DNS...

MELMOTH
Ave...

Très souvent, depuis des semaines, quand Je reboute (à chaud ou à
froid), Je ne parviens plus à Me connecter au net, obtenant, à la place
des pages qui normalement s'ouvrent au départ :

http://cjoint.com/?gdbGbbugiO

ALors que les services messagerie et usenet fonctionnent en revanche
farpaitement...

Suis obligé alors de restaurer une ancienne image Acronis...Très
chiant, que c'est...

Problème de DNS, probablement...
J'ai reconfiguré Ma LB, par logiciel et sur la LB elle-même...Rien à
faire...
CHKsé le disque...Pour rien...

Quels sont les fichiers relatifs à la connexion au net, et où sont-ils
stockés ?...

Si vous aviez des pistes, là, ça M'arrangerait fichtrement, hein !...

Un grand merci d'avance...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le mercredi
03/06/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

[...]

Tu devrais essayer l'utilitaire *winsockxpfix*, MELMOTHOUNET...
Il semble bien que ça marche...
Mais ce que Tu ne comprends pas, et Moi non plus d'ailleurs, c'est
qu'apparemment il répare et récupère les clés correspondant à cette
putain de connexion...Et que donc quand Tu lances un ERUNT, Tu devrais
_aussi_ récupérer ces clés, non, puisqu'elles sont dans cette même BdR
?!...Or ERU ne fonctionne jamais !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Claude LaFrenière
Bonjour MELMOTH :-)

Vous avez écrit:

Ave...

Maria

Très souvent, depuis des semaines, quand Je reboute (à chaud ou à
froid), Je ne parviens plus à Me connecter au net, obtenant, à la place
des pages qui normalement s'ouvrent au départ :

Très souvent? Peut-on dire aléatoirement? p-ê?

http://cjoint.com/?gdbGbbugiO

Cette image n'indique rien du problèeme dont vous parlez mais plutôt de vos
goûts fort étranges: quel est ce skin Ff je vous prie? ;-)

Chacun ses goûts M'sieur:
http://www.cijoint.fr/cj200906/cij0vSY4lx.png

ALors que les services messagerie et usenet fonctionnent en revanche
farpaitement...

Ce n'est donc pas un problème de DNS...

Vérifiez quand même le fichier HOSTS de votre Ouinedôze je vous prie...
WINDOWSSystem32driversetcHOSTS
Remplacez-le contenu de celui-ci par cette seule ligne:

127.0.0.1 localhost

Par la suite vous pourrez utiliser le fichier HOSTS des MVPs
http://www.mvps.org/winhelp2002/hosts.htm
et
HostMan
http://www.abelhadigital.com/

Suis obligé alors de restaurer une ancienne image Acronis...Très
chiant, que c'est...

Chier est bon pour la santé ami Melmoth. La constipation par contre...

Problème de DNS, probablement...

Non. Par contre, pour vous rassurer sur ce point et améliorer votre
sort bien misérable, à ce qu'il me semble, utilisez OpenDNS au lieu
des serveurs DNS de votre FAI

https://www.opendns.com/start/device/windows-xp

J'ai reconfiguré Ma LB, par logiciel et sur la LB elle-même...Rien à
faire...

LB ? Qu'es aco?

CHKsé le disque...Pour rien...

Évidemment...

Quels sont les fichiers relatifs à la connexion au net, et où sont-ils
stockés ?...

Tst tst...
D'abord, il faut cerner le problème. Pas faire des bidouilles inouïes!

1- Ça ne marche pas avec Ff

2- Essayez avec un autre navigateur: Opera par. ex.

3- Essayez avec un autre profil de Ff ou Fr en mode sans échec
http://kb.mozillazine.org/Command_line_arguments#For_Windows_users

4- Essayez 2 et 3 dans un autre compte d'utilisateur...

Si vous aviez des pistes, là, ça M'arrangerait fichtrement, hein !...

Faites les essais proposés ci-haut et cesser d' "acroniser" votre PC
pour rien Melmoth. Il faut nous fournir plus de données...

Un grand merci d'avance...

Pas de quoi. Donnez des nouvelles.
Au besoin me contacter via mon profil GouGueule.

