DNS dynamique (dyndns)

Jean-Marc
Hello tous,

suite au fil "Adresse IP", j'ai testé le site dyndns.fr.
Celui-ci, contriairement à son équivalent US, ne propose
pas ce service gratuitement. Pour créer un sous domaine
de type monsite.dyndns.fr, il vous en coutera 9,99 euros.

A bon entendeur, ...

NB: le site http://www.dyndns.com/ continue à proposer
ces mêmes services (sous domaine de type
monnom@dyndns.org) gratuitement.

Il propose un grand nombre de nom de domaine, en .org, .net,
.com, etc. (une bonne cinquantaine). Liste disponiblie ici:
http://www.dyndns.com/services/dns/dyndns/domains.html

On peut créer autant de noms que l'on veut, et autant de
comptes que l'on veut. Les outils de rafraichissement IP
sont gratuits, et de très bonne qualité (perso, j'utilise
DeeEnEs, downloadé depuis leur site).
Ils ont aussi une page qui renvoie votre IP publique:
http://checkip.dyndns.org/

Il existe d'autres sociétés fournissant ce type de service
gratuitement, par exemple:
https://www.sitelutions.com/info/sldns?refid=504

Ceci dit, DynDNS est le pus connu, de très loin le plus utilisé,
alors pourquoi s'embêter??

--
Jean-marc
Tester mon serveur (VB6) => http://myjmnhome.dyndns.org

Jacques93
Bonjour à tous,
Jean-Marc a écrit :
[...]

Rien ne se perd, vaut donc mieux être un peu anglophone...
C'est vrai que le site .fr a une allure, et un ton un peu différent dans
l'esprit.

https://www.sitelutions.com/info/sldns?refidP4

Ceci dit, DynDNS est le pus connu, de très loin le plus utilisé,
alors pourquoi s'embêter??

Mais surtout, comme tu le fais, il faut un volontaire qui prend de son
temps, et pour cela BRAVO RABBIT !!!, et les grandes oreilles en général
(Private Joke, désolé Jean-Marc)

--
Cordialement,

Jacques.
Clive Lumb
"Jacques93" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,
Jean-Marc a écrit :
> [...]

Mais surtout, comme tu le fais, il faut un volontaire qui prend de son
temps, et pour cela BRAVO RABBIT !!!, et les grandes oreilles en général

Un raison de plus de ne pas utiliser dyndns.fr est que les routeurs linksys
(et d'autres peut-être ?) savent gérer dyndns.org et tzo.com parmi
d'autres - évitant le besoin d'avoir un daemon qui tourne sur un PC.
Jacques93
Bonjour Jean-Marc, Clive Lumb, et tout le monde,
Clive Lumb a écrit :
[...]

Un raison de plus de ne pas utiliser dyndns.fr est que les routeurs linksys
(et d'autres peut-être ?) savent gérer dyndns.org et tzo.com parmi
d'autres - évitant le besoin d'avoir un daemon qui tourne sur un PC.

Effectivement, le choix d'un routeur peut être, en partie, lié aux
serveurs dyndns supportés. Pour BeWan par exemple, suivant les modèles,
et à titre d'information (je n'ai pas d'action chez eux), et
éventuellement afin de comparaison :

http://www.dyndns.org
http://www.no-ip.org
http://www.dtdns.com
http://www.changeip.com
http://www.dynamic-nameserver.com

--
Cordialement,

Jacques.
Clive Lumb
Jacques93 wrote:
Bonjour Jean-Marc, Clive Lumb, et tout le monde,
Clive Lumb a écrit :
[...]

[...]

Mon Linksys 54GSV4 (avec firmware Thibor) fait
dyndns
tzo
zoneedit
no-ip
EasyDNS
Jacques93
Bonjour Clive Lumb,
Clive Lumb a écrit :
Jacques93 wrote:
Bonjour Jean-Marc, Clive Lumb, et tout le monde,
Clive Lumb a écrit :
[...]
[...]

Et il a quel âge, ce grand garçon ;-) ?
(Le mien a deux ans, il y a deux serveurs disparus... RIP)

:-D

--
Cordialement,

Jacques.
Clive Lumb
"Jacques93" a écrit dans le message de
Bonjour Clive Lumb,
Clive Lumb a écrit :

> [...]
> EasyDNS

Et il a quel âge, ce grand garçon ;-) ?
(Le mien a deux ans, il y a deux serveurs disparus... RIP)

Il date de Noël - j'ai pu trouver un des derniers en version 4 (les version
5 n'ont plus de noyau linux).
Le firmware date de Mars 2006.
http://en.wikipedia.org/wiki/HyperWRT
Il est génial!
Peut-être qu'un MAJ de firmware Bewan pourrait t'offrir d'autres dyndns ?

A plus
Clive
Jean-Marc
Hello,

J'utilise moi aussi un routeur Lynksys et dyndns, en revanche
je ne savais pas qu'on pouvait se passer du daemon pour la mise
à jour.

Pouvez vous en qq mots m'expliquer la marche à suivre ou m'indiquer
une référence pour configurer mon routeur pour faire cela?

Merci par avance!

--
Jean-marc
Tester mon serveur (VB6) => http://myjmnhome.dyndns.org
"There are only 10 kind of people
those who understand binary and those who don't."
mailto: remove '_no_spam_' ;
Clive Lumb
Jean-Marc wrote:
[...]

Il y un page chez dyndns
http://www.dyndns.com/support/kb/archives/linksys_wrt54g_.html

C'est quel modèle (exacte avec version, voir les 4 premières lettres du
numéro de série).
Moi j'ai un WRT54GSV4.

La config dyndns et très simple. Sur l'onglet "setup" il y a "DDNS" dans le
menu.
On choisit le fournisseur, donne son nom de domaine, user et pass.

Si tu as un semblable, cela vaut vraiment la peine de mettre un autre
firmware que celui de Linkys. Par exemple avec hyperwrt Thibor on peut
- faire varier la puissance radio
- scanner et identifier tous les réseaux wi-fi à portée
- utiliser plus de fournisseurs dyn dns (avec MX, ce sui manque dans la
version linksys)
- meilleur gestion des tables NAT, ce qui évite des blocages du routeur si
beaucoup de connexions

Avant de flasher un autre firmware - contactes moi pour des instructions car
la première fois il faut prendre qq précautions.

Clive
Jean-marc
"Clive Lumb" wrote in message
Jean-Marc wrote:
> [...]

car
la première fois il faut prendre qq précautions.

Hello Clive,

Merci beaucoup pour tout cela, je vais dèjà aller voir la page
indiquée, puis je te contacterais si je décide de flasher mon firmware,
si nécessaire.

Merci encore et bonne journée,

--
Jean-marc