DNS...

20 réponses
MELMOTH
Ave...

Très souvent, depuis des semaines, quand Je reboute (à chaud ou à
froid), Je ne parviens plus à Me connecter au net, obtenant, à la place
des pages qui normalement s'ouvrent au départ :

http://cjoint.com/?gdbGbbugiO

ALors que les services messagerie et usenet fonctionnent en revanche
farpaitement...

Suis obligé alors de restaurer une ancienne image Acronis...Très
chiant, que c'est...

Problème de DNS, probablement...
J'ai reconfiguré Ma LB, par logiciel et sur la LB elle-même...Rien à
faire...
CHKsé le disque...Pour rien...

Quels sont les fichiers relatifs à la connexion au net, et où sont-ils
stockés ?...

Si vous aviez des pistes, là, ça M'arrangerait fichtrement, hein !...

Un grand merci d'avance...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le mercredi
03/06/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Ave...

Très souvent, depuis des semaines, quand Je reboute (à chaud ou à
froid), Je ne parviens plus à Me connecter au net, obtenant, à la
place des pages qui normalement s'ouvrent au départ :

http://cjoint.com/?gdbGbbugiO

ALors que les services messagerie et usenet fonctionnent en revanche
farpaitement...

Suis obligé alors de restaurer une ancienne image Acronis...Très
chiant, que c'est...

Problème de DNS, probablement...
J'ai reconfiguré Ma LB, par logiciel et sur la LB elle-même...Rien à
faire...
CHKsé le disque...Pour rien...

Quels sont les fichiers relatifs à la connexion au net, et où
sont-ils stockés ?...

Si vous aviez des pistes, là, ça M'arrangerait fichtrement, hein !...

Un grand merci d'avance...

Tu devrais essayer l'utilitaire *winsockxpfix*, MELMOTHOUNET...
Il semble bien que ça marche...
Mais ce que Tu ne comprends pas, et Moi non plus d'ailleurs, c'est
qu'apparemment il répare et récupère les clés correspondant à cette
putain de connexion...Et que donc quand Tu lances un ERUNT, Tu devrais
_aussi_ récupérer ces clés, non, puisqu'elles sont dans cette même BdR
?!...Or ERU ne fonctionne jamais !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jacques Dassié
Le Wed, 03 Jun 2009 01:58:49 +0200, MELMOTH écrit:

Tu devrais essayer l'utilitaire *winsockxpfix*, MELMOTHOUNET...

Dis-donc Mossieur Melmoth, tu ne sais pas que "Melmothounet"
(voix de Le Luron imitant Alice Sapritch) est © Jacques Dassié ?

Faudrait voir à pas oublier à cracher au bassinet ! Bon, ça va pour cette
fois.

Non, ici tout fonctionne correctement, en particulier les sauvegardes
de BDR par ERU... Restauration impeccable et rapide.
Par contre, sur une machine pourrave...

Jamais essayé "Winsockxpfix". Tu sais, quand ça marche...
Mais je subodore que Toi, Tu as dû l'expérimenter ? Comments ?

--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques Dassié nous susurrait, le mercredi
03/06/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Jamais essayé "Winsockxpfix". Tu sais, quand ça marche...
Mais je subodore que Toi, Tu as dû l'expérimenter ? Comments ?

Et si au lieu de raconter des conneries tu M'expliquais *pourquoi*
cette putain de connexion TCP/IP se retrouve corrompue lors de
l'exinction de la bécane, et qi'il faut systématiquement la réparer au
redémarrage ?...
Tu te rendrais /utile/, pour une fois...
Je n'avais jamais ce genre de merdouille quand J'utilisais Mon bon
vieux Speedtouch...J'ai l'imparession que ça a commencé quand Je suis
passé à la LB...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Pascal Hambourg
Salut,

MELMOTH a écrit :

Très souvent, depuis des semaines, quand Je reboute (à chaud ou à
froid), Je ne parviens plus à Me connecter au net, obtenant, à la place
des pages qui normalement s'ouvrent au départ :

http://cjoint.com/?gdbGbbugiO

Pas très parlant... Page blanche, sans message d'erreur ?

ALors que les services messagerie et usenet fonctionnent en revanche
farpaitement...

Alors tu parviens nécessairement à te "connecter au net", contrairement
à ce que tu écrivais. Peut-être voulais-tu dire "naviguer sur des sites
web" ?

Problème de DNS, probablement...

Probablement pas, à moins que tu aies configuré tes clients de
messagerie et Usenet avec les adresses IP des serveurs à la place de
leurs noms de domaine. Mais je ne t'apprends pas que tu peux tester
toi-même la résolution DNS avec nslookup, la connectivité IP avec ping
et tracert...
Jacques Dassié
Le Wed, 03 Jun 2009 08:40:05 +0200, MELMOTH écrit:

Et si au lieu de raconter des conneries tu M'expliquais *pourquoi*
cette putain de connexion TCP/IP se retrouve corrompue lors de
l'exinction de la bécane, et qi'il faut systématiquement la réparer au
redémarrage ?...

