Document .doc de Word, avec adobe acrobate

3 réponses
platon02
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, j'ai un petit problème que je vous exprime
ci-dessous :

mon gendre me faisait remarquer avant hier, qu'il avait de nombreux
documents .doc qui s'ouvraient avec Adobe acrobat. (Word 2002)
Ceci apparemment depuis l'installation du logiciel adobe acrobat complet,
depuis quelques mois.
Pensez-vous qu'il y a un motif dans les paramétrages d'adobe acrobat par
exemple ?
merci à l'avance.
André

3 réponses

Bonjour !
Pensez-vous qu'il y a un motif dans les paramétrages d'adobe acrobat par
exemple ?
A priori est plutôt dans le système d'exploitation : Windows ?

mon gendre me faisait remarquer avant hier, qu'il avait de nombreux
documents .doc qui s'ouvraient avec Adobe acrobat. (Word 2002)
Quand tu doubles clique directement sur le fichier c'est ça ?

Alors oui il faire comme si tu allais ouvrir le fichier en double cliquant là où il se trouve mais au lieu de double cliquer, tu
fais un cliques droit tout en maintenant (simultanément) la touche majuscule temporaire enfoncé <MAJ> dans le menu contextuel qui
s'ouvre alors tu fais le choix ouvrir avec (Choisir le programme) !
Dans la liste tu choisis Word.
Et tu coche en bas "Toujours choisir ce programme pour ouvrir ce type de fichier".

Si tu ouvres tes programmes à partir de raccourci (petite flèche en bas à droite de l'icône) la procédure est différentes, revient
nous le dire, nous te dirons alors la procédure.

Espérant t'avoir été utile.
Merci d'avoir lu jusque là.

"platon02" a écrit dans le message de news: %
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, j'ai un petit problème que je vous exprime ci-dessous :

mon gendre me faisait remarquer avant hier, qu'il avait de nombreux
documents .doc qui s'ouvraient avec Adobe acrobat. (Word 2002)
Ceci apparemment depuis l'installation du logiciel adobe acrobat complet,
depuis quelques mois.
Pensez-vous qu'il y a un motif dans les paramétrages d'adobe acrobat par
exemple ?
merci à l'avance.
André

platon02
"@pollo" a écrit dans
le message de news: %23c5wGR%
Bonjour !
Pensez-vous qu'il y a un motif dans les paramétrages d'adobe acrobat par
exemple ?
A priori est plutôt dans le système d'exploitation : Windows ?

mon gendre me faisait remarquer avant hier, qu'il avait de nombreux
documents .doc qui s'ouvraient avec Adobe acrobat. (Word 2002)
Quand tu doubles clique directement sur le fichier c'est ça ?

Alors oui il faire comme si tu allais ouvrir le fichier en double cliquant
là où il se trouve mais au lieu de double cliquer, tu fais un cliques
droit tout en maintenant (simultanément) la touche majuscule temporaire
enfoncé <MAJ> dans le menu contextuel qui s'ouvre alors tu fais le choix
ouvrir avec (Choisir le programme) !
Dans la liste tu choisis Word.
Et tu coche en bas "Toujours choisir ce programme pour ouvrir ce type de
fichier".

Si tu ouvres tes programmes à partir de raccourci (petite flèche en bas à
droite de l'icône) la procédure est différentes, revient nous le dire,
nous te dirons alors la procédure.

Espérant t'avoir été utile.
Merci d'avoir lu jusque là.

bonjour,
merci beaucoup Pollo, je vais faire l'essai, mais je me rappelle que la case
"toujours ouvrir avec ce programme",est déjà cochée et ne peut être
modifiée.
à bientôt,
André.

"platon02" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, j'ai un petit problème que je vous exprime
ci-dessous :

mon gendre me faisait remarquer avant hier, qu'il avait de nombreux
documents .doc qui s'ouvraient avec Adobe acrobat. (Word 2002)
Ceci apparemment depuis l'installation du logiciel adobe acrobat complet,
depuis quelques mois.
Pensez-vous qu'il y a un motif dans les paramétrages d'adobe acrobat par
exemple ?
merci à l'avance.
André

platon02
"@pollo" a écrit dans
le message de news: %23c5wGR%
Bonjour !
Pensez-vous qu'il y a un motif dans les paramétrages d'adobe acrobat par
exemple ?
A priori est plutôt dans le système d'exploitation : Windows ?

mon gendre me faisait remarquer avant hier, qu'il avait de nombreux
documents .doc qui s'ouvraient avec Adobe acrobat. (Word 2002)
Quand tu doubles clique directement sur le fichier c'est ça ?

Alors oui il faire comme si tu allais ouvrir le fichier en double cliquant
là où il se trouve mais au lieu de double cliquer, tu fais un cliques
droit tout en maintenant (simultanément) la touche majuscule temporaire
enfoncé <MAJ> dans le menu contextuel qui s'ouvre alors tu fais le choix
ouvrir avec (Choisir le programme) !
Dans la liste tu choisis Word.
Et tu coche en bas "Toujours choisir ce programme pour ouvrir ce type de
fichier".

Si tu ouvres tes programmes à partir de raccourci (petite flèche en bas à
droite de l'icône) la procédure est différentes, revient nous le dire,
nous te dirons alors la procédure.

Espérant t'avoir été utile.
Merci d'avoir lu jusque là.

Bonsoir,

pas de problème, apparemment cela fonctionne.
merci,
bonne soirée.

"platon02" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, j'ai un petit problème que je vous exprime
ci-dessous :

mon gendre me faisait remarquer avant hier, qu'il avait de nombreux
documents .doc qui s'ouvraient avec Adobe acrobat. (Word 2002)
Ceci apparemment depuis l'installation du logiciel adobe acrobat complet,
depuis quelques mois.
Pensez-vous qu'il y a un motif dans les paramétrages d'adobe acrobat par
exemple ?
merci à l'avance.
André