[DNS] nombreux paquets rejetés

Grégory
Bonjour,

J'ai un domaine "domaine.com" qui est géré sur un AD avec 2 DC et un
domaine "intranet" qui est délégué à un serveur bind sous linux.

Depuis plusieurs jours, j'ai de nombreux paquets DNS qui sont rejetés.
Le journal DNS server me renvoi trés souvent l'id event 5504 :
"Le serveur DNS a rencontré un nom de domaine non valide dans un paquet
de w.x.y.z(serveur DNS externe qui est indiqué dans les redirecteurs).
Le paquet a été rejeté."

et de temps en temps l'id event 7062 :
"Le serveur DNS a rencontr un paquet adress lui-mme -- Adresse IP
10.1.1.1.

Le serveur DNS ne doit jamais s'envoyer un paquet lui-mme. Cette
situation indique habituellement une erreur de configuration.

Vrifiez les points suivants pour trouver les erreurs de configurations
d'auto-envoi:..."

J'ai vérifié les points indiqués dans l'id event 7062. Il ne me semble
pas que la configuration soit en cause.

Comment résoudre cette situation ?

Merci par avance...

Grégory

nospheratus
Salut Greg,

Sur ton serveur DNS de l'AD vérifie que tu as mis une adresse DNS de
redirection correcte. J'ai eu un cas un peu similaire une fois et c'etait du
au fait que la redirection se fasait sur une Ip non valide.
@+
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

"Grégory" a écrit dans le message de
[...]

Greg
[...]

Merci pour ta réponse.

J'ai effectivement vérifié les 2 redirecteurs que j'ai indiqué. Ils sont
tous les deux valides. L'erreur se fait uniquement sur le 1er
redirecteur. Il est possible que le deuxième ne soit jamais solicité.

Avez-vous d'autres pistes que je puisse explorer ?
Quelqu'un a-t-il eu le même problème et l'a résolu ?

Merci...

Grégory
[...]

Personnes n'a une petite idée ?

Please...