DNG : où en trouver ?

2 réponses
JL
Bonjour,
je cherche uns site où je pourrais télécharger des fichiers au formats DNG
en provenance d'appareils numériques.

Je connais ceci pour le RAW:
http://www.glasslantern...com/RAWpository/
http://raw.fotosite.pl

Je cherche quelque chose de similaire en DNG.

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

2 réponses

Ollivier Robert
Dans l'article <4700f9df$0$27940$, JL <jle> disait :
Bonjour,
je cherche uns site où je pourrais télécharger des fichiers au formats DNG
en provenance d'appareils numériques.

Directement faits par le boitier donc ? Il n'y a pas tant d'appareils que ça
qui génèrent du DNG... Je connais le Pentax K10D et son jumeau le Samsung
GX-10, le M8 il me semble et... ben je ne sais pas.

Sinon, Adobe DNG Converter (dispo gratuitement sur le site Adobe) permet de
gérérer du DNG à partir de pleins de formats RAW.

Personnellement, je génère du PEF sur mon K10D parce que ça prend moins de
place (les DNG ne sont pas compressés) mais les stocke en DNG via Lightroom.

--
Ollivier ROBERT -=-
K10D, 18-55/f3.5-5.6, 50-200/f4-5.6, FA 50/f1.4, Vivitar 105/f2.5 Macro S1
M42 : Stak 135/f3.5, Helios 44-M 58/f2

JL
Merci Ollivier...

Jean-Luc

"Ollivier Robert" a écrit dans le message de
news: fdqujr$jus$
Directement faits par le boitier donc ? Il n'y a pas tant d'appareils que
ça
qui génèrent du DNG... Je connais le Pentax K10D et son jumeau le Samsung

GX-10, le M8 il me semble et... ben je ne sais pas.

Sinon, Adobe DNG Converter (dispo gratuitement sur le site Adobe) permet
de
gérérer du DNG à partir de pleins de formats RAW.

Personnellement, je génère du PEF sur mon K10D parce que ça prend moins de
place (les DNG ne sont pas compressés) mais les stocke en DNG via
Lightroom.

--
Ollivier ROBERT -=-
K10D, 18-55/f3.5-5.6, 50-200/f4-5.6, FA 50/f1.4, Vivitar 105/f2.5 Macro S1
M42 : Stak 135/f3.5, Helios 44-M 58/f2