Facile... Mais il faudrait au préalable que tu puisses nous reconstituer les
immondes méandres de tes divagations virtuelles... Où as-tu encore été te
fourrer ? Il est des sites que je t'ai toujours recommander soigneusement
d'éviter... Moyennant quoi, c'est à pieds joints que tu t'y précipites... Un
gosse dans une flaque d'eau !

Et tes manips... Parlons-en de tes manips ! Installer n'importe quoi, de
n'importe quelle façon, et lancer les programmes sans un coup d'oeil sur le
manuel... Tu es évidemment bien au-dessus de cela Oh Mon Bon !

Ensuite, le nez dans les résultats piteux, affligeants, pitoyables, dépité
tu insultes le Ciel, un Ministre, fut-il du culte, moi... mais jamais toi !
Si tu savais combien Jupiter (oui, Zeus l'Unique) se tamponne de tes
problèmes. Il faudrait savoir te remettre un peu en cause mon petit.

Et formater ton disque dur : crois-moi, c'est infaillible !
(C'est une des plus anciennes recette éprouvées ! Du temps de Seb et de
Frachon (:-o) Ah, dame oui... Après il faut bosser... mais c'est excellent
pour l'intellect ! Et puis tu te retrouves avec une bécane bondissante...

Au fait, le WinsockxpFix qui t'a été conseillé, tu l'as essayé, ou pas ?
Alors, raconte ?
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques Dassié nous susurrait, le mercredi
03/06/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Au fait, le WinsockxpFix qui t'a été conseillé, tu l'as essayé, ou
pas ?

Oui...Et ça fonctionne farpaitement...

Alors, raconte ?

Mais J'ai résolu Mon problème en allant dans le panneau de configue -
connexion réseau local...Et attribué des adresses DNS à la mimine :
208.67.222.222 et 208.67.220.220 (au lieu de laisser faire la bécane
par elle-même automatiquement)...
Et tout baigne...
Encore un truc qui pourra te servir, quand ta bécane pourrave fera à
nouveau des siennes...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
(supersedes )

Ce cher mammifère du nom de Jacques Dassié nous susurrait, le mercredi
03/06/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Au fait, le WinsockxpFix qui t'a été conseillé, tu l'as essayé, ou
pas ?

Oui...Et ça fonctionne farpaitement...
Et on ne Me l'a pas conseillé !...J'ai trouvé tout Seul, comme un
Grand...

Alors, raconte ?

Mais J'ai résolu Mon problème en allant dans le panneau de configue -
connexion réseau local...Et attribué des adresses DNS à la mimine :
208.67.222.222 et 208.67.220.220 (au lieu de laisser faire la bécane
par elle-même automatiquement)...
Et tout baigne...
Encore un truc qui pourra te servir, quand ta bécane pourrave fera à
nouveau des siennes...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jacques Dassié
Le Wed, 03 Jun 2009 17:19:23 +0200, MELMOTH écrit:

Mais J'ai résolu Mon problème en allant dans le panneau de configue -
connexion réseau local...Et attribué des adresses DNS à la mimine :
208.67.222.222 et 208.67.220.220 (au lieu de laisser faire la bécane
par elle-même automatiquement)...

Tu ne manques pas d'air, Pépé !
Il y a belle Lurette (Admirateur inconditionnel que je suis, de la Lurette)
que PP -autrement dit Pierre Pallier- a indiqué ce vieux truc éculé mais
toujours actif sur WAE...
Allons Melmoth ! Sois égal à Toi-même, c'est à dire objectif, pragmatique et
équitable (NON ! Pas le commerce...) et rends à César ce qui appartient à
Pierre.
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Jacques Dassié qui dans son message précédent a
écrit :
Le Wed, 03 Jun 2009 17:19:23 +0200, MELMOTH écrit:

Mais J'ai résolu Mon problème en allant dans le panneau de configue -
connexion réseau local...Et attribué des adresses DNS à la mimine :
208.67.222.222 et 208.67.220.220 (au lieu de laisser faire la bécane
par elle-même automatiquement)...

Tu ne manques pas d'air, Pépé !
Il y a belle Lurette (Admirateur inconditionnel que je suis, de la Lurette)
que PP -autrement dit Pierre Pallier- a indiqué ce vieux truc éculé mais
toujours actif sur WAE...
Allons Melmoth ! Sois égal à Toi-même, c'est à dire objectif, pragmatique et
équitable (NON ! Pas le commerce...) et rends à César ce qui appartient à
Pierre.

C'est pas lui qui a résolu le problème, mais un autre intervenant sur
une des nombreux forums sur lesquels notre Melmoth national a
multiposté ! Quant à Pierre, il lui avait également répondu sur un
forum.

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Jacques Dassié
Le Wed, 03 Jun 2009 19:17:41 +0200, Jacques Dassié
écrit:

Il y a belle Lurette (Admirateur inconditionnel que je suis, de la Lurette)
que PP -autrement dit Pierre Pallier- a indiqué ce vieux truc éculé mais
toujours actif sur WAE...

C'était prémonitoire...
Je viens juste de lire le post de Pierre sur Orange.Abonnés.Entre-aide
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
1 2