Doc Manuel utilisateur

JeanLuc
Bonjour,

newbie en photo numérique et souhaitant aquérir un nouvel APN,
(j'ai actuellement un Nikon Coolpix 2000 suffisant pour les photos de famille))

je recherche les Manuels Utilisateur suivant:
-Canon EOS 350D (la complexité m'effraie un peu, ainsi que les pbl de poussières)
-Minolta A2 (ou A200) (je pense moins complexe qu'un reflex)
-Fuji S5500 (!pas cher et pour me faire la main durant 1 ou 2 ans)

afin de me faire une idée plus précise de ce que je pourai (ou ne pourai pas) faire avec.

Comme vous le voyez, le choix que je me suis fixé est assez restreint

Par ailleurs, comme j'y connait pas grand chose,
j'ai acheter un bouquin (La Pratique du Reflex René Bouillot) que je n'ai pas encore fini de lire
(très technique, j'en suis qu'au 3ème chapitre seulemement ;-)

Merci de m'indiquer ce que vous en pensez (de mes choix temporaires)
et surtout , ou je peux télécharger les doc

Merci

JeanLuc

--------------= Posted using GrabIt =----------------
------= Binary Usenet downloading made easy =---------
-= Get GrabIt for free from http://www.shemes.com/ =-

Pop
Bonjour,

Vous pouvez télécharger le manuel de Fuji ici:

http://www.fujifilm.fr/fr/home/home.cfm?niveau=a,0,0

Je possède le S5000 et j'en suis enchanté, bien qu'il a supporté bien des
critiques.
C'est vrai que la compression est un peu forte, mais pas gènante pour un
travail normal. Les très grands formats subissent sans doute quelques
altérations.

"JeanLuc" a écrit dans le message de news:
42942519$0$32522$
[...]

JeanLuc
Salut Pop,

merci pour tes infos sur le S5500

c'est un choix temporaire possible, mais je suis pas encore fixé ...

Concernant la compression, là, ça peux me créer des soucis !
J'aime bien effectuer des montages ou trucage avec PSP et si la compression
est trop forte, ben ça va se forcement voir :-(

tu en pense quoi ?

PS : j'imprime beaucoup de planche souvenir en A4, contenant une photo de
fond (nettoyée de certains éléments parasites, telle une pierre qui n'avait
rien à faire là, par exemple) sur laquelle je rajoute plusieurs photo en
petit format pour retrouver l'ambiance du jour

V+

JeanLuc
Pop
Documente-toi sur le format CCD-RAW, il est présent sur le 5500. Avec lui,
je pense que tu devrais pouvoir faire ce que tu désires.
Mais les reproches formulés étaient destinés au S5000, à mon avis le S5500 a
été corrigé.
------------------------------------------------- Format d'enregistrements
CCD-RAW : Les utilisateurs les plus avertis ont accès au format CCD-RAW
(informations brutes du capteur) permettant d'agir sur toutes les
composantes de l'image (luminosité, contraste, couleurs RVB, ect.). Un
logiciel spécifique est disponible pour avoir accès à l'ensemble de ces
paramètres.

"JeanLuc" a écrit dans le message de news:
42944c0d$0$25688$
[...]

JeanLuc
> Mais les reproches formulés étaient destinés au S5000, à mon avis le S5500

été corrigé.

oups, j'avais zappé et pas vu que tu parlai du S5000

CCD-RAW : Les utilisateurs les plus avertis ont accès au format CCD-RAW
(informations brutes du capteur) permettant d'agir sur toutes les
composantes de l'image (luminosité, contraste, couleurs RVB, ect.).

voila qui m'interresse aussi ;-)

Merci

JeanLuc