document maitre

sylvie
Bonjour,

j'ai un problème pour réaliser un document maitre que je sais utiliser
normalement. Voilà, je dois récupérer des bouts de documents établis par
d'autres personnes à l'étranger (je ne connais pas leur version word).
Malheureusement, chacun a fait un peu ses styles titre, heading.... bref !
je corrige chaque document individuellement et ensuite j'insère tous ces
documents dans mon maitre.
Seulement, il ne veut pas numéroter. Je vérifie et soit il a rechanger les
styles avec titre 1 + gauche... ou il a bien récupérer mais ne numérote pas.

De plus quand je demande à voir que le chemin d'accès du sous document, il
me l'a montré une fois et ensuite il a tout fait disparaitre.

Je précise que mon document est en anglais, langue anglaise

Le document était urgent et fait en tout 200 pages pour l'isntant. Donc j'ai
fait des copier/coller et là tout fonctionne bien. Numérotation
hiérarchisée, table des matières... mais il va falloir que j'insère des
images, photos... et j'ai peur que le document soit trop gros.

Ma question est : pourquoi avec word 2003 il ne veut pas conserver les
styles et numéroter automatiquement. Est-ce qu'il est déjà reconnu des bugs
dans cette version.
Ce gros dossier est pour un client qui voulait absolument travailler en
maitre et là je ne sais pas quoi trouver comme solution.
Merci pour votre aide

Circé
Bonjour sylvie,

bug ?... Oui, sûrement !:(
Un peu de lecture :
http://word.mvps.org/FAQs/General/WhyMasterDocsCorrupt.htm
http://word.mvps.org/faqs/apperrors/CorruptDoc.htm

Une solution est de traiter tous les docs à part comme tu l'as fait,
puis de les rassembler avec des champs INCLUDETEXT. Cela évitera à ton
document final de devenir obèse.

Circé
http://faqword.free.fr

sylvie a exprimé avec précision :
[...]

Geo

Une solution est de traiter tous les docs à part comme tu l'as fait, puis de les
rassembler avec des champs INCLUDETEXT.
Cela évitera à ton document final de devenir obèse.

Mais il y a de sacrés problèmes, au moins en version 2007, avec ça.
Le premier coup ça marche, mais quand on modifie les différents
documents, le regroupement ne tient pas compte en totalité des
modifications, en particulier la table des matières générale ne suit
pas.
Il faut faire d'infâmes bidouilles pour retrouver une table des
matières qui reflète bien les évolutions.

--
A+

Circé
Bonsoir Geo,

Geo a présenté l'énoncé suivant :

[...]

Arghhh !!!
J'ai pourtant fait pas mal de tests avec 2007, et je n'ai eu aucun
problème ni avec les doc maîtres, ni avec ce système...

Et la mise à jour des liens ne règle rien ? Et si on refait la table
des matières au lieu de la mettre à jour ?

Circé

Geo

[...]

Pas dans le cas que je rencontre.
Le symptôme est le suivant : Des paragraphes de sous-documents se
retrouvent dans la table des matières pour une raison que j'ignore,
mais cela arrive assez souvent avec la version 2007.
Ça se voit aussi en mode plan.

Donc ouverture du sous-document et clic sur le bouton "Ajouter le
texte", drôle de nom puisqu'il qu'il s'agit de supprimer le texte,
justement.
La case niveau 1, 2 ou 3 est cochée, allez savoir pourquoi puisque le
paragraphe est bien en style normal.
Cocher la case "ne pas afficher...".
Ça se passe bien, le mode plan se met à jour.
Fermeture du doc, réouverture du document de regroupement, le
paragraphe est toujours dans la table des matières quoi qu'on fasse.

Amha, il y a d'autres dysfonctionnements avec ce bouton, si on choisit
niveau 1, le paragraphe passe automatiquement en Titre 1.
Pour un titre, si on coche la case "ne pas afficher...", il passe en
style normal.
Or d'après l'intitulé et c'est confirmé dans l'aide, ces deux fonctions
(Appliquer le style et mettre en table) doivent être dissociées par
cette commande.

La bidouille infâme sera décrite au prochain épisode.

--
A+

Circé
Bonsoir Geo,

Geo a formulé ce samedi :

[...]

Tu as vérifié que ces paragraphes en question n'aient pas un niveau
hiérarchique ?
J'ai remarqué que du texte 2003 non prévu en niveau hiérarchique le
devient automatiquement avec 2007 (tu regarderas par exemple les pseudo
titres du modèle de MA...)

Donc ouverture du sous-document et clic sur le bouton "Ajouter le texte",
drôle de nom puisqu'il qu'il s'agit de supprimer le texte, justement.

