document maitre et sous document

sharmi
Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer des ressources disponibles sous le web sur le fonctionnement des doc.maitres et sous-doc ?

Je suis désolée de te dire que le seul lien que je donne est celui-ci :
http://www.mvps.org/word/FAQs/General/RecoverMasterDocs.htm

cette page annonce tout de suite la couleur :
"There is no way to successfully and safely use master documents. They
always corrupt eventually."...
et John McGhie nous dit :
"A master document has only two possible states: Corrupt, or just about to
be corrupt. And that is why we say that the only possible fix to a master
document is "don't use it!""
(traduction pour les handicapés du grandbreton : "un document maître a
seulement 2 statuts possible : corrompu, ou prêt à être corrompu. Et c'est
pourquoi nous disons que le seul moyen de récupérer un document maître est
"n'utilisez pas cette fonction !"

Donc, le conseil du jour : "fuyez comme la peste les documents maîtres si
vous souhaitez garder vos cheveux, et toute votre raison..."

nuindacil
mvp word
http://faq.ms.word.free.fr

sharmi wrote:
> [...]
Anacoluthe
Bonjour Nuindacil et la compagnie !

"Nuindacil" nous a écrit ...
Je suis désolée de te dire que le seul lien que je donne est celui-ci
: http://www.mvps.org/word/FAQs/General/RecoverMasterDocs.htm

Je n'osais pas le dire ;-) )))
Ceci dit j'avoue à ma grand honte avoir déjà usé de documents maîtres
sans trop de dégats. Dans ce cas il est plus que conseillé de toujours
conserver des copies documents de tous ses sous-documents...
Il semble que même croc-soft n'y croit plus trop car la fiche
http://support.microsoft.com/?scid=kb;fr;180142
n'a pas été mise à jour pour les dernières versions !

A+
Anacoluthe
« Je refuse d'être un esclave, je refuse d'être un maître. »
- Abraham LINCOLN

PB
Bonjour à tous!

Je suis contente de constater que je ne suis pas la seule
à trouver que les documents maîtres et sous-docs sont un
paquet de troubles! Je suggérais de les éviter autant que
possible, mais je ne savais pas si c'était paresse de ma
part...

Ça me rassure! Bonne journée!

PB

:
[...]

.

boblebob
salut,

c'est vrai que c'est la galère mais il m'est arrivé d'être obligé de
l'utiliser il y quelques années avec Word 97 (aucunne corruption de
fichier). Pour info il devait y avoir 50 à 60 sous-documents et une dizaine
de docs maîtres qui piochaient allégrement dans les sous-documents. Par
contre je me souviens avoit eut mal à la tête pour finaliser la mise en page
(saut de section...).

Mais si tu peux t'en passer n'hésite pas.

--
a+
bob

(enlever nospam00-)
----
"PB" a écrit dans le message de news:
0c3701c3bb3a$2f059c60$
[...]

Bonsoir à tous,

Je suis content de trouver un fil comme celui ci, remettant quelque peu en doute l'irrémdiable catastrophe des documents maîtres.
J'ai une dizaine de document de plus de 100 pages. Il y a deux ans, je m'étais lancé à tous les passer en organisation "document
maître". C'est à ce moment là que j'ai découvert les mérites de la faq. J'ai donc alors tout arrêter...
J'ai donc un chantier de trois fichiers plus ou moins à moitié coupé en morceaux pour faire des document maître, ils sont de plus
passé de Word 97 à Xp.
Je peux dire que je n'ai observé à ce jour aucune corruption et comme le fait remarqué boblebob, j'avais des problèmes de mise en
page clairement avéré.
Je suis donc plus d'accord avec le sentiment de ce fil, les documents maître devraient être une solution bien utile de Word
malheureusement elle ne rend pas les services auxquels on pourrait s'attendre. Un comble comme l'indiquait Anacoluthe que Microsoft
ne ce soit pas réintéresser à cette fonctionnalité depuis 97.
Merci d'avoir lu jusque là.
nuindacil
Bonsoir,

En fait les documents maîtres fonctionnaient à merveille avec la version
95. Puis cette fonctionnalité a été reprise avec chaque version mais a
priori sans mise à jour de la part de MS. Et plus les versions défilent,
moins les documents maîtres sont fiables...
Personnellement, alors que je les conseillais et les enseignais avec
bonheur en version 95, depuis je les ai complètement abandonnés, à
l'exemple de Microsoft !

