DLL pour composer une page à imprimer, sous windows

Le
Méta-MCI \(MVP\)
Bonjour !

J'ai eu, par un autre langage, une DLL assez simple à utiliser (avec ctypes), et qui permet de
composer une page à imprimer (et de l'imprimer).

C'est sous windows, il faut juste Python et ctypes (inclus dans Python 2.5) ; l'auteur m'a indiqué
que tout le monde pouvait l'utiliser, sans restrictions.

Si ça intéresse quelqu'un, je ferai une classe (ou un module), plus pythonesque. Mais, je vous
attendez pas à des merveilles. On peut seulement :
- choisir l'imprimante
- lire longueur et largeur de la page (on ne peut pas choisir la taille de la page)
- choisir la police, avec taille et couleur (en CP1252)
- imprimer des lignes
- imprimer des rectangles
- imprimer des textes (avec orientation)
- imprimer des images (à partir de fichier, JPG ou BMP seulement)

Voilà.
J'attend maintenant d'éventuelles réponses, ici.

@+

Michel Claveau
jean-michel bain-cornu
Le #643663
Bonsoir,
[...]

Bôf, si je ne m'abuse, on peut déjà faire tout ça avec wx, et ce n'est
pas exhaustif.

Méta-MCI \(MVP\)
Le #643662
Re !

Oui, avec wxpython, c'est possible (et même ce doit être plus complet).

Mais, là, c'est sans wx.

@+

MCI
jean-michel bain-cornu
Le #643661
Oui, avec wxpython, c'est possible (et même ce doit être plus complet).

Mais, là, c'est sans wx.

...ce qui signifie que c'est peut-être plus facile pour apprendre à s'en
servir et que ça ne fonctionne pas sous linux.

A propos du déploiement, sais-tu quelles sont les contraintes ?

Méta-MCI \(MVP\)
Le #643449
Salut !

Effectivement, je pense que c'est plus simple, mais moins complet/puissant.

Contraintes : la DLL wrappée doit être, soit dans le répertoire courant, soit dans
C:windowssystem32
Pas de réelle installation ; pour désinstaller, il suffit de supprimer la DLL.
Et, ça devrait aussi pouvoir cohabiter avec wx...

D'ailleurs, j'ai pratiquement terminé une classe, avec un exemple (6 ko avec l'exemple ; 177
lignes, dont la moitié vides (espacements)).
Si le coeur t'en dit...

@+

MCI
jean-michel bain-cornu
Le #643448
[...]

Ouaip, je ferais bien un essai...

Méta-MCI \(MVP\)
Le #643447
Re !

J'ai envoyé par e-mail direct, car, étant en clientèle, je n'ai pas tous mes accès.

@+

MCI
Méta-MCI \(MVP\)
Le #642838
La 1ère adresse ne passant pas, j'en ai trouvé une, sur wanamou.
J'espère que ça suivra...
Méta-MCI \(MVP\)
Le #642836
'soir !

J'espère que tu as bien reçu les (3) fichiers.
Sinon, indique une adresse où les envoyer...

(je vais partir de chez mon client vers 19 h., et ne pourrai me reconnecter que vers 20 h.30)

@+

MCI
jean-michel bain-cornu
Le #642831
[...]

Désolé je n'ai rien reçu. Tu peux utiliser temporaire àt jmbc.fr ? Ou

mettre les fichiers sur le wiki ?

Méta-MCI \(MVP\)
Le #642830
Salut !

Désolé, ça vient juste de (re)-partir.
(car il y a plein de mures mûres sur les murs).

Bon test.

MCI