docmd.gotocontrol et nomcontrole.setfocus

michel_bdx
bonjour

je ne comprends pas pourquoi un nomcontrole.setfocus marche mieux qu'un
docmd.gotocontrol

quelle syntaxe marcherait a coup sur pour toucher un controle

merci

Raymond [mvp]
Bonjour.

celle qui marche à tous les coups c'est le setfocus, bien entendu.
le docmd ne s'applique qu'à l'objet qui a le focus (objet courant). pour se
positionner sur un contrôle il faut d'abord se positionner sur le bon
formulaire ou sous-formulaire, si on connait le nom.
de même, pour setfocus, il faut d'abord donner le focus au formulaire ou
sous-formulaire avant de le donner au contrôle. si on est sûr d'être dans le
formulaire ou sous-formulaire convenu, on peut faire le setfocus
directement sur le contrôle.

--
@+

Partagez vos créations réalisées sous Office 2007 et gagnez peut-être 5000?
!
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid"7641a0-797c-44d5-8774-d820448dbe90

de news: