Dns windows server 2008 (Grosse galère)

Pascal
Bonjour,
tout d'abord, veuillez m'excuser si ce n'est pas le bon endroit pour poster
ce message.
Nous avons un serveur 2008 qui est le seul DC sur notre réseau. Nous avons
eus des erreurs NETLOGON ce matin sur le serveur et des lenteurs abominable à
la connexion.
Mon collègue à cru bon de supprimer le service DNS et le réinstaller.
Le problème est qu'il est maintenant impossible de réinstaller le service
DNS et ce sans erreur dans l'observeteur d'évenement.
Je ne peut pas non plus rétrograder le serveur (dcpromo), car il essai de se
connecter au serveur sans succès(normal plus de DNS).
En gros, je me trouve dans une situation ou le chat se mort par la queu.

Je suis preneur de toutes les bonne idée pour réinstaller le DNS ou pouvoir
rétrograder le serveur sans dns.
En espérant avoir été assez clair (si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à
me questionner)

Merci de votre aide

F. Dunoyer
Pascal a écrit :
[...]

hum si je me souviens bien sur le 2003 on pouvait faire (sur le serveur
en question) un ipconfig /registerdns
Même si ça ne repare pas, tu peux toujours le faire ça n'envenimera pas
la situation

--
François Dunoyer
Astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/
Edreux \(ILINFO\)
Bonsoir,

ça plante sans aucun message d'erreur nulle part, ni même un message visuel?
Etrange.

Rien n'empêche d'installer le service DNS sur un autre serveur membre et
faire pointer le DC dessus.
Sinon dcpromo /forceremoval pour dépromoter un DC sans essayer de contacter
un autre DC, mais si c'est le seul DC, vous perdez votre domaine...

Cordialement,
Emmanuel Dreux,
http://www.ilinfo.fr

"Pascal" a écrit dans le message de
[...]

F. Dunoyer
Edreux (ILINFO) a écrit :
[...]

Y'a pas besoin de lui faire re installer son domaine.
je pense que le ipconfig /registerdns sur le DC devrait remettre les
enregistrements NDS manquants

sinon il doit y avoir un DCDIAG (ou un autre outil du style) qui le
fait mais j'ai plus la commande en tete

une petite recherche google ?

--
François Dunoyer
Astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/
Site perso : http://www.fdunoyer.net
Blog : http://fds34.spaces.live.com/
F. Dunoyer
F. Dunoyer a écrit :
Edreux (ILINFO) a écrit :
[...]

Une fois bien sur qu'un DNS sera repositionné qq part et que le serveur
pointera sur ce DNS

--
François Dunoyer
Site perso : http://fds.mvps.org
Pascal
Bonjour,
D'abord merci de l'intérêt que vous présentez à l'égard de mon problème et
désolé de ne pas avoir répondu plus vite (souci de connexion au forum,
décidement).

j'ai essayé de faire un ipconfig /register dns :
L'inscription des fichiers d'enregistrements DNS a échoué : Le serveur RPC
n'est pas disponible.

En désespoir de cause, j'ai fais un dcpromo /forceremoval, qui est en cours.
Je vous tiendrai informé du résultat.

Encore merci de votre aide a tous.

"F. Dunoyer" a écrit :

F. Dunoyer a écrit :

> [...]
> j'ai plus la commande en tete
>
> une petite recherche google ?

Une fois bien sur qu'un DNS sera repositionné qq part et que le serveur

Emmanuel Dreux [ILINFO]
Bonjour François,

Pascal explique qu'il n'arrive pas à réinstaller le DNS, pas qu'il n'arrive
pas à s'y réenregistrer.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux

"F. Dunoyer" wrote:

Edreux (ILINFO) a écrit :
> [...]
enregistrements NDS manquants

sinon il doit y avoir un DCDIAG (ou un autre outil du style) qui le

Pascal
Bonjour,

en supprimant le domaine et en le remonttant, je suis revenu à la situation
de hier matin, c'est a dire active directory qui ne se connecte pas et de dns
(mais installé cette fois).
C'est peut etre mieux, mais j'ai l'erreur suivante dans l'observateur
d'évenement :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : DNS
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 4000
Date : 14/05/2009
Heure : 13:26:53
Utilisateur : N/A
Ordinateur : server.domaine.com
Description :
Le serveur DNS na pas pu ouvrir Active Directory. Ce serveur DNS est
configuré pour obtenir et utiliser les informations de lannuaire pour cette
zone et il ne peut pas charger la zone sans celui-ci. Vérifiez quActive
Directory fonctionne correctement et rechargez la zone. Les données
dévénement sont le code derreur.

"F. Dunoyer" wrote:

> [...]
> enregistrements NDS manquants
>
> sinon il doit y avoir un DCDIAG (ou un autre outil du style) qui le

Emmanuel Dreux [ILINFO]
Bonjour,

Au niveau config TCP, le serveur DC/DNS pointe-t-il sur lui même?

Regardez les journaux d'évênements, y-a-t-il eu des erreurs particulières?

Regardez également les logs dcpromo.log et dcpromoui.log.
Quels sont les erreurs ?

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux

Date : 14/05/2009
Heure : 13:26:53
> [...]

> Bonjour François,
>
> Pascal explique qu'il n'arrive pas à réinstaller le DNS, pas qu'il n'arrive

Pascal
Bonjour,
Dans la config TCP du serveur, l'adresse DNS esl l'adresse de bouclage
(127.0.0.1)
J'ai fais une recherche et aucune trace des fichiers dcpromoui.log ou
dcpromo.log.
Pouvez vous me dire où les trouver?

Dans l'observeur, j'ai effectivement cet erreur :

Le traitement de la stratégie de groupe a échoué. Windows na pas pu résoudre
le nom de lordinateur. Cet incident peut avoir une ou plusieurs des causes
suivantes :
a) Échec de la résolution de nom sur le contrôleur de domaine.
b) Latence de réplication Active Directory (un compte créé sur un autre
contrôleur de domaine na pas été répliqué sur le contrôleur actuel).

"Pascal" wrote:

> [...]
> zone et il ne peut pas charger la zone sans celui-ci. Vérifiez quActive
> Directory fonctionne correctement et rechargez la zone. Les données

Jonathan BISMUTH
Bonjour Pascal,

j'empreinte un peu du temps d'Emmanuel :)
Pourriez-vous remplacer l'adresse de bouclage par l'IP réelle du serveur.

Les "dossiers" et enregistrements classiques des DC type "_msdcs" sont ils
présents sur le DNS lui même?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services

"Pascal" wrote:

> [...]
> zone et il ne peut pas charger la zone sans celui-ci. Vérifiez quActive
> Directory fonctionne correctement et rechargez la zone. Les données

1 2