[DNS Win2000] Disparition enregistrements hôtes dans la zone directe de certains serveurs.

2 réponses
Itsejoke
Bonjour à tous,

Nous avons un serveur DNS local sous windows 2000, et nous avons un soucis
sur certains enregistrements Hôte de serveurs, qui disparaissent au bout
d'un certain temps de la zone directe.

Ce n'est que pour des machines en ip fixes, et le point commun serait des
windows 2003 sp2 à jour.
Nous avons aussi des serveurs en
- 2000 server std : pas de pb,
- 2003 server std SP1 seulement : pas de pb.

Merci de votre aide.

2 réponses

F. Dunoyer [MVP]
Itsejoke a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour à tous,

Nous avons un serveur DNS local sous windows 2000, et nous avons un soucis
sur certains enregistrements Hôte de serveurs, qui disparaissent au bout d'un
certain temps de la zone directe.

Ce n'est que pour des machines en ip fixes, et le point commun serait des
windows 2003 sp2 à jour.
Nous avons aussi des serveurs en
- 2000 server std : pas de pb,
- 2003 server std SP1 seulement : pas de pb.

Merci de votre aide.

Est ce que par hasard, le client DHCP n'est pas desactivé ou manuel sur
ces machines ??

C'est le client DHCP qui fait l'enregistrement des informations DNS.
Oui je sais ça parait bizarre mais c'est comme ça.

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Jours après jours avec Longhorn Server
http://fds.mvps.org/LH/index.htm

Itsejoke
"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
Itsejoke a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour à tous,

Nous avons un serveur DNS local sous windows 2000, et nous avons un
soucis sur certains enregistrements Hôte de serveurs, qui disparaissent
au bout d'un certain temps de la zone directe.

Ce n'est que pour des machines en ip fixes, et le point commun serait des
windows 2003 sp2 à jour.
Nous avons aussi des serveurs en
- 2000 server std : pas de pb,
- 2003 server std SP1 seulement : pas de pb.

Merci de votre aide.

Est ce que par hasard, le client DHCP n'est pas desactivé ou manuel sur
ces machines ??

C'est le client DHCP qui fait l'enregistrement des informations DNS.
Oui je sais ça parait bizarre mais c'est comme ça.

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Jours après jours avec Longhorn Server
http://fds.mvps.org/LH/index.htm

Bonjour François,

Merci de ta réponse,
Alors on pense que c'est lié au service DHCP sur ces machines.
On est en IP fixe, et par défaut sur ces serveurs, les services DHCP / DNS
sont lancés et en auto.
On a arrêté et désactivé ces 2 services puisque l'on est en ip fixe
Depuis, les enregistrements A dans la zone directe semble restés :-)

Bonne journée !