DNS et nom domaine

ludo perrot
--0016364ef53c7c794204665b82af

bjr,

je voudrais installer bind sur mon serveur debian lenny 5.0

j'ai nomm=E9 mon domaine perrot.fr

Faut-il que je r=E9serve le nom domaine perrot.fr ?
ou si je prends sur dyndns =E7a suffit.

Je ne comprends pas bien la relation du dns et le nom de domaine, car si
j'ai bien lu, je dois configurer dns chez le registar avec le nom domaine.

Merci de vos conseils.
Ludo

--0016364ef53c7c794204665b82af

bjr, <br><br>je voudrais installer bind sur mon serveur debian lenny 5.0 <b=
r><br>j&#39;ai nomm=E9 mon domaine <a href=3D"http://perrot.fr">perrot.fr</=
a><br><br>Faut-il que je r=E9serve le nom domaine <a href=3D"http://perrot.=
fr">perrot.fr</a> ? <br>
ou si je prends sur dyndns =E7a suffit. <br><br>Je ne comprends pas bien la=
relation du dns et le nom de domaine, car si j&#39;ai bien lu, je dois con=
figurer dns chez le registar avec le nom domaine. <br><br>Merci de vos cons=
eils.<br>
Ludo <br>

--0016364ef53c7c794204665b82af--

François Boisson
Le Mon, 30 Mar 2009 21:58:44 +0200
ludo perrot a écrit:

bjr,

je voudrais installer bind sur mon serveur debian lenny 5.0

j'ai nommé mon domaine perrot.fr

Faut-il que je réserve le nom domaine perrot.fr ?
ou si je prends sur dyndns ça suffit.

Je ne comprends pas bien la relation du dns et le nom de domaine, car si
j'ai bien lu, je dois configurer dns chez le registar avec le nom domaine.

Tu peux mettre ce que tu veux dans le DNS par contre, tu dois déclarer quelque
part que le DNS du domaine perrot.fr est sur telle adresse IP. C'est à ça que
sert l'enregistrement du domaine.

Pour les dyndns, c'est différent car le domaine dyndns.org (et autres)
appartient à dyndns (si!) et c'est eux qui gère leur DNS. J'ignore si il y a
possibilité de sous domaines. En tout cas, si tu réserves sur dyndns, tu ne
pourras avoir QUE perrot.dnsalias.org ou assimilé mais pas perrot.fr

François Boisson

Merci de vos conseils.
Ludo

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Stephane Bortzmeyer
On Mon, Mar 30, 2009 at 09:58:44PM +0200,
ludo perrot wrote
a message of 43 lines which said:

j'ai nommé mon domaine perrot.fr

Ce nom est déjà pris. Bien sûr, sur une machine personnelle, vous
pouvez toujours faire ce que vous voulez mais utiliser un nom de
domaine non libre ne me parait vraiment pas une bonne idée.

Faut-il que je réserve le nom domaine perrot.fr ?

Trop tard, mais ludoperrot.fr est libre.

Je ne comprends pas bien la relation du dns et le nom de domaine,
car si j'ai bien lu, je dois configurer dns chez le registar avec le
nom domaine.

Nom de domaine : une chaîne de caractères unique dans l'Internet
(notez le mot « unique ») qui identifie une ressource (par exemple une
machine). Exemple : www.bortzmeyer.fr

DNS : ensemble de protocoles (et les serveurs qui les mettent en
oeuvre) pour résoudre (traduire) un nom de domaine en un autre
identificateur, par exemple en adresse IP

Les noms de domaine peuvent servir même sans le DNS (si on passe à un
autre protocole ou, tout simplement, si on ne fait pas de résolution).