A+ :)

P.S. vérifiez aussi que les blocages ne proviendrait d'un bidule
de "sécurité" quelconque: Firewall, AV, anti-machin 'fasciste'...

Démarrage avec le minimum possible de programmes s.v.p.

Vous pouvez aussi Ubunter votre PC... mais en dire davantage ici serait à
la fois HS et une provocation inutile... ;-)
--
Claude LaFrenière [climenole]
Profil & Contact: http://www.google.com/profiles/climenole
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Claude LaFrenière nous susurrait, le
mercredi 03/06/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<vvi93i2p9s1f$, les doux mélismes suivants
:

Bonjour MELMOTH :-)

Vous avez écrit:

Ave...

Maria

Mort de rire, Je suis...Si si...Impératrice (ça doit être à ton niveau,
celle-ci, non ?...
Jeposelaquestion©...

[...]

Disons 8 fois sur 10...

http://cjoint.com/?gdbGbbugiO

Cette image n'indique rien du problèeme dont vous parlez mais plutôt
de vos goûts fort étranges: quel est ce skin Ff je vous prie? ;-)

Aucune idée !...Esta apparue, comme ça, sans que Je ne fasse rien...
Encore une des merdouilles melmothéennes, quoi...

Chacun ses goûts M'sieur:
http://www.cijoint.fr/cj200906/cij0vSY4lx.png

ALors que les services messagerie et usenet fonctionnent en
revanche farpaitement...

Ce n'est donc pas un problème de DNS...

Ah ?...

Vérifiez quand même le fichier HOSTS de votre Ouinedôze je vous
prie...WINDOWSSystem32driversetcHOSTS
Remplacez-le contenu de celui-ci par cette seule ligne:

127.0.0.1 localhost

J'avais fait, bien entendu...

Par la suite vous pourrez utiliser le fichier HOSTS des MVPs
http://www.mvps.org/winhelp2002/hosts.htm
et
HostMan
http://www.abelhadigital.com/

Suis allé visiter...Trop compliqué pour Mes faiblissimes capacités en
voie d'extinction rapide...

Suis obligé alors de restaurer une ancienne image Acronis...Très
chiant, que c'est...

Chier est bon pour la santé ami Melmoth. La constipation par
contre...

C'est d'ailleurs pendant cette activité que J'acronise
systématiquement...Une image-système par jour, donc...

[...]

J'ai fait la manipe, et rebouté...
Me semble bien que ç'était LA solution, Mon bon...
Crois bien que MELMOTH t'en es infiniment reconnaissant...

J'ai reconfiguré Ma LB, par logiciel et sur la LB elle-même...Rien
à faire...

LB ? Qu'es aco?

Live Box, ignare...

CHKsé le disque...Pour rien...

Évidemment...

[...]

Ça ne marche avec AUCUN autre navigateur (et J'en ai 16, sur Ma
bécane...)...

3- Essayez avec un autre profil de Ff ou Fr en mode sans échec
http://kb.mozillazine.org/Command_line_arguments#For_Windows_users

FF n'est _pas_ en cause...

4- Essayez 2 et 3 dans un autre compte d'utilisateur...

Si vous aviez des pistes, là, ça M'arrangerait fichtrement, hein
!...

[...]

C'est bien entendu _par là_ que J'avais commencé, n'est-ce pas...

Démarrage avec le minimum possible de programmes s.v.p.

Je ne démarre qu'avec Winpatrol...

Vous pouvez aussi Ubunter votre PC... mais en dire davantage ici
serait à la fois HS et une provocation inutile... ;-)

Mon bon, J'ai essayé au moins 6 ou 7 distributions linux, aussi bien en
CD qu'(installées sur une partition dédiée...
Je n'ai _jamais_ été convaincu...

En tout cas, merci de ton aide...
MELMOTH ne l'oubliera pas...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Claude LaFrenière
Bonjour MELMOTH :-)

Vous avez écrit:
Ave...

Maria

Mort de rire, Je suis...Si si...Impératrice (ça doit être à ton niveau,
celle-ci, non ?...
Jeposelaquestion©...

