Doc avec photos enorme...:o(

Domi
Bonsoir,

Je suppose que c'est une question bateau...?
J'ai quelques documents (.doc) qui ne contiennent que quelques photos, mais
qui sont énormes (> 40 Mo !)...très sûrement à cause de la qualité
excessives des photos qui illustrent le doc.

quelqu'un pourrait-il m'indiquer la procédure à suivre pour réduire la
qualité des photos en jpg et réduire ainsi la taille des document à une
valeur plus raisonnable...

Je suis sous Office 2000 SP3 / WK2.
Merci
Domi

Papy Bernard
Slt,
De "Domi"
[...]

Pour récupérer des images dans un *.DOC,
Enregistrer le *.DOC au format *.HTML,
Ouvrir le *.HTML
Clic Droit sur les images
Enregistrer au format *.BMP (pour ne pas en dégrader la qualité),
Retravailler les images dans programme de traitement d'images (PaintShop,
PhotoShop, en bien d'autres).
Faire des essais d'enregistrement sous différents facteurs de
compression/Insertion dans Word.

A prendre en compte : Word insère les images sur la base de 96 dpi. (eg.
pour une mise en page de 16 cm de large (# 6") toute image d'une largeur
supérieure à 600pixels ou sera contrainte à la mise en page ou devra être
redimensionnée dans Word. (Word 97 prend en compte la résolution de l'image
qui par défaut est de 72 dpi en général. cette résolution conditionne les
dimensions d'impression de l'image.)

Après qq essais, tu devrais t'en tirer.
Bon travail.

NB : ne pas faire de Copier/Coller des images à partir du *.DOC dans un
traitement d'images (sauf pour essai et conclusions)
--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Marc 59
Tu ouvres ton image native avec Microsoft Photo Editor
(par exemple) et tu sauvegardes en précisant "format jpg".
Dans les options (plus) tu peux préciser entre 0 et 100
le facteur de qualité jpg désiré (ce qui conditionne la taille
informatique du document image).
Attention la perte de qualité est irréversible
(compression destructive), travailler sur une copie.

Autre possibilité, ne pas inclure l'image dans le texte,
mais n'insérer dans celui-ci qu'un lien indiquant la localisation
du fichier image, qui peut alors être de taille quelconque.
Marc