DNS et DHCP - Mise a jour sur demande ou dynamique

GOWAP
Salutation,

Dans les propriétés étendues d'un DHCP, dans onglet "DNS", il m'est proposé
de choisir dans l'activation des mises a jour dynamique entre
- mettre a jour les enregistrements PTR et A DNS uniquement si des clients
DHCP le demandent
ou
-Toujours mettre à jour dynamiquement les enregistrements PTR et A DNS

Pouvez vous me dire dans quel cas utiliser l'un ou l'autre ?
Dans un multisite, avec que des 2000 ou plus, que choisir ? Sachant qu'il y
a 50% d'ordinateur portable ?
Est-ce que je pourrais avec le choix 2, résoudre le fait que j'ai parfois
une désynchro entre DHCP et DNS pour les portables nomade ?

Merci,
GOWAP

Farrokh Azadharf
Bonjour,

Le choix de l'un ou l'autre détermine qui sera le propriétaire des
enregistrements dans la base DNS.Seulement le propriétaire pourra modifier
ou remplacer ces enregistrements dans le DNS.
"Toujours mettre à jour dynamiquement les enregistrements PTR et A DNS" fera
du serveur DHCP le propriétaire et donc les postes eux mêmes ne seront pas
en mesure de modifier leur inscriptions dans la base DNS (même s'il passe en
statique après). Le comportement par défaut des postes Windows 2000 et
Windows XP est qu'ils mettent eux mêmes -même en client DHCP- ces
enregistrements à jour (donc ils en sont propriétaires).
Il est donc important que les choix des options sur le serveur DHCP et les
postes clients soient concordants.

Pour les portable, vous pouvez peut-être utiliser une option d'étendue qui
fait libérer le bail à l'extinction. Ainsi les enregistrements seront
toujours à jour. Si les postes fixes et portables utilisent la même étendues
il faudra mieux mettre les portables dans une classe ID et utiliser les
options de cette dernière.

Cordialement.