Avant de se lancer dans cette aventure, bien se poser la question de
savoir pourquoi on veut utiliser cette fonctionnalité et s'il n'y aurait
pas une autre façon de traiter ses documents... Je pense par exemple aux
champs RD...

nuindacil
mvp word
http://faq.ms.word.free.fr

[...]

Bonsoir et merci à toi Nuindacil,

[...]
Merci de ce petit rappel sur l'histoire des versions qui éclaire toujours au moins un peu sur la situation actuelle.

--------------
[...]
Oui le champ RD semble, si j'ai bien cormpris, règler le problème de table des matières, je n'ai pas eu le temps de tester en détail
mais en tout cas c'est ce que j'ai compris dans l'aide.
Il faudrait que je regarde plus en détail si ça règle de la même manière les index et autres tables des illustrations....

"bien se poser la question de savoir pourquoi on veut utiliser cette fonctionnalité et s'il n'y aurait pas une autre façon de
traiter ses documents..."
En fait mon objectif était de réorganiser les documents (pour ça nulle besoin des documents maître). Mais disons qu'ayant vu une
nécessité de réorganisation de ces documents je voulais réorganiser en prennant en compte les nécessités des documents maîtres.
Ce que je voulais surtout c'est que ces documents soient désormais des petits modules et que la modification de la page 4 n'entraine
pas l'obsolescence de l'intégralité du document. De plus au gré du cycle de vie des micros, sur leur fin de carrière ils ont
toujours quelques difficultés à gérer des documents de plus de 100 pages => un document coupé en sous documents était là aussi la
solution.
Et puis entre chaque impression la consultation à l'écran est la solution que j'ai fini par adopté définitivement. Dans cette
optique, l'avantage des documents maître par rapport à une autre solution, c'est que, quelque soit l'organisation en paragraphe la
plus rigoureuse, on a assez souvent à faire des recherches qui passent les frontières des chapitres. Dans ce cas un simple clique
(et un pc performant ou de la patience) permettent de déployer tous le document pour faire une recherche sur le document complet
avec les outils de recherche puissant de Word.

J'ai pensé à des solutions avec des liens hypertextes, mais là je me heurte au problème des chemins à refaire à la main en cas de
changement d'organisation de répertoires...

Bref des pistes de solutions, le champ RD en est une je t'en remercie, mais finalement une solution qui semblait tout pouvoir
intégrer (les documents maître) abandonner sans explication par le roi de Seattle

En tout cas merci pour cette nouvelle piste.

Merci d'avoir lu jusque là.

Pourra-t on se connecter ?
Bonsoir ,

Le champ RD ne résout pas tout...
Oui, il permet d'avoir une table des matières, d'illustrations, ou de ce que
tu veux de plusieurs fichiers, oui il permet d'insérer un index qui balaie
plusieurs fichiers,

...mais reste un problème : celui de la numérotation des pages.
Avec des champs RD, vaut mieux oublier la pagination continue...

nuindacil

wrote:
> [...]
Bonsoir à tous,
Bonsoir et merci Nuindacil,

"Oui, il permet, ... oui, il permet ... mais reste un problème : celui de la numérotation des pages..."
Dans mon cas de figure les "oui il permet" me sont utiles et dans le cadres d'une impression par "chapitre", il vaut mieux une
numérotation discontinue...
Donc une piste à creuser pour moi.
Il faut donc absolument que je creuse le champs RD ;-)

Merci donc pour ce complément d'information.
Merci d'avoir lu jusque là.