Dns : NS et CNAME ?

Le
xavier
Bonjour,

Suite à un changement de serveur, qui deviendra le DNS primaire de mes
domaines, je me pose une question :

Jusqu'ici, mes enregistrements NS correspondaient toujours à des
enregistrements A

NS ns.groumpf.org
ns IN A 1.2.3.4

Le scénario suivant est-il possible :

NS dns1.groumpf.org
srv IN A 1.2.3.4
dns1 CNAME srv

Ca risque pas de casser le glue record ?

Merci,

--
XAv
(Jethro Tull)

Xavier a écrit :

Le scénario suivant est-il possible :

NS dns1.groumpf.org

Je suppose qu'il manque le point final.

srv IN A 1.2.3.4
dns1 CNAME srv

Ca risque pas de casser le glue record ?

En tout cas c'est déconseillé par diverses RFC. Compte tenu du rôle
particulier des enregistrements NS, j'éviterais.

Concernant le glue record, il faudrait qu'il inclue l'enregistrement
CNAME, et l'enregistrement A pointé s'il fait partie de la zone. Mais
pas sûr que tous les serveurs DNS sachent se dépatouiller avec cette
situation, ni que les registres et bureaux d'enregistrements acceptent
des glue records contenant un CNAME.
xavier
Le #25349682
Pascal Hambourg
En tout cas c'est déconseillé par diverses RFC. Compte tenu du rôle
particulier des enregistrements NS, j'éviterais.

OK, c'est bien ce qu'il me semblait me souvenir du temps où j'avais
étudié la théorie. Merci.

--
XAv
(Jethro Tull)