le DNS en dur dans les box: pas bon !

grosse langue a rots
Quelqu'un peut-il me rappeler la manip pour contourner le DNS de mon
provider, inscrit en dur (c'est virtuel) dès que je branche mon cable rj45 ?

Avec pdnsd, non-seulement ça ne le vire pas, mais en plus tor ne trouve
plus d'acces à 127.0.0.xx.9050, pourquoi ? Le log se remplis bien des
adresses apprises, les temps de reponses sont bons, tout va bien mais
rien ne fonctionne car il apprend de mauvaise source - il apprend via le
dns du provider.

C'est debian 7.xx ... apparement il n'utilise pas network-manager donc
trafiquer les petits fichiers qui vont bien ! ça ne le fait pas - il ne
les utilise pas, on dirait que pdnsd ne tient même pas compte des REJECT.

J'ai l'impression d'avoir UN FANTOME sur ma bécane, la boite noire qui
décide de tout c'est pas sympa.

Sinon le but c'est pas forcément de remplir un dns local mais ça ne gene
pas non-plus si ça prend pas trop de ram - bloquer les deux DNS par
défaut suffirait.

Je précise que mon debian n'utilise pas network-manager - en wifi si,
mais j'utilise pas le wifi-, je me demande d'ailleurs ce que je dois
faire de ce programme.

Mes sources: http://tuxnotes.blogspot.com/search?q=pdnsd
J'y ai passé la journée :-) donc je pense tout savoir sauf le principal.

Voilà.

Az Sam
"grosse langue a rots" a écrit dans le message de
Quelqu'un peut-il me rappeler la manip pour contourner le DNS de mon
provider, inscrit en dur (c'est virtuel) dès que je branche mon cable rj45
?

ne pas utiliser dhcp ?

--
Cordialement,
Az Sam.
Joe The Smoe

Quelqu'un peut-il me rappeler la manip pour contourner le DNS de mon
provider, inscrit en dur (c'est virtuel) dès que je branche mon cable
rj45 ?

ne pas utiliser dhcp ?

J'utilise dhcpcd comme client DHCP. Voir l'option -R dans la page de manuel.

sous Debian, le wrapper dhcpcd (le vrai dhcpcd est renommé dhcpcd-bin)
utilise /etc/default/dhcpcd comme fichier de configuration.
On pourra y placer la directive "SET_DNS='no' pour que le fichier
/etc/resolv.conf ne soit pas modifié avec le nom des serveurs DHCP
obtenu par ce biais.