Ce document contient des macros...

8 réponses
Robert
Bonjour,

Depuis que j'ai installé PDF-XChange 4 sur mon PC (pour générer des fichiers
PDF), sont apparus des boutons dans le "ruban" de Word 2007. Je suppose que
ces boutons activent des macros car maintenant, à chaque ouverture de Word
2007, j'ai le message d'alerte:
"Ce document contient des macros. La prise en charge du langage Macro a été
désactivée pour cette application. Les composants VBA ne sont pas
disponibles. Souhaitez-vous ouvrir ce document en lecture seule?" .

Je souhaiterais activer toutes les macros et me débarasser de ce genre de
message. Comment faire?
NB : J'ai coché l'option "Activer toutes les macros (non recommandé...)"
dans Paramètres des macros, mais sans résultat.

Merci

8 réponses

Geo
Bonjour
[Réponse faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/ microsoft.public.fr.word ]

Je souhaiterais activer toutes les macros et me débarasser de ce genre de message.
Comment faire?

Déjà il faudrait savoir si ces macros sont dans un modèle particulier
ou dans votre modèle principal.
Ensuite mettre ce modèle dans un emplacement approuvé (notion nouvelle
avec 2007)
Pour savoir le nom des modèles : Alt + F11
puis regarder dans la fenêtre "Projet"
Si vous avez du mal à comprendre le contenu de cette fenêtre, mettez
une copie d'écran sur www.cjoint.com, par exemple :
http://cjoint.com/?dDmAMYu3fs

--
A+
Robert
Bonjour Geo,

Lorsque je fais Alt+F11 j'ai seulement ceci:
http://cjoint.com/?dDoAgYiubY
je n'y vois pas le moindre modèle...
a priori, je n'ai jamais créé de modèle particulier dans cette version 2007
Merci

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour
[Réponse faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/ microsoft.public.fr.word ]

Je souhaiterais activer toutes les macros et me débarasser de ce genre de
message. Comment faire?

Déjà il faudrait savoir si ces macros sont dans un modèle particulier ou
dans votre modèle principal.
Ensuite mettre ce modèle dans un emplacement approuvé (notion nouvelle
avec 2007)
Pour savoir le nom des modèles : Alt + F11
puis regarder dans la fenêtre "Projet"
Si vous avez du mal à comprendre le contenu de cette fenêtre, mettez une
copie d'écran sur www.cjoint.com, par exemple :
http://cjoint.com/?dDmAMYu3fs

--
A+

heureux-oli
Salut,

Deux choses à vérifier.
La première, le niveau de sécurité des macros.
Onglet Développeur => Sécurité des macros.

La seconde, vérifier les emplacements approuvés si la première ne résout pas
le problème.
Bouton Office => Option Word => Centre de gestion de la confidentialité =>
Paramètres du centre de gestion de la confidentialité
Vérifier les emplacements Approuvé.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Robert" a écrit dans le message de news:

Bonjour Geo,

Lorsque je fais Alt+F11 j'ai seulement ceci:
http://cjoint.com/?dDoAgYiubY
je n'y vois pas le moindre modèle...
a priori, je n'ai jamais créé de modèle particulier dans cette version
Merci

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour
[Réponse faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/ microsoft.public.fr.word ]

Je souhaiterais activer toutes les macros et me débarasser de ce genre
de message. Comment faire?

Déjà il faudrait savoir si ces macros sont dans un modèle particulier ou
dans votre modèle principal.
Ensuite mettre ce modèle dans un emplacement approuvé (notion nouvelle
avec 2007)
Pour savoir le nom des modèles : Alt + F11
puis regarder dans la fenêtre "Projet"
Si vous avez du mal à comprendre le contenu de cette fenêtre, mettez une
copie d'écran sur www.cjoint.com, par exemple :
http://cjoint.com/?dDmAMYu3fs

--
A+

Robert
Bonsoir Heureux-oli !

J'ai fait tout cela, sans succès...
;-(

Robert

"heureux-oli" a écrit dans le message de news:
e8uvB%
Salut,

Deux choses à vérifier.
La première, le niveau de sécurité des macros.
Onglet Développeur => Sécurité des macros.

La seconde, vérifier les emplacements approuvés si la première ne résout
pas le problème.
Bouton Office => Option Word => Centre de gestion de la confidentialité =>
Paramètres du centre de gestion de la confidentialité
Vérifier les emplacements Approuvé.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Robert" a écrit dans le message de news:

Bonjour Geo,

Lorsque je fais Alt+F11 j'ai seulement ceci:
http://cjoint.com/?dDoAgYiubY
je n'y vois pas le moindre modèle...
a priori, je n'ai jamais créé de modèle particulier dans cette version
Merci

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour
[Réponse faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/ microsoft.public.fr.word ]

Je souhaiterais activer toutes les macros et me débarasser de ce genre
de message. Comment faire?

Déjà il faudrait savoir si ces macros sont dans un modèle particulier ou
dans votre modèle principal.
Ensuite mettre ce modèle dans un emplacement approuvé (notion nouvelle
avec 2007)
Pour savoir le nom des modèles : Alt + F11
puis regarder dans la fenêtre "Projet"
Si vous avez du mal à comprendre le contenu de cette fenêtre, mettez une
copie d'écran sur www.cjoint.com, par exemple :
http://cjoint.com/?dDmAMYu3fs

--
A+

Geo
Bonjour

Regardez le haut du message que vous avez recopié :
" [...] Lorsque ce logiciel a été installé, vous(ou votre
administrateur) avez choisi [...]" Il faut donc refaire une
installation partielle.
Panneau de configuration / Ajouter ou supprimer des programmes /
Microsoft Office / Modifier / Ajouter ou Supprimer des composants /
Dans les composants partagés, choisir Visual Basic pour Applications

--
A+
heureux-oli
Salut,

Geo, t'es le meilleur.

Je pensais même pas qu'on pouvait installer Office sans le VBA.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Regardez le haut du message que vous avez recopié :
" [...] Lorsque ce logiciel a été installé, vous(ou votre administrateur)
avez choisi [...]" Il faut donc refaire une installation partielle.
Panneau de configuration / Ajouter ou supprimer des programmes /
Microsoft Office / Modifier / Ajouter ou Supprimer des composants /
Dans les composants partagés, choisir Visual Basic pour Applications

--
A+

Geo
Bonjour Olivier

Je pensais même pas qu'on pouvait installer Office sans le VBA.

Moi non plus, j'y croyais pas trop.
Je suis allé jusqu'au bout, pour en avoir le coeur net.

--
A+
Robert
Magifique Geo !
Ca marche !!!

Robert

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Regardez le haut du message que vous avez recopié :
" [...] Lorsque ce logiciel a été installé, vous(ou votre administrateur)
avez choisi [...]" Il faut donc refaire une installation partielle.
Panneau de configuration / Ajouter ou supprimer des programmes /
Microsoft Office / Modifier / Ajouter ou Supprimer des composants /
Dans les composants partagés, choisir Visual Basic pour Applications

--
A+