DNS en local

2 réponses
Don Juan
Bonjour
Nous avons deux bureaux qui font parti de l'entreprise.
L'un d'eux a un serveur DNS, mais le deuxième n'as pas de DNS donc... il a
accès à tous les ressources mais seulement par IP et non par nom.
Il y a t'il un moyen de "mapper" chaque machine situé dans le bureau 2
manuellement pour qu'eux puissent accèder par nom au réssources de
l'entreprise?

Merci d'avance.

2 réponses

Eric Giffard
"Don Juan" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Nous avons deux bureaux qui font parti de l'entreprise.
L'un d'eux a un serveur DNS, mais le deuxième n'as pas de DNS donc... il a
accès à tous les ressources mais seulement par IP et non par nom.
Il y a t'il un moyen de "mapper" chaque machine situé dans le bureau 2
manuellement pour qu'eux puissent accèder par nom au réssources de
l'entreprise?

Merci d'avance.

Bonjour
Si tu n'as pas trop de machines à mapper, tu peux les mettre dans le fichier
Hosts de chaque client.
Tu le modifie avec le bloc note (attention il faut l'enregistrer sans
extension, en l'enregistrant, bien mettre "Tout type de fichier" pour ne pas
rajouter un ".txt".
Il est dans %systemroot%system32driversetc.
Tu en fait un que tu recopie sur chaque client.
A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

F. Dunoyer [MVP]
Bonjour
Nous avons deux bureaux qui font parti de l'entreprise.
L'un d'eux a un serveur DNS, mais le deuxième n'as pas de DNS donc... il a
accès à tous les ressources mais seulement par IP et non par nom.
Il y a t'il un moyen de "mapper" chaque machine situé dans le bureau 2
manuellement pour qu'eux puissent accèder par nom au réssources de
l'entreprise?

Merci d'avance.

S'il s'agit des ressources de l'entreprises c'est que les deux bureaux
communiquent ensembles non ??

rien n'empeche de mettre sur le bureau 2 le dns du bureau 1
Sur les config réseau des postes, tu configure comme DNS le serveur
présent sur le bureau 1

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net