dns de domaine posant probleme

deny
Bonjour

j'ai acquis un nom de domaine via gandi , pour une amie
dont les dns sont geres par gandi

ping www.priveedetoi.com
PING www.priveedetoi.com (85.171.67.66) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 85-171-67-66.rev.numericable.fr (85.171.67.66): icmp_seq=1
ttl=64 time=7.96 ms

dig www.priveedetoi.com

; <<>> DiG 9.5.0-P2 <<>> www.priveedetoi.com
;; global options: printcmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 16394
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 0

;; QUESTION SECTION:
;www.priveedetoi.com. IN A

;; ANSWER SECTION:
www.priveedetoi.com. 3396 IN A 85.171.67.66

Le site est géré sur mon serveur apache avec un virtualhost

<VirtualHost *>
ServerName www.priveedetoi.com
DocumentRoot /home/famille/blog
ErrorLog /home/famille/error_log
CustomLog /home/famille/access.log combined
<Directory "/home/famille/blog">
Order allow,deny
Allow from all
Options -Indexes
AllowOverride AuthConfig
</Directory>
</VirtualHost>

malgré cela , je suis sans cesse renvoyé vers
www.mapetitefamille.fr; qui est l'ancien nom de domaine chez gandi (qui
fonctionnait de la meme facon que celui-ci) et que je ne veux plus
employer a présent
(je n'ai pas pu le desactiver via gandi, le formulaire de desabonnement
est long et complexe , donc j'ai simplement modifié son ip)

pourquoi ce probleme ?

merci

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Kevin Hinault
2008/11/20 deny :
[...]

ttld time=7.96 ms

[...]

Ce n'est qu'une idée mais est ce qu'a un moment tu n'aurais pas
utilisé une redirection sur ton apache ? :

Redirect

Ou encore vérifie que tu n'as pas laisser trainer des configurations
de redirection permanente dans un .htaccess

Kévin.

--
Vous aimez la bretagne ?
Breizh da viken : www.pointbzh.com

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Pascal Hambourg
Salut,

deny a écrit :

dig www.priveedetoi.com

[...]
malgré cela , je suis sans cesse renvoyé vers www.mapetitefamille.fr

$ nc www.priveedetoi.com http
GET / HTTP/1.1
Host: www.priveedetoi.com

HTTP/1.1 301 Moved Permanently
Date: Thu, 20 Nov 2008 17:28:51 GMT
Server: Apache
X-Pingback: http://www.mapetitefamille.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.mapetitefamille.fr/xmlrpc.php" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.mapetitefamille.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.mapetitefamille.fr/xmlrpc.php
Location: http://www.mapetitefamille.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.mapetitefamille.fr/
Cache-Control: max-age=-2109583
Expires: Mon, 27 Oct 2008 07:29:08 GMT

C'est donc le serveur apache qui redirige le navigateur vers
http://www.mapetitefamille.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.mapetitefamille.fr/. Vérifier sa configuration.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

deny
Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

deny a écrit :

dig www.priveedetoi.com

[...]

Date: Thu, 20 Nov 2008 17:28:51 GMT
Server: Apache
[...]

super , on avance

voici le virtualhost correspondant

[...]

# AllowOverride controls what directives may be placed in .htaccess files.
# It can be "All", "None", or any combination of the keywords:

AllowOverride AuthConfig
</Directory>
</VirtualHost>

il n'y a plus de virtualhost pour www.mapetitefamille.fr
et apache a été relancé

merci

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

deny
Kevin Hinault a écrit :
2008/11/20 deny :
[...]

je n'ai pas fait de redirection
en revanche j'ai un .htaccess protegeant wp-admin

sous la forme

AuthUserFile /chemin-vers/.htpasswd
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
#AuthPAM_Enabled on
<Limit GET POST>
#require user deny
require valid-user
</Limit>

rien relatif a une redirection

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

deny
deny a écrit :
Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

deny a écrit :

dig www.priveedetoi.com

[...]

Date: Thu, 20 Nov 2008 17:28:51 GMT
Server: Apache
[...]

rouvé , je pense que c'"est un lien dans le blog lui-même qui fait
redirection
car si je remplace l'index.php du blog par un index.php standard,
www.privee.com s'affiche

merci pour l'aide fort precieuse

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

deny
Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

deny a écrit :

dig www.priveedetoi.com

[...]

Date: Thu, 20 Nov 2008 17:28:51 GMT
Server: Apache
[...]

j'ai supprime le rep qui correspondait au site depuis apache,
pensant que cela resoudrait le probleme
malgré cela j'ai toujours une redirection qui se fait
quand on saisit www.priveedetoi.com : on arrive sur www.mapetitefamille.fr

je ne vois pas de quoi cela peut venir
pas .htaccess
virtualhost avec nom de domaine correct

nom de domaine declaré sous gandi
www A 85.171.67.66

apres je ne vois pas

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Kevin Hinault
> [...]
pensant que cela resoudrait le probleme
malgré cela j'ai toujours une redirection qui se fait

Non pas chez moi, as tu vidé ton cache ?

--
Vous aimez la bretagne ?
Breizh da viken : www.pointbzh.com

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

deny
Kevin Hinault a écrit :
[...]

en effet, j'arrive sur mon site principal
www.linux-pour-lesnuls.com (le bien nommé!)

je vais voir si en ajoutant un fichier index.php
a la racine de www.priveedetoi.com
cela change quelque chose

bon voila le virtualhost:
pour mes deux noms de domaine

<VirtualHost *>
ServerName www.linux-pour-lesnuls.com
DocumentRoot /home/deny/aide
ErrorLog /home/deny/error_log
CustomLog /home/deny/access.log combined
AddDefaultCharset utf-8
</VirtualHost>

<VirtualHost *>
ServerName 127.0.0.1
[...]

voila ce que j'ai a la racine de /home/famille/blog

vi index.php
<?
phpinfo():
?>
~

apres relance d'apache, tjrs redirigé vers linux-pour-lesnuls.com

comprend pas

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

François Cerbelle
Le Ven 21 novembre 2008 14:37, deny a écrit :
[...]
[...]

Pense aussi à supprimer les citations historiques...

Quand je tapes www.priveedetoi.com, j'arrive sur un site linux, quand je
tape www.mapetitefamille.fr, j'ai une erreur réseau (pas d'entree DNS). Je
pense que tu devrais essayer de purger le cache de ton navigateur et le
cache de ton DNS, si tu utilises un DNS cache perso.

Fanfan
--
http://www.cerbelle.net - http://www.afdm-idf.org

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

deny
deny a écrit :
Kevin Hinault a écrit :
[...]

ca y est j'ai compris
j'avais laissé a fin de test une ip en 127 au lieu du nom de domaine

> [...]
> DocumentRoot /home/famille/blog
> ErrorLog /home/famille/error_log
> CustomLog /home/famille/access.log combined

fonctionne