[DNS] alternatif

Le
Jo
Bonjour,

Connaissez-vous un service DNS alternatif fiable? OpenDNS que j'ai
utilisé naguère ne semble plus être disponible sans abonnement.

Ensuite, est-il préférable d'indiquer l'adresse du serveur DNS sur
chacune des machines ou bien dans la box (Livebox 2)?

Merci et bonne journée,

--
Jo
jeanpierre.gerbal
OpenDNS que j'ai
utilisé naguère ne semble plus être disponible sans abonnement.

Gratuit :

--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, tc, iphone3gs)

Merci. Demain, je change de lunettes (et j'arrête de boire ;)

--
Jo
mloiseau

Je me permets de demander l'intérêt d'utiliser opendns ?
Oui, allez, je me le permets.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/

'llo !

Je me permets de demander l'intérêt d'utiliser opendns ?
Oui, allez, je me le permets.

Taraizon ! :-)

Beaucoup plus de fluidité pour la navigation internet (assez
flagrant - pour moi - par rapport aux DNS de chez SFR ; même
problème, à certaines heures, avec ceux d'Orange).

À noter que Google offre un service similaire (8.8.8.8, 8.8.4.4) :

http://code.google.com/speed/public-dns/

À+,
--
Jean-Noël

fra
Le #23547941
Jean-Noel Chavannes
[...]

Bon alors, la grande question : OpenDNS ou GoogleDNS ?
--
Fra
fra
[...]

et comment faire sous mac os x pour qu'ils soient prioritaires sur ceux
du FAI poussés par le dhcp ?
--
Fra
mloiseau
[...]

Oui, je connais ces dns google. Il ne me semble pas avoir vu une
différence flagrante d'avec ceux de free.fr. Je vais réessayer.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/

'llo !

et comment faire sous mac os x pour qu'ils soient prioritaires sur ceux
du FAI poussés par le dhcp ?

Les derniers entrés ont priorité.

Fais le test : dans la Préférence système « Réseau », entre
d'autres DNS que ceux de ton FAI, puis, dans un navigateur, demande
à voir une page qui n'existe pas.

Par ex. : http://cielmon.mari

;-)

À+,
--
Jean-Noël

fra
Le #23549651
Jean-Noel Chavannes
> et comment faire sous mac os x pour qu'ils soient prioritaires sur ceux
> du FAI poussés par le dhcp ?

Les derniers entrés ont priorité.

Ah ouais ? Merci de l'info. (J'ai toujours cru que les premiers de la
liste servaient en premier.)
--
Fra
Jean-Noel Chavannes

'llo !

[...]

Je viens de vérifier et, en réalité, c'est bien comme l'aide le dit :
« La recherche des domaines s'effectue dans l'ordre où vous avez
entré ces derniers et elle s'interrompt lorsqu'un nom valide a été
trouvé. »

Le fait d'indiquer des DNS inactivent ceux, fournis par défaut (FAI
ou routeur) : ils sont « grisés ».

À+,
--
Jean-Noël