docu en word 2003

10 réponses
yann
bonjour
j'utilise parfois un ordi qui a office 2007
si j'ouvre un document au format .doc antérieur et que je travail sur le
texte puis que je fais un enregistrement rapide sera-t-il enregistré avec la
nouvelle extension de word 2007 ou gardera t-il l'extension de depart .doc
merci

10 réponses

abigael
bonjour,

le simple clic sur l'icone "disquette" enregistrement rapide garde le
fichier au format 2003.
Pour l'enregistrer en format 2007, il faut le faire volontairement par le
bouton Office et enregistrer sous

Abigael

"yann" a écrit :

bonjour
j'utilise parfois un ordi qui a office 2007
si j'ouvre un document au format .doc antérieur et que je travail sur le
texte puis que je fais un enregistrement rapide sera-t-il enregistré avec la
nouvelle extension de word 2007 ou gardera t-il l'extension de depart .doc
merci

heureux-oli
Salut,

Je vais donner une autre réponse, il est préférable d'utiliser la version
2007 pour les documents, elle est plus stable et en cas de pépins, on peut
toujours envisager d'ouvrir le document à la mimine.
Je te donne un lien vers le convertisseur qui fonctionne sur les version
Word à partir de 2000.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID”1B3470-3AE9-4AEE-8F43-C6BB74CD1466

--
Heureux-oli
http://word.developpez.com/
http://word.developpez.com/faq/

----------------------------------------------------------------------------------

"abigael" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

le simple clic sur l'icone "disquette" enregistrement rapide garde le
fichier au format 2003.
Pour l'enregistrer en format 2007, il faut le faire volontairement par le
bouton Office et enregistrer sous

Abigael

"yann" a écrit :

bonjour
j'utilise parfois un ordi qui a office 2007
si j'ouvre un document au format .doc antérieur et que je travail sur le
texte puis que je fais un enregistrement rapide sera-t-il enregistré avec
la
nouvelle extension de word 2007 ou gardera t-il l'extension de depart
.doc
merci

Circé
Bonjour,

heureux-oli avait soumis l'idée :
Salut,

Je vais donner une autre réponse, il est préférable d'utiliser la version
2007 pour les documents, elle est plus stable

ça reste à prouver !!!
Jamais vu autant de cas de documents corrompus depuis cette version...
Et ce n'est pas Geo qui me contredira...

et en cas de pépins, on peut
toujours envisager d'ouvrir le document à la mimine.

Oui, euh... quand on a les outils, quand on sait s'y prendre et quand
on a le temps...

Cela dit, je n'ai rien contre la v2007 qui est très agréable, mais
mieux vaut dire la vérité...

Circé
http://faqword.fr
Geo
Bonjour

on peut toujours envisager
d'ouvrir le document à la mimine.

Mouais.
Sur les deux que j'ai reçus dimanche, il y en a un pour lequel j'ai
récupéré 0 caractère.
L'autre m'a pris une heure pour diagnostiquer que tout était était
bon, pourtant Word 2007 refusait de l'ouvrir pour une erreur inconnue.
Et il a fallu quelques heures pour en récupérer le contenu.
Sans compter l'expérience acquise précédents documents, j'en ai
conservé 16.
Au prix de l'heure de mécanicien, il y a de quoi faire fortune.
C'est une idée pour les mecs qui font des sites pour gagner du fric, au
moins, là ils feraient quelque chose pour le gagner.

La fonction de récupération dans les précédentes versions permettait au
minimum de récupérer le texte. Là je ne l'ai jamais vu marcher sur un
document corrompu avant de l'avoir bricolé un peu.

--
A+
heureux-oli
Salut,

Au boulot, j'ai imposé l'usage du convertisseur et j'ai moins de problèmes
depuis. J'ai peut-être de la chance.

On avait quand même des problèmes avec les anciennes versions, des doc d'une
page entière qui mettent 40 minutes pour s'ouvrir.

--
Heureux-oli
http://word.developpez.com/
http://word.developpez.com/faq/

----------------------------------------------------------------------------------

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

on peut toujours envisager d'ouvrir le document à la mimine.

Mouais.
Sur les deux que j'ai reçus dimanche, il y en a un pour lequel j'ai
récupéré 0 caractère.
L'autre m'a pris une heure pour diagnostiquer que tout était était bon,
pourtant Word 2007 refusait de l'ouvrir pour une erreur inconnue.
Et il a fallu quelques heures pour en récupérer le contenu.
Sans compter l'expérience acquise précédents documents, j'en ai conservé
16.
Au prix de l'heure de mécanicien, il y a de quoi faire fortune.
C'est une idée pour les mecs qui font des sites pour gagner du fric, au
moins, là ils feraient quelque chose pour le gagner.

La fonction de récupération dans les précédentes versions permettait au
minimum de récupérer le texte. Là je ne l'ai jamais vu marcher sur un
document corrompu avant de l'avoir bricolé un peu.

--
A+

Geo
Bonsoir

Au boulot, j'ai imposé l'usage du convertisseur et j'ai moins de problèmes depuis. J'ai
peut-être de la chance.

En entreprise, les risques sont limités déjà en raison des sauvegardes
programmées et automatisées.
Un document ne peut pas s'ouvrir ? Pas trop grave, on repart de la
dernière sauvegarde.
Pour l'instant, la principale source de pb qui soit identifiée est
l'éditeur d'équation. C'est quand même assez rare qu'on l'utilise en
entreprise, ça réduit d'autant les risques.

