DNS et DHCP sur un serveur ISA 2004 ????

user
Bonjour,
je lis le whitepaper sur l'installation de ISA 2004 et je me demande si
c'est vraiment utile d'installer un serveur DNS et DHCP sur le serveur ISA
2004 ??
1 ) j'utilise des ip statiques ... donc pas de dhcp
2) j'ai déjà 2 domaines avec pour chacun 2 serveurs DNS ... est-ce vraiment
utile alors de créer encore un serveur DNS sur ISA 2004 ???

Aussi, il me faut assigner une ip pour chaque réseau interne : j'ai 2 vlans,
donc je dois créer 2 réseaux internes avec une ip qui sera utilisé après
pour les passerelles des postes clients ???

Merci de m'aider..
Salutations.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

un serveur DHCP est toujours utilise, mais pas forcément sur ISA !
Ne serait-ce que pour les accès distants VPN/PPTP.

un serveur DNS supplémentaire sur ISA n'est pas obligatoire.

Selon les fonctions utilisées de ISA et la config des VLANs, il n'est pas
nécessaire de créer une adresse IP dans chaque réseau.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server