DNS Gandi ou OVH

14 réponses
lea
Bonsoir,

J'ai pris mon nom de domaine chez Gandi et mon hebergement chez OVH.
Vaut-il mieux prendre les dns d'OVH ou utiliser les serveurs de noms de
GANDI en configurant la zone dns (service de dns personnalisés) pour la
faire pointer vers OVH (ip + mx)?

Merci d'avance,

10 réponses

1 2
Juv
quel type d'hebergement avez vous pris?

"lea" a écrit dans le message de news:
4547bde2$0$5067$
Bonsoir,

J'ai pris mon nom de domaine chez Gandi et mon hebergement chez OVH.
Vaut-il mieux prendre les dns d'OVH ou utiliser les serveurs de noms de
GANDI en configurant la zone dns (service de dns personnalisés) pour la
faire pointer vers OVH (ip + mx)?

Merci d'avance,

lea
90 plan

quel type d'hebergement avez vous pris?

"lea" a écrit dans le message de news:
4547bde2$0$5067$
Bonsoir,

J'ai pris mon nom de domaine chez Gandi et mon hebergement chez OVH.
Vaut-il mieux prendre les dns d'OVH ou utiliser les serveurs de noms de
GANDI en configurant la zone dns (service de dns personnalisés) pour la
faire pointer vers OVH (ip + mx)?

Merci d'avance,

Juv
ok pas un dédié: je dirais peu importe !

Je garderais gandi
"lea" a écrit dans le message de news:
45485365$0$27377$
90 plan

quel type d'hebergement avez vous pris?

"lea" a écrit dans le message de news:
4547bde2$0$5067$
Bonsoir,

J'ai pris mon nom de domaine chez Gandi et mon hebergement chez OVH.
Vaut-il mieux prendre les dns d'OVH ou utiliser les serveurs de noms de
GANDI en configurant la zone dns (service de dns personnalisés) pour la
faire pointer vers OVH (ip + mx)?

Merci d'avance,

beepee
lea a pensé très fort :
Bonsoir,

J'ai pris mon nom de domaine chez Gandi et mon hebergement chez OVH.
Vaut-il mieux prendre les dns d'OVH ou utiliser les serveurs de noms de
GANDI en configurant la zone dns (service de dns personnalisés) pour la
faire pointer vers OVH (ip + mx)?

Je ne sais pas si ca a évolué depuis le temps lointain où j'avais un domaine
chez gandi, mais le manager V3 d'OVH c'est autre chose pour le paramétrage.

Donc je dirais, utilise les DNS personnalisés et passe tout chez OVH

salut,

(presque) tous mes dns sont geres par Gandi, (presque) tous mes sites
sont chez OVH.

le jour ou OVH a un probleme, tu seras bien content de refaire
directement ta redirection vers un autre hebergeur (ou ton serveur
local) pour palier a ce soucis.

je n'ai rien a redire contre gandi ou contre ovh sauf au sujet des
hebergements mails. suis content en grande majeure partie.

quand ça marche, il faut le dire. mais quand ça ne va pas, je sais
gueuler ! n'est ce pas Mme Gandi (je reste discret quant à son prénom
) (rires)

cordialement,

Beepee

lea
Merci à tout le monde.

beepee : ton post m'intéresse doublement car j'ai un souci au niveau du
paramétrage des méls.

Comment fais-tu pour faire pointer dans la modification des zones DNS de
Gandi mx vers mx3.ovh.net et mx4.ovh.net (spam et anti-virus)?
Tu ne peux rentrer qu'un champs mx dans l'interface simple. Je maîtrise
pas du tout l'interface expert.
Gandi informe : "L'interface avançée réservée aux utilisateurs avancés,
aucune question concernant son utilisation ne sera couverte par notre
support technique, le sujet étant bien trop vaste."
Et Ovh : "Je suis désolé mais comme vous avez les DNS de GANDI la zone
DNS de votre domaine est géré chez GANDI, je ne sais pas comment la
configurer.
Cependant, si vous mettez les DNS d'OVH, je pourrai vous indiquer
comment faire. "

lea a pensé très fort :
Bonsoir,

J'ai pris mon nom de domaine chez Gandi et mon hebergement chez OVH.
Vaut-il mieux prendre les dns d'OVH ou utiliser les serveurs de noms de
GANDI en configurant la zone dns (service de dns personnalisés) pour la
faire pointer vers OVH (ip + mx)?

Je ne sais pas si ca a évolué depuis le temps lointain où j'avais un
domaine chez gandi, mais le manager V3 d'OVH c'est autre chose pour le
paramétrage.

