DNS ?

Le
hoe
Bonjour,

Est il possible de faire en sorte que certaines adresses IP ne soient pas
redirigés vers l'extérieur ?

Faut il chercher du coté DNS ou Routeur ?

Jonathan BISMUTH
Le #753453
Bonjour hoe,

un peu de précision s'impose :)
Que désire tu exactement faire? (illustre par un exemple, stp)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services

[...]

Merci

Omar_ Abib
Le #753452
Bonjour ,

Il Faut déployer du NAT ( Network Adresse Translation) en installant un RAS
.

NAT a deux interfaces prive et public donc toutes les machine qui sont
derrière le NAT vont avoir une adresse prive donc leur adresse

IP ne sera jamais exposer a l'internent

OMAR

"hoe" news:%
[...]

Le #753451
Cela est tout simple.

Je veux tout simplement que certains postes ne puissent pas accèder à
Internet.

Merci encore

"Jonathan BISMUTH"
[...]

Le #753450
donc rien à voir avec le DNS. C'est bien sur votre routeur et / ou firewall
et / ou proxy qu'il faut les refuser.

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"hoe" uj7N$
[...]

peut être serait il plus intelligent d'attendre les précisions de
l'utilisateur avant de donner des réponses pas forcément exactes....

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Omar_ Abib"
[...]

GG [MVP]

l'utilisateur avant de donner des réponses pas forcément exactes....

Donc on ne peut plus etaler son manque de culture informatique
a tout vent, si çà pouvait être vrai, sacré Jonathan le rêveur. :)

--
Cordialement.
GG

Jonathan BISMUTH
Le #753118
j'assume mes rêveries :)
mais avoue que, pour une fois, je n'ai pas tort :p

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"GG [MVP]" %23t65B$
Bonjour,

[...]

Le #752776
Bonjour Jonathan,

j'assume mes rêveries :)

Je n'en ai même jamais douté.

mais avoue que, pour une fois, je n'ai pas tort :p

T'ai-je une seule fois que tu avais tort ? :)
Si jeune et si plein de talent avec beaucoup de sagesse,
si tout le monde pouvait être comme toi, je me prends
moi aussi à rêver.

--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs

Jonathan BISMUTH
Le #752437
/me chausse ses baskets et file, rouge de honte :)

--
Jonathan

"GG [MVP]" uJj$
Bonjour Jonathan,