document corrompu

TricksOfMind
Hello je soupçonne mon doc de 700+ pages d'être corrompu
Il y a t-il un programme d'audit qui indique la nature et position des
corruptions ?
Je n'ai pas envie d'une correction automatique qui pourrait avoir un effet
de bord dans la page 347 sans que je m'en rende compte...

Merci

PAC

Bonjour à tous,
Depuis Word Xp tu as une fonction ouvrir et réparer dans fichier ouvrir, or tu as Word 2003, mais nous serions tous agréablement
surpris que cela répare les documents maître dans cette version récente !
Pour se donner toutes les chances il faudrait aussi être sur que ce Word 2003 as bien son SP1.
Espérant avoir été utile.
Merci d'avoir lu jusque là.
Circé
Bonjour

Pour compléter la réponse d'@pollo :

Ton document maître est corrompu, mais un document maître est composé
de x documents... Qu'en est-il de ces documents ?
Si ce n'est que le document maître qui est corrompu, c'est un moindre
mal.
Par ailleurs, qu'est-ce qui t'oblige à utiliser la fonction document
maître ?... Est-ce pour avoir une pagination continue ?

Nous savons que la fonction document maître est buggée depuis plusieurs
versions de Word, et je m'étais promis de ne même plus en parler. Mais
nous nous posions la question à propos de la version 2003... pour
laquelle nous n'avions pas encore eu de retour... A priori, pas
d'amélioration ! :-(

Voici une saine lecture :
http://word.mvps.org/FAQs/General/RecoverMasterDocs.htm

Circé
http://faqword.free.fr

PS perso : tu vois JièL, le testeur n'était pas loin !!! ;-) Alors,
promets de ne plus tomber sur la tête... ;-)
TricksOfMind
1) je n'utilise plus la fonction de document maître
2) j'ai effectivement ouvert mon doc avec la fonction "réparer" mais sans
comprendre ce que cela avait réparé

3) ça sert à quoi les freeware qui retirent les méta données ?

Merci pour votre aide

PAC

[...]

:-(

[...]

Circé
TricksOfMind a exposé le 24/02/2005 :
1) je n'utilise plus la fonction de document maître

Donc, je suppose que tu as regroupé tous tes documents ?...

2) j'ai effectivement ouvert mon doc avec la fonction "réparer" mais sans
comprendre ce que cela avait réparé

Ça reste souvent un mystère. Quoi qu'il en soit, réenregistre sous un
autre nom, pour avoir au autre document.

3) ça sert à quoi les freeware qui retirent les méta données ?

Il s'agit d'un utilitaire qui supprime, pour des raisons de sécurité,
toutes les données cachées ou perso d'un fichier Microsoft (suivi de
modifs, commentaires, auteurs, versions, bordereaux de routage, etc.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId4E54ED-D43E-42CA-BC7B-5446D34E5360&displaylang=fr

Circé
http://faqword.free.fr

Merci pour votre aide

PAC

[...]

JièL Goubert
Bonjoir(c) Circé

Le 24/02/2005 14:04 vous avez écrit ceci :
TricksOfMind a exposé le 24/02/2005 :
1) je n'utilise plus la fonction de document maître

Ah...
Nota pour Circé... on a toujours pas de testeur, à force de proposer les
documents maître, je vais bien finir par en convaincre un... S'il ne
reviens pas c'est que ça va, s'il reviens en colère on lui dira merci
;-)))))))

--
JièL corp rompu

Petit Denis
Salut
JièL Goubert wrote:
[...]

Bon j'avais dit y'a quelques temps que j'avais une collègue qui utilisait
les doc maître sans soucis...
Son secret :
faire un document maître .dot avec les styles hiérarchisés.
faire un ou des modèles sous documents avec des styles hiérarchisés
identiques.

les sous documents sont créés indépendants, ils sont ensuite insérés dans
document maître (y'a un saut se section, je crois ?).
pas de modifications des styles.
on modifie les sous doc et pas le doc maître.

la collègue doit me montrer un exemple, que je vais décortiquer
je m'y intéresserai de plus près bientôt puisque, je vais peut être taper
une thèse d'une amie...

--
Petit Denis

TricksOfMind
Bonjour
Oui j'ai regroupé tous mes docs dans un seul document. Le document maître a
été un cauchemard et pourtant je ne suis pas manchot et je prenais toutes
les précautions possibles (notamment utilisation d'un seul modèle, styles
cohérents entre les docs etc).
Le fonctionnement était complètement erratique.
Sur le forum US et les sites MVP ils disent clairement que c'est
complètement inutilisable.
Il y a tout de même un gars qui a écrit une doc sur "comment utiliser les
documents maitres sans risques".
Bref ils feraient mieux de gicler cette fonctionnalités.

En ce qui me concerne j'ai reengeistré sous un nouveau nom le document
corriger et je continuer.
Merci pour vos différentes aides ( et la qualité des forums auxquels cela
renvoie)

"Petit Denis" a écrit dans le message de
Salut
JièL Goubert wrote:
[...]

Circé
Bonsoir et Merci pour ce retour...

Je pense qu'effectivement le document maître est une bombe à
retardement...
Ça peut fonctionner un temps mais il faut toujorus être sur ses
gardes...

Ne pas oublier que les champs RD permettent de faire une table des
matières regroupées... Il faut bricoler un peu pour la pagination, mais
bon... si on peut éviter les drames !! ;-)))

Euh... JièL, t'as compris ce que je voulais dire ?... En fait il
s'agissait d'un autre fil où TricksOfMind nous disait avoir bien
utilisé les doc maîtres sur 2003...

Circé

TricksOfMind a présenté l'énoncé suivant :

JièL Goubert wrote:
[...]

JièL Goubert
Bonjoir(c) Circé

ok, compris... les doc maître sont donc toujours aussi naze.
Je comprend toujours très rapidement quand on m'explique longtemps ;-)))

Tu peux la rajouter dans la FAQ, des fois que je m'en souvienne plus d'ici
une heure ou deux ;-)))))))))))))))

--
JièL Mémoire d'éléphant et rapide comme un links (à prononcer à la
française) ;-)