Donc je dirais, utilise les DNS personnalisés et passe tout chez OVH

salut,

(presque) tous mes dns sont geres par Gandi, (presque) tous mes sites
sont chez OVH.

le jour ou OVH a un probleme, tu seras bien content de refaire
directement ta redirection vers un autre hebergeur (ou ton serveur
local) pour palier a ce soucis.

je n'ai rien a redire contre gandi ou contre ovh sauf au sujet des
hebergements mails. suis content en grande majeure partie.

quand ça marche, il faut le dire. mais quand ça ne va pas, je sais
gueuler ! n'est ce pas Mme Gandi (je reste discret quant à son prénom )
(rires)

cordialement,

Beepee

Patrick Mevzek
Changer les DNS prendra à peine plus de temps que changer juste l'IP du
serveur...

Dans le premier cas vous ne contrôlez par le TTL, ni le Refresh (ce sont
ceux de la zone parente), dans le deuxième, si, à partir du moment où
vous avez un contrôle total de votre zone.

--
Patrick Mevzek . . . . . . . . . . . . . . Dot and Co
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>

beepee
lea a pensé très fort :
Bonsoir,

J'ai pris mon nom de domaine chez Gandi et mon hebergement chez OVH.
Vaut-il mieux prendre les dns d'OVH ou utiliser les serveurs de noms de
GANDI en configurant la zone dns (service de dns personnalisés) pour la
faire pointer vers OVH (ip + mx)?

Je ne sais pas si ca a évolué depuis le temps lointain où j'avais un
domaine chez gandi, mais le manager V3 d'OVH c'est autre chose pour le
paramétrage.

Donc je dirais, utilise les DNS personnalisés et passe tout chez OVH

salut,

(presque) tous mes dns sont geres par Gandi, (presque) tous mes sites sont
chez OVH.

le jour ou OVH a un probleme, tu seras bien content de refaire directement
ta redirection vers un autre hebergeur (ou ton serveur local) pour palier a
ce soucis.

Ca changera quoi?
Il faudra bien attendre une propagation non?
Changer les DNS prendra à peine plus de temps que changer juste l'IP du
serveur...

si tu es si malin, reponds à la Dame au lieu de vouloir entamer une
polemique.
j'élude donc ta question totalement hors du sujet de la question

Spyou
lea a pensé très fort :

Bonsoir,

J'ai pris mon nom de domaine chez Gandi et mon hebergement chez OVH.
Vaut-il mieux prendre les dns d'OVH ou utiliser les serveurs de noms de
GANDI en configurant la zone dns (service de dns personnalisés) pour la
faire pointer vers OVH (ip + mx)?

Je ne sais pas si ca a évolué depuis le temps lointain où j'avais un
domaine chez gandi, mais le manager V3 d'OVH c'est autre chose pour le
paramétrage.

Donc je dirais, utilise les DNS personnalisés et passe tout chez OVH

salut,

(presque) tous mes dns sont geres par Gandi, (presque) tous mes sites
sont chez OVH.

le jour ou OVH a un probleme, tu seras bien content de refaire
directement ta redirection vers un autre hebergeur (ou ton serveur
local) pour palier a ce soucis.

Et le jour ou gandi a un probleme de DNS t'es bien content de les avoir
mis chez l'hebergeur. On tourne en rond la :)

Spyou
Spyou avait énoncé :

lea a pensé très fort :

Bonsoir,

J'ai pris mon nom de domaine chez Gandi et mon hebergement chez OVH.

le jour ou OVH a un probleme, tu seras bien content de refaire
directement ta redirection vers un autre hebergeur (ou ton serveur
local) pour palier a ce soucis.

Et le jour ou gandi a un probleme de DNS t'es bien content de les
avoir mis chez l'hebergeur. On tourne en rond la :)

Attention, il va te dire que tu ne répond pas à la question, et que tu
tentes de polémiquer ;-)

Je vois aucune question dans le post, je me vois mal faire autrechose
que polemiquer :)

Soraya
beepee wrote:
lea a pensé très fort :

Bonsoir,

J'ai pris mon nom de domaine chez Gandi et mon hebergement chez OVH.
Vaut-il mieux prendre les dns d'OVH ou utiliser les serveurs de noms de
GANDI en configurant la zone dns (service de dns personnalisés) pour la
faire pointer vers OVH (ip + mx)?

Je ne sais pas si ca a évolué depuis le temps lointain où j'avais un
domaine chez gandi, mais le manager V3 d'OVH c'est autre chose pour le
paramétrage.

Donc je dirais, utilise les DNS personnalisés et passe tout chez OVH

salut,

(presque) tous mes dns sont geres par Gandi, (presque) tous mes sites
sont chez OVH.

le jour ou OVH a un probleme, tu seras bien content de refaire
directement ta redirection vers un autre hebergeur (ou ton serveur
local) pour palier a ce soucis.

je n'ai rien a redire contre gandi ou contre ovh sauf au sujet des
hebergements mails. suis content en grande majeure partie.

quand ça marche, il faut le dire. mais quand ça ne va pas, je sais
gueuler ! n'est ce pas Mme Gandi (je reste discret quant à son prénom )
(rires)

Mademoiselle Gandi, s'il vous plait. :)

--
Soraya
www.gandi.net Gestion et Attribution des Noms de Domaine Internet

1 2