Do While .. loop

Le
AnB
Bonsoir
j'ai ce bout de macro
mais j'aimerai ajouter une condition après do while nf <> nf

Do While nf <> "" and nf <> d'un fichier appelé récap qui se trouve avec les
autres fichiers

nf = Dir(Repertoire & "" & sousRépertoire & "*.xls") ' premier fichier
Do While nf <> ""
Workbooks.Open Filename:=Repertoire & "" & sousRépertoire & "" & nf
' For Each Sheets In ActiveWorkbook.Sheets
On Error Resume Next
Sheets("fabrication").Select

merci pour votre aide
Questions / Réponses high-tech
Papyjac
Le #17032431
Bonjour AnB

Tu peux ajouter le test : If nf = "recap" then exit do

Mais tu risques de louper des fichiers car l'ordre des fichiers n'est pas
obligatoirement alphabétique, ni chronologique

Le Do While nf <> "" permet d'explorer tous les fichiers : et il faut bien
les explorer tous

--
Papyjac

"AnB" a écrit :

[...]

LSteph
Le #17041421
Bonsoir,
dans l'idée

'...
chdir Repertoire & "" & sousRépertoire
nf=dir("*.xls")
do while len(nf)>0
if instr(nf,"récap")=0 then
' ici le code
end if
nf=dir
loop
'...

'lSteph

AnB a écrit :
[...]

nf = Dir(& "*.xls") ' premier fichier
[...]

je testerai

"LSteph"
Bonsoir,
dans l'idée

'...

AnB a écrit :
[...]

Repertoire & "" & sousRépertoire nf = Dir(& "*.xls") ' premier fichier