DoCmd.OpenQuery : Nombre d'enregistrements

2 réponses
thomthom63
Bonjour =E0 tous,

J'utilise la fonction "DoCmd.OpenQuery" pour ex=E9cuter des requ=EAtes
"action" enregistr=E9es dans des objet requ=EAte.

J'aimerais connaitre l'impact de chaque requ=EAte en r=E9cup=E9rant le
nombre de lignes mises =E0 jour, supprim=E9es, ou ajout=E9es et pourquoi pa=
s
aussi le nombre d'erreur s'il y en a.

Je pense qu'il doit =EAtre possible de r=E9cup=E9rer ces informations
puisque Access les affiche =E0 l'=E9cran.

Merci d'avance pour vos nombreuses r=E9ponses,

Thomas

PS : Derni=E8re pr=E9cision : je ne souhaite pas faire de count avant
l'=E9x=E9cution, car =E7a m'obligerait =E0 dupliquer toutes mes requ=EAtes =
et
puis =E7a m'indiquerait seulement le nombre des enregistrement
potentiellement mis =E0 jour et non pas le nombre r=E9el.

2 réponses

thomthom63
Une petite relance pour remonter mon message en haut de la liste!

A votre bon coeur mesdames, messieurs, une petite réponse s'il vous
plait!

Bonne journée,

Thomas

On 25 juin, 10:17, thomthom63 wrote:
Bonjour à tous,

J'utilise la fonction "DoCmd.OpenQuery" pour exécuter des requêtes
"action" enregistrées dans des objet requête.

J'aimerais connaitre l'impact de chaque requête en récupérant le
nombre de lignes mises à jour, supprimées, ou ajoutées et pourquoi pas
aussi le nombre d'erreur s'il y en a.

Je pense qu'il doit être possible de récupérer ces informations
puisque Access les affiche à l'écran.

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses,

Thomas

PS : Dernière précision : je ne souhaite pas faire de count avant
l'éxécution, car ça m'obligerait à dupliquer toutes mes requête s et
puis ça m'indiquerait seulement le nombre des enregistrement
potentiellement mis à jour et non pas le nombre réel.

3stone
Salut,

thomthom63 wrote:
Une petite relance pour remonter mon message en haut de la liste!

A votre bon coeur mesdames, messieurs, une petite réponse s'il vous
plait!

Bonne journée,

Thomas

On 25 juin, 10:17, thomthom63 wrote:
Bonjour à tous,

J'utilise la fonction "DoCmd.OpenQuery" pour exécuter des requêtes
"action" enregistrées dans des objet requête.

J'aimerais connaitre l'impact de chaque requête en récupérant le
nombre de lignes mises à jour, supprimées, ou ajoutées et pourquoi
pas aussi le nombre d'erreur s'il y en a.

Je pense qu'il doit être possible de récupérer ces informations
puisque Access les affiche à l'écran.

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses,

Thomas

PS : Dernière précision : je ne souhaite pas faire de count avant
l'éxécution, car ça m'obligerait à dupliquer toutes mes requêtes et
puis ça m'indiquerait seulement le nombre des enregistrement
potentiellement mis à jour et non pas le nombre réel.

Je viens seulement de voir apparaître ce message... et je ne vois pas
non plus l'original ?...

Pour ce que tu cherches, il ne faut pas utiliser DoCmd; mais DB.Execute

Exemple :

Dim db As Database
Set db = CurrentDb
db.Execute "UPDATE Table1 SET champ=machin WHERE champ>123"
Debug.Print db.RecordsAffected

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)