Document mal nommé, comment rectifier le tir...

1 réponse
JMH
Bonjour

Des documents nommés:
Facture Albert Comm. + Jean Delafont Frais abcdef. + suivi.doc
Etc, il y plein de point dans les strings des noms de document, en plus du
.doc

Comment faire pour réctifier tout ça en sachant qu'il y en a des milliers.
Je dois écrire un programme et par exemple remplacer les points par des
espaces?

Merci d'acance pi
our vos réponses.

Jean-Michel H

1 réponse

Anacoluthe
Bonjour !

'JMH' nous a écrit ...
Des documents nommés:
Facture Albert Comm. + Jean Delafont Frais abcdef. + suivi.doc
Etc, il y plein de point dans les strings des noms de document, en plus du
.doc
Comment faire pour réctifier tout ça en sachant qu'il y en a des milliers.

Ce n'est pas vraiment pas une question pour Word !
(Il est compliqué de renommer un document ouvert et sans l'ouvrir
ce n'est plus faire affaire avec Word)

Le plus simple est d'écrire un petit vbscript de renom par lots
qui vous fait ça massivement en un rien de temps. Il n'y a pas si
longtemps on se le faisait dans un .bat :-)

Anacoluthe
« Le renom dans ce monde n'est qu'un souffle de vent... »
- DANTE