[DOC] Utilisation d'un Palm Tungsten E sous Debian GNU/Linux

4 réponses
Nowicki Christophe
Bonjour,

J'ai ecrit une petite documentation sur le Palm Tungsten E sous Linux.

Comme d'habitude la documentation est dispo au format :
* HTML :
http://etud.epita.fr/~nowick_c/publications/linux_tungsten_e/index.html
* PDF :
http://etud.epita.fr/~nowick_c/publications/linux_tungsten_e/linux_tungsten_e.pdf
* Text :
http://etud.epita.fr/~nowick_c/publications/linux_tungsten_e/linux_tungsten_e.txt

Et les sources en XML DocBook :
* DocBook XML v4.2 :
http://etud.epita.fr/~nowick_c/publications/linux_tungsten_e/linux_tungsten_e.xml

Les commentaire, critiques, questions sont bienvenu ;o)

Cordialement
--
Nowicki Christophe
EPITECH Promo 2006
http://etudiant.epita.fr/~nowick_c/

4 réponses

Xavier Maillard
On 25 jui 2004, Nowicki Christophe wrote:

Bonjour,

Plop,

[ ... ]

Les commentaire, critiques, questions sont bienvenu ;o)

Juste un petit commentaire: en plus des jpilot, kpilot et
comparses, il existe pilot-manager qui est à mon humble avis,
beaucoup mieux léché en terme de fonctionnalités. D'accord c'est
pas très joli, mais j'ai pas trouvé plus complet pour le moment.
Le truc bien sympa est sa configuration modulaire qui permet
très simplement, moyennant quelques lignes de perl, de rajouter
des plug-in. Dailleurs, grâce à lui et quelques plug-in, je peux
très simplement synchroniser mon Sony avec ma base BBDB, ...

A noter qu'il y a un moment j'avais entammé l'écriture d'un PIM
totalement intégré à Emacs. J'ai abandonné (enfin disons laissé
tomber temporairement) le temps de bien comprendre les
différentes intéractions qui éxistent côté Emacs et mieux cerner
mes besoins.

Côté memo, il existe un excellent petit logiciel écrit en python (si
mes souvenirs sont bons) qui permet d'avoir un vrai centre de
gestion des mémos. De tête le logiciel s'appelle memo_circus.
Dailleurs c'est ce logiciel qui sera la "base" pour les memos
dans mon PIM Emacs.

Pour ce qui est des autres logiciels, je ne saurais que trop te
recommander des alternatives à certains d'entre eux.

Par exemple, malgrès la puissance de HS, je lui préfère très
largement un petit freeware appelé Courses. Simple, sans
fioriture et remplissant parfaitement sa tâche.

Dans l'esprit, je préfère même me créé mes propres bases. Citons
d'ailleurs l'excellentissime logiciel libre: pilot-db qui te
permet de te fabriquer en 2 temps 3 mouvements tout un tas de
bases. Seule ombre au tableau, pas de desktop côté GNU/Linux.

Cordialement

Tout pareil et merci pour ta documentation.
--
.o. Xavier Maillard Tel: +33 6 68 04 64 37
..o
ooo
no
On Sun, 25 Jul 2004 22:53:05 +0200, Nowicki Christophe wrote:

Comme d'habitude la documentation est dispo au format : * HTML :
http://etud.epita.fr/~nowick_c/publications/linux_tungsten_e/index.html *

Les commentaire, critiques, questions sont bienvenu ;o)

Section « 3.3. Bluetooth » : il me semble qu'il n'est justement pas
possible, a l'heure actuelle, d'utiliser de carte SDIO Bluetooth sur
les PalmOS en version 5.x, donc pas de bluetooth sur le Tungsten E en
particulier. Pas de drivers disponibles... Le bluetooth par SDIO n'a de
drivers que pour les PalmOS 4.x. Pour du bluetooth en PalmOS 5.x il faut
donc un Palm (ou Sony) avec le bluetooth en « natif » : T|T3 ou Zire 72
pour Palm...
Nowicki Christophe
Xavier Maillard wrote:

Juste un petit commentaire: en plus des jpilot, kpilot et
comparses, il existe pilot-manager qui est à mon humble avis,
beaucoup mieux léché en terme de fonctionnalités. D'accord c'est
pas très joli, mais j'ai pas trouvé plus complet pour le moment.

Oui c'est un front-end en Tk pour pilot-link, mais il est vraiment pas
tres beau de plus avec la version GTK+ 2 de J-pilot c'est le jour et la
nuit ;0)

A noter qu'il y a un moment j'avais entammé l'écriture d'un PIM
totalement intégré à Emacs. J'ai abandonné (enfin disons laissé
tomber temporairement) le temps de bien comprendre les
différentes intéractions qui éxistent côté Emacs et mieux cerner
mes besoins.

Lorsqu'on dit que emacs fait le cafe ;0)

Côté memo, il existe un excellent petit logiciel écrit en python (si
mes souvenirs sont bons) qui permet d'avoir un vrai centre de
gestion des mémos. De tête le logiciel s'appelle memo_circus.

J'ai fait une recherche a ce sujet et je n'ai rien trouver de probant,
tu as des liens?

Pour ce qui est des autres logiciels, je ne saurais que trop te
recommander des alternatives à certains d'entre eux.

Par exemple, malgrès la puissance de HS, je lui préfère très
largement un petit freeware appelé Courses. Simple, sans
fioriture et remplissant parfaitement sa tâche.

Effectivement, j'ai tester les logiciels MesCourses (
http://www.palmgaulois.com/prod/pgaa.html ) et MesHoraires (
http://www.palmgaulois.com/prod/pgcc.html ) sur mon Tungsten E et ils ne
marchent pas. Les deux plante le Palm et provoque un reset soft de l'OS.
C'est pour cela que j'en ai pas parler.

Dans l'esprit, je préfère même me créé mes propres bases. Citons
d'ailleurs l'excellentissime logiciel libre: pilot-db qui te
permet de te fabriquer en 2 temps 3 mouvements tout un tas de
bases.

Effectivement je ne connaissais pas, je suis en train de lire la
documentation dessus car visiblement cas a l'air tres puissant
(forumlaires, langage de script et vues ;0).
Seule ombre au tableau, pas de desktop côté GNU/Linux.

Il y'a un desktop ecrit en Java. Mais il faut se trainer la JVM qui n'ai
pas libre :(

Merci
--
Nowicki Christophe
EPITECH Promo 2006
http://etudiant.epita.fr/~nowick_c/
Nowicki Christophe
no wrote:

Section « 3.3. Bluetooth » : il me semble qu'il n'est justement pas
possible, a l'heure actuelle, d'utiliser de carte SDIO Bluetooth sur
les PalmOS en version 5.x, donc pas de bluetooth sur le Tungsten E en
particulier. Pas de drivers disponibles... Le bluetooth par SDIO n'a de
drivers que pour les PalmOS 4.x. Pour du bluetooth en PalmOS 5.x il faut
donc un Palm (ou Sony) avec le bluetooth en « natif » : T|T3 ou Zire 72
pour Palm...

Merci pour cette remarque, j'ai mis a jour la documentation avec ces
precisions :
http://etudiant.epita.fr/~nowick_c/publications/linux_tungsten_e/index.html

Version v0.2 2004-08-8 Revu par : CN
Correction de la partie sur le Bluetooth, les droits, ajout des liens,
review de Hours.

Cordialement,
--
Nowicki Christophe
EPITECH Promo 2006
http://etudiant.epita.fr/~nowick_c/