DNS

Tinus
Bonjour,

Pour vider mon cache DNS, je fais ça (je ne sais plus où je l'ai lu):

En ligne de commande je fais:
ipconfig /displaydns
ipconfig /flushdns

Puis entrer.

A quoi correspondent toutes les adresses qui apparaissent avant
l'effaçage ?
Du genre de celle-ci:

Internet-optimizer.com
Nom d'enregistrement:Internet-optimizer.com
Type d'enregistrement:1
Durée de vie:571344
Longueur de données:4:
Section: Réponse
Enregistrement hote: 127.0.0.1

Le 127.0.0.1 c'est une IP locale ?
Ça signifie quoi ?

J'ai des trucs avec des noms douteux, peut-il s'agir d'une infection ?

--
Tinus

testeur
Vous avez probablement Spybot d'installé sur votre machine.
Spybot crée dans le fichier host une liste de site douteux et pour empêcher
d'y accéder force l'adresse locale 127.0.0.1
Donc si une page web contient une référence à l'un de ces sites douteux, sa
référence est résolue par le DNS (Domain Name Server) en adresse locale.
Cette référence est mise dans le cache du DNS pour accélérer la prochaine
recherche.

Donc le mécanisme de filtrage fonctionne.

Olivier
Tinus
testeur avait prétendu :
[...]

Ah, merci.
Je me suis demandé sur quel site, parce que je fais attention, je
pouvais récupérer des saloperies, mais en fait je n'en ai pas.

--
Tinus