DNS tombé en rade : help

Neoslaker
Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis actuellement avec mon serveur 2003 STD SP1(exchange
2003SP2).

Apparemment, mon DNS est en rade, du coup, l'AD est injoignable /
introuvable, donc aussi les banques d'information ...

Des lenteurs sont constatées sur le serveur, avec des processus qui bouffent
le CPU au démarrage (résolu en diminuant leur priorité, le serveur est de
nouveau exploitable ...)
Ces processus sont : lsass.exe, inetinfo.exe, mad.exe, svchost.exe

Je pense que tout cela vient du DNS, car les logs DNS se remplissent assez
vite depusi le début du probleme.

En fait, ce meme probleme était deja survenu il y a un mois, et je l'avais
résolu en virant, et réinstallant le serveur DNS

Mais bon, vu que je ne connais pas grand chose au DNS (notre admin est parti
il y a 2 mois, toujours pas remplacé ...).

Alors si une ame charitable veut bien me venir en aide, histoire de
réinstaller proprement le DNS, merci !

Voici un extrait des erreurs que j'ai en boucle dans les logs DNS :

Le serveur DNS n'a pas pu ouvrir Active Directory. Ce serveur DNS est
configuré pour obtenir et utiliser les informations de l'annuaire pour cette
zone et il ne peut pas chargez la zone sans celui-ci. Vrifier que Active
Directory fonctionne correctement et charger la zone de nouveau. Les donnes
d'événement sont le code d'erreur.

Si cela vous dit quelque chose, merci pour votre aide !

Cordialement,

www.neoslaker.fr
Vente de matériels high-tech sur www.neoslaker.fr/ventes !
Retirez "spam" de mon adresse email pour me répondre :
SPAMannonces@neoslaker.fr

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

l'idée principale est d'avoir sur le réseau un contrôleur de domaine
comportant un service DNS (bien configuré).
Le contrôleur de domaine doit avoir le catalogue global.
Toutes les machines devraient utiliser ce serveur DNS pour leurs requêtes !

Vérifie le contenu de ta zone DNS.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