Dll ou Fichiers manquants, ou.........???????

wolverine
Bonjour, je ne peut plus me servir de mon "affichage" par le panneau de configuration ou en cliquant sur "propriété" par le desktop, il n'y a plus rien qui se produit et il m'est impossible de télécharger des écrans de veille ou de changer de wallpaper quand je clique sur un ou l'autre.
Merçi à l'avance Wolverine

N.B. J,avais déja posé cette question le 16 août et pas de réponses, est-ce si difficile d'y
répondre techniquement parlant, ou ma question est mal posée?

Merçi à l'avance
Wolverine

JF
*Bonjour wolverine * !

[...]

Effectivement la question manque d'un objet clair.
Au lieu de suggérer des pistes, j'aurais mis en objet :

< Propriétés Affichage inop >

Essayer via la boite exécuter :
Démarrer>Exécuter>desk.cpl

Que dit l'Observateur d'événements ?

--
Salutations, Jean-François
Comportement inattendu du PC :
Jean-Claude BELLAMY
"wolverine" a écrit dans le message de
[...]

Il est possible que suite à ?????? (virus alien cochonnerieware ...) une
startégie se soit mise en place qui interdit toute modification de
l'affichage.
C'est stocké dans l'entrée de type REG_DWORD
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesActiveDesktopNoChangingWallPaper
0 ou absent : pas de restriction
1 : interdiction de modifier le fond d'écran

Voir aussi :

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemNoDispCPL
0 ou absent : pas de restriction
1 : panneau de config "Affichage" interdit

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemNoDispBackgroundPage
0 ou absent : pas de restriction
1: onglet "Bureau" masqué dans le panneau de config "Affichage"

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemNoDispAppearancePage
0 ou absent : pas de restriction
1: onglet "Thèmes" et "Apparence" masqué dans le panneau de config
"Affichage"

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemNoDispSettingsPage
0 ou absent : pas de restriction
1: onglet "Paramètres" masqué dans le panneau de config "Affichage"

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemNoDispScrSavPage
0 ou absent : pas de restriction
1: onglet "Écran de veille" masqué dans le panneau de config "Affichage"

HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsControl
PanelDesktopScreenSaveActive
1 ou absent : pas de restriction
0 : interdiction de tout écran de veille,
et onglet "Écran de veille" désactivé dans le panneau de config
"Affichage"
(attention, branche différente des précédentes, et logique inversée)

HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsControl
PanelDesktopSCRNSAVE.EXE
absent : pas de restriction
rempli par une chaine : impose l'écran de veille
et onglet "Écran de veille" désactivé
dans le panneau de config "Affichage"

--
May the Force be with You!
wolverine
JF a écrit le 12/09/2008 à 18h10 :
*Bonjour wolverine * !

[...]

Merçi Jean-François pour la réponse mais malheureusement, j'ai essayer desk.cpl dans démarrer et executer et il se produit la même chose que lorsque je clique a droite sur le bureau et que je reclique sur propriété c'est a dire qu'il ne se produit rien....le sablier apparaît 2 secondes et disparaît, et rien ne se produit.

Et pour ce qui est de l'observateur d'évènements, disons que mes "connaissances" ne me permettent pas vraiment de voir la dedans si quelque chose cloche, malgré le fait que j'y ai quand même jetter un coup d'oeil.
Aurait tu un autre "solution que je pourrais essayer.

Merçi à l'avance Wolverine
JF
*Bonjour wolverine * !

[...]

C'est le comportement observé quel que soit le moyen utilisé ?
Les Options Affichage n'apparaissent même pas ?

Remarque :
Tu vois que cette description est bien plus révélatrice que
"il n'y a plus rien qui se produit". Donc continue comme ça à nous
*décrire* ce que tu observes, c'est ce qui peut le mieux donner une
idée.

Et pour ce qui est de l'observateur d'évènements, disons que mes
"connaissances" ne me permettent pas vraiment de voir la dedans si quelque
chose cloche, malgré le fait que j'y ai quand même jetter un coup d'oeil.

Il est possible que rien n'ait été relevé.
Noter l'heure de la tentative : il n'y a pas un événement noté à cette
heure ? Voici quelques illustrations qui te familiariseront un peu avec
cet outil http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Aurait tu un autre "solution que je pourrais essayer.

Suis la piste proposée par Jean-Claude.
Pour lire le registre utiliser regedit :
Démarrer>Exécuter>regedit
Ne rien modifier pour l'instant, contente-toi de nous indiquer ce que
tu constates le plus clairement possible. Utilise le copier-coller.

Remarque :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem
NoDispCPL=1
empêche l'ouverture des Options Affichage, mais avec une alerte :
Le Panneau de configuration Affichage a été désactivé par votre
administrateur système.

Habituellement, en cas de présence de restrictions, si on n'a pas ce
genre d'alerte, il manque des Onglets, ou des options sont grisées...
Jusqu'à présent ce n'est pas ce qui a été rapporté.

Est-ce que seules les Options Affichage sont ainsi en panne ?
Les autres Options fonctionnent ?

Piste d'un parasite ou d'une incompatibilité :
Est-ce que le Panneau de configuration Affichage
fonctionne en Mode sans échec ?
(Appuyer sur F8 au démarrage)

Dll ou Fichiers manquants, ou.........???????

Bonne idée après tout.
Il existe une commande qui répare les fichiers système :
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm

Avant ce serait une bonne idée d'entretenir le disque :
Faire une vérification du disque (Propriétés du disque, activer les
deux coches, OK, redémarrer, duré = 1 heure).
Une fois redémarré faire un nettoyage disque (Accessoires).

Ensuite mettre le CD de Windows dans le lecteur et lancer la commande
Démarrer>Exécuter>sfc /scannow
C'est également un peu long.

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
wolverine
Jean-Claude BELLAMY a écrit le 12/09/2008 à 18h51 :
"wolverine" a écrit dans le
message de
[...]

j'ai enlevé quelque chose qui était numéroté avec un 1 de type REG_WORD et qui n,as eu aucun effet sur mon ordi, mais lorsque je tente d'aller vers

HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsControl
PanelDesktopSCRNSAVE.EXE ou HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsControl
PanelDesktopScreenSaveActive

et bien ça s'arrête au mot windows, je ne sais pas si m'as réponse est claire, pour toi je te remercie encore une fois pour ta réponse et si tu as quelque chose d'autre pour me dépanner.

Wolverine