Dlookup et format des données

Kolele
Bonjour à tous,

Dans une requête, j'ai créé une fonction de domaine qui me renvoie la bonne
valeur, mais pas au bon format. Dans la table source, le champ "Franchise"
est au format monétaire, mais dans la requête, il perd les décimales et
l'euro.
Que dois-je faire, dans la fenêtre SQL, pour récupérer le format monétaire ?

DLookUp("[MontantFranchise]","[1 - Franchise]","[CléConcession]=" & [2 -
OCCUPATION].CléConcession & " and [AnnéeFranchise]='" & [Année] & "'") AS
Franchise

Merci d'avance
--
Pierre.

Fabien
Kolele a écrit :
[...]

Salut
essai de mettre format(nz(dlookup(....),0),"0,00 €").
Le NZ permettant de retourner une valeur (0) si le Dlookup n'en retourne
aucune (null)
à+
3stone
Salut,

"Kolele"
> [...]
| OCCUPATION].CléConcession & " and [AnnéeFranchise]='" & [Année] & "'") AS

Ta table se nomme "1 - Franchise" ??

Si non, voir dans l'aide l'utilisation de DLlookup()

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Fabien
3stone a écrit :
Salut,

"Kolele"
> [...]
| Franchise

Ta table se nomme "1 - Franchise" ??

Si non, voir dans l'aide l'utilisation de DLlookup()

Salut 3stone
Ben je crois bien puisqu'il dit "me renvoi la bonne valeur ..."
Si tu regardes un chouia plus loin il en a une autre qui s'appelle
2-occupation....

;-)

@+
3stone
Salut Fabien,

"Fabien"
[...]
| Si tu regardes un chouia plus loin il en a une autre qui s'appelle
| 2-occupation....

J'en suis tout retourné...

;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Kolele
Mais qu'est-ce qui vous fait rire ??!!
Je vous entend souvent raler sur les noms de tables qui comportent des
espaces, c'est peut etre ça. Tant que ça marche, je garde mes habitudes :
c'est bien pratiques d'introduire des numéros dans les objets, pour qu'ils
apparaissent rangés à l'écran

bien à vous,
--
Pierre.

"3stone" a écrit :

Salut Fabien,

"Fabien"
[...]
| Si tu regardes un chouia plus loin il en a une autre qui s'appelle
| 2-occupation....

J'en suis tout retourné...

;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Fabien
Kolele a écrit :
[...]

Salut Kolele
Ne prend pas la mouche ;-)
Les noms de tes tables nous ont surpris, c'est tout.
C'est vrai que l'on est plus habitué à des noms de tables qui commencent
par T_... ou Tbl...
@+
Didier Bicking
Dans la requête, en mode création, fais un clic droit dans la colonne. Parmi
les propriétés, choisis le format.

Saches qu'en réalité, si tu fais apparaître les résultats de ta requête dans
un formulaire, tu peux utiliser pour ce champ un format indépendant du
format défini ou non) dans la requête.

--
Didier Bicking

"Fabien" a écrit dans le message de news:

3stone a écrit :
Salut,

"Kolele"