Je ne te suis plus... Quel bouton "Ajouter le texte" ?...

[...]

Bis : voir si c'est pas un niveau de hiérarchie

[...]

Je suis peut être fatiguée, mais je n'ai pas tout compris !!! Je ne
vois pas de quel bouton tu parles...

A titre indicatif, des champs INCLUDETXT ne se mettent pas à jour
automatiquement car ce n'est pas de la technique OLE.
Par contre, si on modifie un du texte dans le document de regroupement,
il peut se mettre à jour dans le document source via les touches
Ctrl+Maj+F7.

A suivre donc...

Circé
http://faqword.free.fr

Geo

Bonsoir Geo,

Geo a formulé ce samedi :

[...]

Confirmé, ce sont des documents basés sur ce modèle.

Donc ouverture du sous-document et clic sur le bouton "Ajouter le texte", drôle de
nom puisqu'il qu'il s'agit de supprimer le texte, justement.

Je ne te suis plus... Quel bouton "Ajouter le texte" ?...

Onglet "Références"
Groupe "Table des Matières"
Tu en parles dans ton bouquin page 309 et tu soulignes cette anomalie
de perte du style. Mais ça le fait aussi dans l'autre sens.

--
A+

Circé
Bonjour Geo

Geo a formulé ce dimanche :

Bonsoir Geo,

[...]

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait. Ce modèle date quand même de la
version 97 et s'il est bien pratique au niveau des quelques macros, il
n'a pas été fait dans les règles de l'art concernant les styles... Ils
auraient mieux fait d'utiliser des styles de titre pour tous les
niveaux. Mais... comme Word est intelligent (lol !), il transforme ces
jolis titre gras, gras ital... en niveaux hiérarchiques.
Donc un paragraphe qui possède un niveau hiérarchique vient se mettre
aussi dans la table des matières.

Là où c'est plus embêtant, c'est qu'il met aussi un niveau hiérarchique
à certains paragraphes qui ne le méritent pas...

J'ai remarqué par exemple qu'un texte annonçant une énumération est
quelquefois transformé en niveau hiérarchique.

[...]

Ah oui !!! Effectivement je l'avais oublié ce bouton tellement il est
nul !!! :D
J'ai été obligée d'en parler dans le bouquin parce qu'il est nouveau et
qu'il figure en bonne place, mais franchement c'est le truc nul qui va
embrouiller les utilisateurs. C'est pourquoi je déconseille de
l'utiliser.

Pour le cas du modèle MA, il vaut mieux faire des modifs dans le
document final, et virer l'attribut Niveau hiérarchique parce que c'est
dans ce document que Word met cet attribut (il n'y est pas dans le doc
d'origine).

Je continuerai les tests.

Circé
http://faqword.free.fr

Geo

Là où c'est plus embêtant, c'est qu'il met aussi un niveau hiérarchique à certains
paragraphes qui ne le méritent pas...

On est d'accord

[...]

L'idée me parait bonne, par exemple lorsqu'on met un style à une titre
de table des matières, mais qu'on ne souhaite pas dans la table
sus-nommée.
Comme trop souvent, cette idée a été dénaturée par les développeurs et
son utilisation est contradictoire avec l'aide.
Mais ça aussi on est habitués.
C'est le genre d'anomalie qu'on aimerait pouvoir faire remonter par
courriel, c'est trop contraignant de le faire par téléphone.

Je continuerai les tests.

Je vais essayer de faire une exemple du cas rencontré.

--
A+

Geo
RE

Voici un exemple :

http://cjoint.com/?jxmpB1bfFE
http://cjoint.com/?jxmqwtQQZ7

Le chemin est à adapter dans le champ insert.
Dans la table des matières de DocPr1 on n'a pas le titre 1 de SousDoc_1
par contre il y a un paragraphe qui a un niveau hiérarchique.
Pour moi, l'absence du titre du premier paragraphe est une anomalie.

On ouvre le sous-doc, on enlève le paragraphe de la table des matières
par la manip indiquée. Enregistrer, fermer.
Retour au doc principal
Ctl+A, puis F9

--
A+
Circé
Re...

Je ne reproduis pas le problème :

- J'ai ouvert le doc final
- J'ai mis à jour les champ avec le bon chemin : tout est OK
- J'ai ouvert le sous doc, et j'ai "retiré" de la tm le titre 1 (via le
fameux bouton) => Le style est devenu style Normal
- Je retourne dans le doc final et je mets à jour : je n'ai plus "Mon
titre 1" ni dans la tm ni dans le plan.

"Mon titre 1" ne s'est pas vu affublé d'un niveau hiérarchique.

Circé

1 2