Doc Word par Mail vers PC

Le
minfiu
Bonjour,

Mon lointain frangin (Imac Intel, Word 2004) me pose une colle

Il envoie un fichier Word contenant des photos incluses dans le texte ;
ses correspondants le reçoivent tel quel quand il l'envoie par Gmail
mais, par Free, les photos disparaissent du texte.

Son collègue lui renvoie corrigé depuis sa messagerie PC (Outlook
Express vraisemblablement), vers son adresse Free et ça fonctionne !

Et, cerise sur le gâteau, il me demande s'il doit continuer à utiliser
Gmail pour ce genre de fichier !

Je lui ai bien évidemment conseillé de "zipper" ses fichiers, mais je ne
comprends pas pourquoi son message est différemment interprété selon le
serveur d'envoi. Question de réglage de Mail.app ou de l'Outlook Express
adverse ce pourquoi je pencherais plutôt, vu que c'est moi qui lui ai
finement paramétré son Mail ;-)

Serge

--
Léda Atomica Musique
Une visite s'impose ;-)
Il envoie un fichier Word contenant des photos incluses dans le texte ;
ses correspondants le reçoivent tel quel quand il l'envoie par Gmail
mais, par Free, les photos disparaissent du texte.

Ce sont des photos qui sont bien dans Microsoft Word ou juste les liens vers
les fichiers photos qui se trouvent donc hors du fichier doc[x] ?

minfiu
Le #3025991
Eric Levenez
Le 27/02/08 15:26, dans
[...]

Ben je ne sais pas, il ne me l'a pas dit. Je vais lui demander !
J'avais effectivement oublié ce "point de détail", n'utilisant plus Word
depuis longtemps (mon départ à la retraite en fait).

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

minfiu
Le #3025981
Xavier
Serge Horrent
Je lui ai bien évidemment conseillé de "zipper" ses fichiers

Mauvaise idée... Les PJ .zip transitant par mail étant à 99% des virus,
beaucoup de serveurs les poubellisent plus ou moins silencieusement.

Ah bon ?! Tu es sûr de ça ?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

olivier.marti
Le #3024231
Xavier
Serge Horrent
Je lui ai bien évidemment conseillé de "zipper" ses fichiers

Mauvaise idée... Les PJ .zip transitant par mail étant à 99% des virus,
beaucoup de serveurs les poubellisent plus ou moins silencieusement.

Est-ce que ça veut dire que les fichiers OpenOffice, qui sont en fait
des groupes de fichiers zippés, risquent de passer à la trappe aussi ?

Olivier

minfiu
Le #3024201
Eric Levenez
Le 27/02/08 15:26, dans
[...]

Comme je le disais par ailleurs, j'avais oublié ce "point de détail"
mais, ce que je ne comprends quand même pas, c'est pourquoi un envoi via
Gmail s'avère lisible et pas un envoi par Free.

Bon, en fait il ne sait pas trop si les photos sont incluses ou pas (je
lui ai expliqué le principe) ! Sachant que ses correspondants avaient
parfois des problèmes avec les pièces jointes qu'il envoyait, voire avec
les .doc incluant des photos, il avait tout simplement copié/collé le
contenu de son document Word dans le corps de son message dans Mail.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Reste que mon
questionnement du paragraphe précédent reste valable.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

Nicolas-Michel'_remove_'
Le #3062941
Xavier
Olivier Marti
Est-ce que ça veut dire que les fichiers OpenOffice, qui sont en fait
des groupes de fichiers zippés, risquent de passer à la trappe aussi ?

C'est l'extension .zip qui pose problème.
Chez nous, Postfix renvoie un message très clair, mais que personne ne
lit : "renommez votre fichier en .zap s'il s'agit d'un envoi légitime"

Ton antivirus ne sais pas analyser les fichiers zip ?
Parce que c'est tout de même arbitraire, comme procédure.

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch