DNS server 2003

Taliesin
Je n'arrive pas à créé le lien entre le routeur, le serveur et les postes
clients pour l'accès à internet. Le DNS fonctionne très bien pour la
résolution des noms de domaine mais pas pour les adresses URL.

Michaël THIBAUT
Bonjour,

Pour résoudre ton soucis, voila ce qu'il faut que tu fasses:

1/ Fais pointer tes clients et tes serveurs sur ton serveur DNS
2/ Dans les propriétés de ton serveur DNS, configure les redirecteurs DNS
sur les DNS de ton FAI
--
Cordialement,
Michaël

Pour me contacter:
http://cerbermail.com/?uMcSLe4kj3

"Taliesin" a écrit dans le message de
Je n'arrive pas à créé le lien entre le routeur, le serveur et les postes
clients pour l'accès à internet. Le DNS fonctionne très bien pour la
résolution des noms de domaine mais pas pour les adresses URL.

Taliesin
Bonjour,

J'ai testé la redirection vers les DNS de mon FAI mais cela ne fonctionne pas.
Adresse IP du routeur en 192.9.202.254
Ip serveur en 192.9.202.10
Michaël THIBAUT
Re,

On est bien d'accord que tu as mis 192.9.202.254 comme passerelle par défaut
pour ton serveur?

Donc si tu mets correctement les Forwarders vers les DNS de ton FAI, le
serveur va rediriger les requêtes vers ton routeur, qui lui même va redirigé
celle ci sur les DNS du FAI...

Faut aussi que tu penses à ouvrir les ports suivants sur ton Router ou ton
Firewall: Port (TCP/UDP): 53 (TCP)

A tout hasard, voici un lien qui t'expliquera la mise en place des
forwarders:

http://www.microsoft.com/resources/documentation/WindowsServ/2003/standard/proddocs/en-us/Default.asp?url=/resources/documentation/WindowsServ/2003/standard/proddocs/en-us/sag_DNS_imp_UsingConditionalForwarders.asp
[...]

GG [MVP]
Bonjour,

Faut aussi que tu penses à ouvrir les ports suivants sur ton Router
ou ton Firewall: Port (TCP/UDP): 53 (TCP)

Surtout pas le 53 en TCP si vous ne faites pas de tranfert de zone et
cela m'étonnerait fort que la personne fasse du transfert de zones.
mais bon, c'est juste mon avis. :-(

--
Cordialement.
GG.