doc de Python 3.1 en français

miXomatoZ
Bonjour a tous,

Je m'interesse depuis peu au langage Python. Je voudrais savoir s'il
existe une traduction en fran=E7ais de la doc de la version 3.1. Etant
donn=E9 les nombreux changement qui ont eu lieu dans la version 3.1 une
telle traduction peut etre une id=E9e int=E9ressante de projet commun si
elle n'existe pas d=E9j=E0, auquel cas je ne l'ai pas trouv=E9.

PS j'ai visit=E9 le site officiel et celui de la communaut=E9 fran=E7aise

Damien Wyart
* miXomatoZ in fr.comp.lang.python:
Je m'interesse depuis peu au langage Python. Je voudrais savoir s'il
existe une traduction en français de la doc de la version 3.1.

Il y a eu un premier jet de traduction sur le début de la documentation,
mais sans suite, apparemment.

http://www.afpy.org/python/forum_python/forum_general/118082606938
http://www.afpy.org/python/forum_python/forum_general/218620265903?b_start:int

Etant donné les nombreux changement qui ont eu lieu dans la version
3.1 une telle traduction peut etre une idée intéressante de projet
commun si elle n'existe pas déjà, auquel cas je ne l'ai pas trouvé.

L'idée a déjà été lancée sur le forum de l'AFPy, sans grand résultat. Ce
type de projet n'avance que si les gens contribuent, pas s'il y a des
discussions interminables au début sur qui fait quoi, quel format
utiliser, etc. C'est un travail énorme, c'est difficile de mobiliser des
bénévoles.

Sinon, pour de la doc en Français récente (couvrant Python 3) sur Python :
http://www.inforef.be/swi/download/apprendre_python3.pdf

--
DW
miXomatoZ
Merci pour les liens, j'essaie pour ma part d'écrire une doc pour mon
usage perso, mais je ne suis pas le plan de la doc officielle. Ce que
j'aimerai c'est faire une doc où l'essentiel des infos sont
rassemblées dans la même section pour ne pas avoir à les chercher
ailleurs dans le texte.

[...]

Pour l'organisation on peut confier des parties différentes a chaque
rédacteurs et confié la mise en forme finale à un rédacteur.

Sinon, pour de la doc en Français récente (couvrant Python 3) sur Pyt hon :http://www.inforef.be/swi/download/apprendre_python3.pdf

Merci pour ce lien qui me manquait cruellement.

Peut-être à bientôt.