Mais Word est un produit grand public, la plupart des documents que
j'ai tenté de dépanner ce sont des rapports de stage ou de master, ou
encore des cours ou des sujets de TP.

Le gars (tiens c'est curieux, je n'ai eu affaire pratiquement qu'à des
hommes, l'éditeur d'équation aurait-il un compte à régler avec eux ?)
qui doit présenter son rapport la semaine suivante a autre chose en
tête que de faire des sauvegardes toutes les heures.

Et si vous avez une solution pour ouvrir à la main les fichiers Word
2007 corrompus et protégés par mot de passe, je suis preneur.

--
A+
Circé
heureux-oli a exprimé avec précision :
des doc d'une page entière qui mettent 40 minutes pour s'ouvrir.

La plupart du temps, c'est dû à un modèle situé sur un serveur devenu
inaccessible... Cas très fréquent. Ce n'est pas pour autant une cause
de corruption.

Dans mon entreprise (Word 2003), j'ai très peu de documents corrompus
et les modèles sont tous en local.

Circé
heureux-oli
Salut Geo,

Mais je connais l'idiot qui fait la restauration des sauvegardes.
Et c'est c...., surtout qu'il faut changer le tape tous les jours pour
l'incrément et le full une fois par semaine, alors tu joues au DJ avec les
tapes.
Le top c'est quand un de tes collègues vient te demander si tu peux pas lui
restaurer un message dont il a oublié le titre, il a un vague souvenir du
contenu et ne sait plus quand il a été supprimé et qu'il n'est plus possible
de le retrouver dans les messages supprimés à cause d'une pièce jointe trop
volumineuse.

Heureusement qu'il ne font pas de rapports de stage mdr, je voudrais pas
voir les stages.

--
Heureux-oli
http://word.developpez.com/
http://word.developpez.com/faq/

----------------------------------------------------------------------------------

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

Au boulot, j'ai imposé l'usage du convertisseur et j'ai moins de
problèmes depuis. J'ai peut-être de la chance.

En entreprise, les risques sont limités déjà en raison des sauvegardes
programmées et automatisées.
Un document ne peut pas s'ouvrir ? Pas trop grave, on repart de la
dernière sauvegarde.
Pour l'instant, la principale source de pb qui soit identifiée est
l'éditeur d'équation. C'est quand même assez rare qu'on l'utilise en
entreprise, ça réduit d'autant les risques.

Mais Word est un produit grand public, la plupart des documents que j'ai
tenté de dépanner ce sont des rapports de stage ou de master, ou encore
des cours ou des sujets de TP.

Le gars (tiens c'est curieux, je n'ai eu affaire pratiquement qu'à des
hommes, l'éditeur d'équation aurait-il un compte à régler avec eux ?) qui
doit présenter son rapport la semaine suivante a autre chose en tête que
de faire des sauvegardes toutes les heures.

Et si vous avez une solution pour ouvrir à la main les fichiers Word 2007
corrompus et protégés par mot de passe, je suis preneur.

--
A+

heureux-oli
Salut Circé,

Je n'ai pas dit qu'ils étaient corrompus.
Et de plus je connais la raison, ce sont de vieux documents fait avec 97 qui
sont sauvegardés et sauvegardés et ...
Même avec explications et démonstrations, il reste toujours des réfractaires
aux changements.

Pour exemple,
Un collègue vient me trouver : "L'imprimante couleur ne fonctionne pas !".
Comme j'avais juste fait le test en local et pas en réseau, je fais vite un
essai. Concluant, j'ai bien une impression couleur normale.
Je vais voir pourquoi il rencontre un problème.

Imprimer en couleur un scan noir et blanc, on a bien les deux bonnes
couleurs, le noir et le blanc.

--
Heureux-oli
http://word.developpez.com/
http://word.developpez.com/faq/

----------------------------------------------------------------------------------

"Circé" a écrit dans le message de news:

heureux-oli a exprimé avec précision :
des doc d'une page entière qui mettent 40 minutes pour s'ouvrir.

La plupart du temps, c'est dû à un modèle situé sur un serveur devenu
inaccessible... Cas très fréquent. Ce n'est pas pour autant une cause de
corruption.

Dans mon entreprise (Word 2003), j'ai très peu de documents corrompus et
les modèles sont tous en local.

Circé

Bonjour,

heureux-oli a formulé la demande :
Salut Circé,

Pour exemple,
Un collègue vient me trouver : "L'imprimante couleur ne fonctionne pas !".
Comme j'avais juste fait le test en local et pas en réseau, je fais vite un
essai. Concluant, j'ai bien une impression couleur normale.
Je vais voir pourquoi il rencontre un problème.

Imprimer en couleur un scan noir et blanc, on a bien les deux bonnes
couleurs, le noir et le blanc.

Oh oui, je connais ce type de problèmes !!!:D))
On voit encore des utilisateurs raler parce que le réseau ne fonctionne
pas,... alors que leur câble est débranché !... Mais bon, faut faire
avec !

Circé

--
Heureux-oli
http://word.developpez.com/
http://word.developpez.com/faq/

----------------------------------------------------------------------------------

"Circé" a écrit dans le message de news:

heureux-oli a exprimé avec précision :
des doc d'une page entière qui mettent 40 minutes pour s'ouvrir.

La plupart du temps, c'est dû à un modèle situé sur un serveur devenu
inaccessible... Cas très fréquent. Ce n'est pas pour autant une cause de
corruption.

Dans mon entreprise (Word 2003), j'ai très peu de documents corrompus et
les modèles sont tous en local.

Circé