Doc et Settings

1 réponse
Fa99
Bonjour

Dans "Documents and settings" (config sous XP - Poste de travail - Disque C)

Il y a : All Users (toujours visible), Default User(caché), et "Nom
d'utilisateur" qu'on donne lors de l'installation.
Question : Peut-on changer le "Nom d'utilisateur" sans craindre un plantage
?
Si oui, quelle est la procédure la plus simple ?
Merci d'avance
@+
FA

1 réponse

William Marie
"Fa99" <(nospam) a écrit dans le message de news:
42485ede$0$19314$
Bonjour

Dans "Documents and settings" (config sous XP - Poste de travail -
Disque C)

Il y a : All Users (toujours visible), Default User(caché), et "Nom
d'utilisateur" qu'on donne lors de l'installation.
Question : Peut-on changer le "Nom d'utilisateur" sans craindre un
plantage ?
Pas touche ! Le renommage se fait dans l'utilitaire ad hoc (Gestion

des utilisateurs)

Si oui, quelle est la procédure la plus simple ?

Mais il y a plus malin ! Si vous trouvez, comme moi, que la gestion
des partitions chez Krosoft (où on met tout dans un tas, système,
programmes, données, profils utilisateurs) est un désastre, on peut,
quand même, déménager les profils utilisateurs SAUF, justement "All
Users" et "Default User" avec l'utilitaire intégré dans
Système/Propriétés (mais PAS le profil en cours, bien sûr).

Donc le mieux est de créer un dossier "Profils" dans une partition
de données et d'y copier les dits profils (on peut les appeler
autrement, d'ailleurs il faut obligatoirement les nommer sinon ils
sont copié dans la "racine" Profils donc précisez
ProfilsTartempion).

Ensuite il faut modifier le chemin dans la BdR. Allez voir
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionProfileList
Repérez le nom que vous avez copié (parce que les GUID ce n'est pas
causant), mettez le nouveau chemin de profil dans ProfileImagePath et
le tour est joué, vous pouvez effacer celui d'origine dans "Document
and Settings". Ceci est également possible avec les profils itinérants
d'un serveur (qui comportent une valeur CentralProfile).
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================