Document introuvable qui est finalement trouvé !!

Robert
Bonjour,
Je repost avec plus de précisions car ma question n'a pas eu l'air de
passionner les foules.
Depuis quelques jours je rencontre le pb suivant sur l'ordinateur d'un ami.
Si j'essaie d'ouvrir un fichier Office97 à partir de l'Explorateur Windows XP
j'ai le message suivant:
"Document introuvable
Vérifier l'orthographe du nom du classeur et la validité de l'emplacement"
Après avoir effacer ce message plusieurs fois, le fichier s'ouvre quand même.
Par contre si j'ouvre le fichier à partir de Word ou d'Excel tout se passe
normalement.
Apparemment quand on ouvre à partir de l'Explorateur il cherche un chemin
via d'autres fichiers qu'il ne trouve pas.
Cela m'a fait penser à un problème d'indexation et quand je décoche
"autoriser l'indexation de ce fichier pour la recherche rapide" dans les
propriétés d'un fichier qu'il ne trouve pas, celui-ci s'ouvre tout de suite
avec l'Explorateur.
Le problème est que faire cette manip pour chacun des fichiers c'est un peu
long.

Ypoons
[...]

Salut Robert

L'indexation, il y en a deux sortes :
- celle incluse dans Windows
- celle que l'on obtient avec un logiciel (type "Windows Desktop
Search" - je ne me rappelle plus le nom exact)

Je n'ai pas de logiciel tiers sur ma machine.
J'ai une mémoire relativement en bon état, et je me rappelle à
peu près où sont mes fichiers.
En conséquence, je n'éprouve pas le besoin d'utiliser cette
fonction. Comme d'autre part je me suis aperçu que l'indexation
de Windows rendait ma machine aussi véloce qu'une tortue, j'ai
tout simplement désactivé le "service d'indexation" et... il est
possible que cette manipulation apporte la réponse à ta question.
Mes fichiers portent toujours la mention "autoriser
l'indexation..." mais Windows ne se sert plus de ce paramètre.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Robert
J'ai supprimé l'indexation, je n'est plus document introuvable mais
"impossible d'ouvrir le document" mais il s'ouvre qd même. Il s'ouvre
directement si on l'ouvre à partir de Word et non pas à partir d'Explorateur.