docu. perdus

bonjour,

j'ai _déplacé_ des documents de C:// sur un disque dur externe de 500 Go
neuf , reconnue par win xp sp3, deux fois sans probleme, a la troisième
utilisations en cours de copie un message ( non noté ) est apparu et depuis
le disque de 500 Go est disparue , et ce qu'il contient avec ....
1° : comment récupérer les documents ......
2° : comment retrouver le DD ...
il n'est plus dans le poste de travail
ma config.com ne le trouve pas.
il est branché, allumé, fonctionne , on l'entend... et c'est tout .....

merci de vos suggestions ....

michlag
"@ Jean @ @" a écrit
dans le message de news:
49634cc8$0$4072$
[...]

Ce matin j' ai eu le mème problème que toi et
apres avoir recherché et bidouillé
j' ai débranché la prise electrique et la prise
usb ,
rebranché le tout et redemaré l' ordi et tout est
rentré dan l' ordre.
va comprendre !!!!!
Cordialement
Mich*
> j' ai débranché la prise electrique et la prise
usb ,
rebranché le tout et redemaré l' ordi

bonsoir,

merci mais apres bien des essais le resultat est le même ...

pas reconnue....

d'autres propositions ?? merci ...
Jean-Pierre Roche
@ Jean @ @ a écrit :

merci mais apres bien des essais le resultat est le même ...

pas reconnue....

d'autres propositions ?? merci ...

Il arrive qu'un disque ne soit pas reconnu sur une prise USB
mais le soit sur une autre : essayer toutes les prises !
Essayer aussi sur un autre ordinateur si possible...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Marcel Demert
"@ Jean @ @" a écrit dans le message de news:
49638fdf$0$18394$
[...]

un essai qui marche chez moi :
1) arrêter l'ordinateur
2) fermer l'interrupteur arrière et débrancher la prise AR d'alimentation
3) remettre l'interrupteur
4) appuyer 20 secondes au moins sur le bouton de mise en marche
5) remettre la prise AR après les manoeuvres avec l'interrupteur et remettre
en marche
Ça ne coûte rien et ça peut marcher ...
Atila
> merci mais apres bien des essais le resultat est le même ...

pas reconnue....

d'autres propositions ?? merci ...

Vérifier l'alimentation du disque dur, elle peut être morte.
Démarrer l'ordinateur sans que le disque soit branché. Le raccorder ensuite
lorsque Win est bien lancé sur une autre prise USB que celle actuelle. Il
doit afficher une fenêtre d'installation, il faut la valider et terminer
l'instal.
Changer le cable USB. Certains câbles fonctionnent correctement pour les
imprimantes/scanner mais n'ont pas le bande passante voulue pour un disque
dur.
Si ca ne va toujours pas, attention on démarre ... (désolé, je ne connais
pas ton niveau de connaissances alors je dis tout en détail car je suppose,
peut-être à tors que tu ne connais rien)

Sous session administrateur (indispensable)
Menu démarrer, paramêtres
Panneau de configuration, le mettre en mode classique
Icone Système
Onglet Matériel
Bouton "Gestionnaire de périphériques"
Développer les controleurs de bus USB
Sélectionner tous les controleurs présents un à un
et les supprimer. (bouton clavier delete ou effacer et valider le message
d'avertissement)
Pas de crainte à avoir, XP/Vista va les
réinstaller au prochain démarrage de la machine
Nettoyer la base de registres avec un
logiciel adéquoi (Regcleaner, Ccleaner ...)
Arrêter la machine, retirer tous les
cables USB qui y sont reliés
Redémarrer, sous une session administrateur, le système va détecter les
périphériques manquant et les réinstaller. Si la fenêtre d'installation de
matériel apparait, il faut absolument la valider, conserver les paramêtres
proposés par défaut et terminer l'installation. (plusieurs fois si
nécessaire).
Brancher le disque dur (d'abord brancher son alimentation, laisser quelques
instants pour qu'il démarre et prenne sa vitesse, ensuite mettre le cable
USB, c'est important de suivre cette méthode) ensuite la fenêtre
d'installation de matériel apparait, il faut absolument la valider,
conserver les paramêtres proposés par défaut et terminer l'installation.
(S'il y a plusieurs partition, la fenêtre apparaitra une fois pour chacune
... même procédure à chaque fois.)

Si le disque dur réapparait, première chose à faire est une sauvegarde des
données personnelles (textes, créations et photos) sur CD/DVD. Les logiciels
et les DivX, c'est moins important car on sait les retrouver 'facilement".
Deuxième chose, dans démarrer, exécuter taper CHKDSK X: /F (avec X la lettre
du disque dur USB) pour réparrer d'éventuelles erreurs sur disque.

PS: 500Go est un espace immense et à terme ingérable. je te conseilles de
créer plusieurs partitions.

Bonne chance
Merci du retour d'expérience
Michel
> Merci du retour d'expérience
Michel

bonjour,

Apres avoir essayé toutes les combines possibles et avant d'exploser, j'ai
remis le DD dans sa boite et reexpediez le colis avec demande de
remboursement ....

Merci de vos conseils ....
"@ Jean @ @" a écrit dans le message de news:
4965dc08$0$18385$

[...]

bonjour a tous les contributeurs
Pas de probleme le vendeur ( amazon) a reconnu le DD ... HS .....encore
merci de votre amabilité ....