DLL inutiles

Le
Jean_
Bonjour,

Existe-t-il un utilitaire qui analyse les DLL et détecte celles qui ne
servent plus à rien ?

J'ai trouvé "clnsys" mais il est antérieur à Windows XP.

Merci pour votre aide.
Le Claude
Le #20463811
Salut,

Tu nous dis :
Existe-t-il un utilitaire qui analyse les DLL et détecte celles qui ne servent plus à
rien ?

Tu aimes jouer avec les allumettes ?
--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean_" 4aed3d89$0$428$
[...]

Azo4
Le #20463791
aucun inutilitaire ne pourra déterminer cela de façon sûre...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Jean_" news:4aed3d89$0$428$
[...]

Le #20464761
Salut Serge,

Mon avis c'est qu'aller tripoter des DLL avec les risques que ça représente pour
gagner quelques octets ça ne vaut pas la peine.
Ensuite je ne vois pas comment une DLL deviendrait subitement inutile, un programme
l'utilise donc pas toucher ou le programme a été désinstallé (correctement) donc la DLL
aussi.

--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"Azo4" #yJ66#
[...]

augustin
Le #20465461
Jean_ a écrit :
[...]

Pas touch sinon risque gros bobos... >:o
--
Alain Naigeon
Le #20467211

Et voilà, on attend toujours un OS intelligent qui
centralisera toutes les références croisées.
Au lieu de ça, ils ont mis leurs ingénieurs sur "Aero"...

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Mariner
Le #20489231
Jean_ a écrit le 01/11/2009 08:49:

[...]

Je rejoins ce qui a été dit par ailleurs de façon unanime. J'ajoute un
couplet : quand un logiciel a un problème avec une dll, Windows (XP pour
moi) le signale et il suffit d'afficher le détail du message d'erreur
pour avoir le nom de la dll fautive. Ensuite, une recherche sur Google
permet de savoir qui a installé cette dll. J'ai eu un soucis de ce genre
il y a peu, une dll installé par un logiciel B empêchait un logiciel A
de fonctionner. Le Logiciel B (et sa dll) sont partis à la Corbeille. Et
le logiciel A a refonctionné normalement. En dehors de ce genre de
soucis, à quoi bon trifouiller les dll ? Si un logiciel est supprimé
correctement, il est supprimé avec ses dll.