Si

[...]

Pas aléatoire sinon env. 50/50...

[...]

C'est quand même incroyable de constater la diversité des goûts:
il y a plusieurs années un type du bureau m'avait demandé de l'aide
pour son chiffrier Excel: fond blanc / caractères d'un jaune pâle à
dégobiller!

ALors que les services messagerie et usenet fonctionnent en
revanche farpaitement...

Ce n'est donc pas un problème de DNS...

Ah ?...

Mais non: si le courrielleur trouve l'adresse IP des serveur d'envoi
ou de réception (Pop3, Pop3 Ssl, Smtp, Smtp Tls, Imap, Imap Ssl...)
alors les requêtes DNS marchent et le problème est p-ê ailleurs.

(Ce qui est faux comme nous le verrons plus loin... preuve que je me relis)

[...]

OK.

[...]

Acronisez, acronisez, disait le Dr. Schnock...

Problème de DNS, probablement...

On a vu que non... MAIS (oui):

[...]

Et éternellement. Ne pas oublier ce point je vous prie!

J'ai reconfiguré Ma LB, par logiciel et sur la LB elle-même...Rien
à faire...

LB ? Qu'es aco?

Live Box, ignare...

Il n'y a pas de 'Boîte Vivante' en Amerdique:
nous sommes dans les colonies ici Mossieur!

1- Ça ne marche pas avec Ff
2- Essayez avec un autre navigateur: Opera par. ex.

Ça ne marche avec AUCUN autre navigateur (et J'en ai 16, sur Ma
bécane...)...

[etc...]

[...]

et pourtant...

En tout cas, merci de ton aide...
MELMOTH ne l'oubliera pas...

Content que cela soit résolu et que l'on sache que les serveurs DNS de
ton FAI sont des merdes: téléphone immédiatement à la 'Chaude Ligne'
et apostrophe-les ainsi:

Melmoth - Allez tous Acroniser!
La fille de la chaude ligne - Quoi? Comment?
Melmoth - Passez-moi votre patron Mademoiselle!
Le petit patron - Euh oui...
Melmoth - Je viens de parler d'acronisation à la chaudasse de votre HOT line...

etc. en remontant jusqu'à l'Élysée et au Président de la République, qui ne
sait tenir ni ses promesses, ni sa langue, ni son 'membre' soit au bout du
fil et là:

Clara - Ouiiiiii, ici la résidence de M. Sarkozyyyy...
Melmoth - C'est Melmoth, passez-moi Nicolas DE SUITE! [1] >:-(

et: Cé Séra La Rrrrrrévoloucion!

:-)

*[Résumé du problème et de la solution]* : avec Ff les requêtes DNS
foiraient 8 fois sur 10. Tout en doutant que le problème en soit un de DNS,
OpenDNS a été proposé - quand même - et c'est ce qui a résolu le problème
de Melmoth.

Note [1] Jacques Chirac 1971, citation:
«Sarkozy? Il faut lui piler dessus: d'abord il aime ça, ensuite ça porte chance.»
--
Claude LaFrenière [climenole]
Profil & Contact: http://www.google.com/profiles/climenole
Gloops
Claude LaFrenière a écrit, le 03/06/2009 17:26 :
Clara - Ouiiiiii, ici la résidence de M. Sarkozyyyy...
Melmoth - C'est Melmoth, passez-moi Nicolas DE SUITE! [1] >:-(

et: Cé Séra La Rrrrrrévoloucion!

Ouaouh, Nicolas, il a intérêt à faire gaffe aux DNS !

Au fait, est-ce qu'il n'y aurait pas un problème avec Open Office ?
Paraît qu'il y a un pare-feu dedans.
Claude LaFrenière
Bonjour Gloops :-)

Vous avez écrit:

[...]

N.S. se mêle de tout ce qui implique qu'il se mêle aussi des problèmes DNS.
DNS: Données de Nicoléon Sarkonaparte

Pour OO: toutafè! Madame Sarkozy, Première Dame Patronesse de France
s'est récemment vue confier une Mission de Sauvetage d'OO et de son 'look'
style Allemagne de l'Est 1950.

:-O !