Dll française remplacée par sa version anglaise ?

neophil78
Bijour,

Pour des raisons diverses et pas avariées :o) je suis en train de
rafraîchir un vieux portable fonctionnant sous win98 SE.
Je me retrouve avec un système qui a l'air stable mais j'ai une présence
d'anglais incongrue quand j'accède au panneau de
configuration/gestionnaire de périphériques et que je fais un click
droit sur n'importe lequel: le menu contextuel est en anglais; problème
identique pour click droit sur l'icône Poste de
travail/performances/système de fichiers où l'onglet qui devrait
s'appeler "dépannage" est en fait "Troubleshooting" avec toutes les
options en anglais ...
Je présume que j'ai dû laissé s'installer une DLL en version anglaise
mais malgré mes recherches gougueulesques je n'ai pas réussi à
identifier d'où venait exactement le problème.
Ça dit quelque chose à QQ1 ce tit soucis (pas dramatique, mais tant qu'à
faire j'aimerais autant que ce soit en français) ?

Merci par avance

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

$kymoi#
Bonjour,

Je me souviens avoir connu ce problème sous 98 il y a bien des années.
Autant que je me rappelle, sous réserve, c'était la version de I.E qui
posait
problème.
Certaines DLL de I.E et partagées par le système étaient en version
anglaise.
Vérifie que tu as bien la dernière version de I.E supportée par 98.
I.E 6 Service Pack 1
Si ce n'est pas le cas, fais une mise à jour avec cette version que l'on
trouve
toujours sur le Web.

"neophil78" <neophil78~ a écrit dans le message de
[...]

neophil78
Salut à $kymoi# qui par là %23oINAwf%
tapotait de ses petits doigts fébriles:

[...]

J'ai bien la dernière version possible d'IE6 SP1
Bon, j'ai réglé le problème en faisant un réinstall "par-dessus" de
windows, et effectivement, à l'installation j'ai eu droit à un message
comme quoi la version de Windows que j'étais en train d'installer était
d'un autre langage que celle installée (sous-entendu, ta version en
cours elle cause pas bien le bon françois :o) ), et j'ai donc mis à jour
tout le système avec les fichiers français. J'ai bien eu droit à
quelques grincements d'installation, mais au final ça roule et je n'ai
pas redectecté de traces de menus anglais.

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]
Xavier
[...]

tu dois avoir un W98SE US...
Il me semble que les versions US sont les seules à partir desquelles on
peut choisir la langue pendant d'installation. Toute autre version
achetée dans la langue du pays d'achat (hors US) ne peut s'installer que
dans la langue de ce pays.
Enfin, il me semble avoir déja lu ça quelque part... je ne l'ai jamais
vérifié personnellement...
Have a nice day
pipo
Salut,
<
<
"Xavier" a écrit dans le message de news:
OHtsn8r%

[...]

** Archi faux. Pense aux étrangers qui étudie/travail hors de leur pays.
****
Enfin, il me semble avoir déja lu ça quelque part... je ne l'ai jamais
vérifié personnellement...
Have a nice day **************************

Erreur,
J'ai toujours acheté la version complète et javais le choix de toutes les
langues, si je me r'appel bien, c'est 52. Tu as même le choix avec deux
touches de changer de langues.
Idem avec tous les Wxx de W9x/Me/W2kpro/XP. J'ai pas Vista, mais surement.
Salut
<
<
cartomi
Après mûre réflexion, a écrit :

[...]

Mmmmh, les quelques versions "nationales" de 98 que je possède, ne
permettent de n'installer qu'une seule langue..... Et j'ai une version
US de XPHome qui n'installe que l'Anglais.....
Xavier
[...]

** Archi faux. ****

"Archi faux" ! Je vous trouve bien sûr de vous !
Et à part cette affirmation péramptoire... vous auriez des éléments à
nous apporter pour appuyer votre certitude ?

***Pense aux étrangers qui étudie/travail hors de leur pays.

Moi j'y pense... Microsoft je suis moins sûr...
enfin... sauf s'ils paient pour changer la langue de leur Version de
Windows...

[...]

Et pourtant... une toute petite recherche Google permet de vérifier
rapidement que j'avais bien lu...
=> seules certaines versions de WXP (Pro en particulier, si l'on exclut
les tablet PC, les embeded, etc) en anglais US permettent, de base, de
changer d'interface linguistique. Ce sont des versions MUI.
Et les versions MUI qui ne comporteraient pas déjà d'une langue
d'interface supplémentaire désirée peuvent (et elles seules) ajouter un
language pack MUI
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb967554.aspx
http://www.microsoft.com/globaldev/DrIntl/faqs/MUIFaq.mspx#MUIques2
http://beqiraj.com/windows/2002/lip/index.asp

Cela n'empêche pas que, parfois, il puisse être vendu des PCs dans le
commerce avec des versions OEM de WXP (MUI) comportant déjà plusieurs
langues au choix. Cela peut arriver en particulier dans des pays comme
la Suisse ou la Belgique notamment, dans lesquels plusieurs langues sont
pratiquées (quoi que, dans la conjoncture actuelle, ça ne doit pas être
facile à trouver du côté Flamand de la Belgique... sous risque de
quelques gifles pour le commerçant !!).

Non "archi faux" donc...
;-)
Xavier
"" a écrit

Idem avec tous les Wxx de W9x/Me/W2kpro/XP. J'ai pas Vista, mais
surement.
Salut
<

dito pour W98 et ME
Mais il y a un utilitaire gratuit qui fait ça 'Language Switch" :
http://www.hot.ee/microtools4u/IndexF.html
pipo
Salut,
Ont est bien en Europe? pourquoi venir mélanger avec l'US?
<
Démarrer/Panneau de configuration/Options régionales et languistiques...
et tu as le choix des langues. Tu as même pour Bruxelles...(question posée)
pour le Français: le Canadien, la Suisse Romande (cause 5 touches disposés
différent. le Q à la place du A...etc...)
Salut.
<
<
[...]

cartomi
Après mûre réflexion, a écrit :

Démarrer/Panneau de configuration/Options régionales et languistiques...
et tu as le choix des langues.

Non, cela n'affecte pas la langue des menus... ni la disposition du
clavier.
cela n'intéresse que les conventions d'affichage date, heure,
séparateur et décimales.
La gestion du clavier a son menu séparé, et la encore le choix de
langue n'affecte pas les menus.

--
amicalement !
Xavier
"" a écrit dans le message de news:
48a0aeaa$
[...]

Je m'en doutais...
confond les options régionales (code langue, unité de mesures,
etc) et l'interface utilisateur (UI)...

Pourtant neophil78 nous a parlé de :

[...]
[...]

...tourner 7 fois sa souris dans son tapis avant d'éditer...
(vieille consigne de sagesse rabachée par ma grand mère)
;-)
1 2