "Comment
supprimé l'appel à cette dll ?" ;-)

En supprimant l'appel il me semblait qu'on supprimait la question^^
La DLL n'appartient pas à un programme. Elle est le programme.
Ces DLL prennent des noms aléatoires pour échapper aux anti-parasites.

--
Salutations, Jean-François
Bonjour à tous !
*CCJF* !

"JF" a écrit dans le message

En supprimant l'appel il me semblait qu'on supprimait la question^^
La DLL n'appartient pas à un programme. Elle est le programme.
Ces DLL prennent des noms aléatoires pour échapper aux anti-parasites.

D'accord avec toi ... et aucazoù ...
il est tjrs bon de rappeler comment supprimer cet appel
( pour ceux qui voudraient supprimer ce pb de dll ;-)
--»

Après avoir mis sa ceinture de sécurité
en créant un point de restau'
ou en utilisant Erunt http://fspsa.free.fr/erunt.htm

En plus de sa recherche ds msconfig
ou via CSStarter --»

1 / faire un scan' avec HThis
http://www.trendsecure.com/portal/fr/tools/security_tools/hijackthis

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopicy6

et/ou

2 / Lancer une recherche ds le Registre
puis clic sur Édition --» puis sur Rechercher

Taper ( ds le cas de notre ami Blade) aakgfgnpbqqul

clic / Suivant

Supprimer avec un clic droit ttes les entrées / lignes trouvées
( appuyer sur F3 pour faire défiler la liste )

Puis qd la liste est vide :
clic sur Fichier --» puis sur Quitter
( Redémarrer )

NB/ à faire en Mode sans échec / F8 au démarrage/Administrateur
si besoin

Le NG sécurité aurait été mieux .. ? non ??

[ HS ] Bizz@+ ©
Cdlt@+ à tous
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/codestuff_starter.php